Ordi portable tombé, que faire?

ana2301 -  
 ana2301 -
Bonjour,
j'ai fait tomber mon ordinateur portable ACER (une maladresse bête, le téléphone sonne je me prends les pieds dans le fil et l'ordi tombe du bureau, je m'en veux d'être aussi stupide).

Il s'allume donc l'écran n'est pas fichu, mais il me met "No bootable device insert boot disk and press any key".

Cela signifie que le DD est touché? Dois-je mettre les cds de sauvegarde que j'avais gravés au début? Cela va t'il me faire perdre toutes mes données? Puis-je éviter ça?

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, tous mes cours sont sur mon ordinateur et je passe mon concours dans un mois et demi...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Oui, c'est mal barré pour le DD.
Va dans ton BIOS, ça doit être F2 au démarrage, regarde dans Information et dans Boot, si tu vois ton DD, il doit être identifié aux deux endroits avec une suite de chiffres et lettres.
Tu navigues avec les flèches du clavier, F10 pour refermer.
1
ana2301

Il est bien identifié aux deux endroits, c'est bon signe?

(Merci pour ta réponse)
0
Utilisateur anonyme

RE
Bon signe? Difficile de te répondre.
Vérifie si tu as un CD/DVD dans le tiroir. Enlève le si c'est le cas et redémarre. Ou s'il y a autre chose de branché, a part le secteur, enlève aussi.
0
ana2301

Rien dans le tiroir, et il n'y a que le secteur dessus.
0
Utilisateur anonyme

RE
Au démarrage, appuie sur F12, tu devrais avoir un Boot Menu, choisis ton DD et voit ce que ça donne.
0
ana2301

Re,
il ne se passe rien quand j'appuie sur F12, ne serait-ce pas plutôt F2?
0