Firefox ne s'ouvre plus sous Windows 8
Fermé
vrayn23
-
25 mars 2014 à 11:47
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 25 mars 2014 à 17:14
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 25 mars 2014 à 17:14
A voir également:
- Firefox ne s'ouvre plus sous Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 12 - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
7 réponses
Jojo29.
Messages postés
6559
Date d'inscription
samedi 16 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
25 mars 2014 à 12:00
25 mars 2014 à 12:00
Bonjour,
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- Allez en C:\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\04821sep.default\bookmarkbackups <--- et faites une copie du dernier fichier JSON et collez-le sur le bureau,
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez, installez et utilisez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (plusieurs fois si nécessaire),
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox,
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier (JSON)..., etc...
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- Allez en C:\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\04821sep.default\bookmarkbackups <--- et faites une copie du dernier fichier JSON et collez-le sur le bureau,
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez, installez et utilisez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (plusieurs fois si nécessaire),
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox,
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier (JSON)..., etc...
j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, mais toujours le même résultat. pas d'ouverture de firefox.
Jojo29.
Messages postés
6559
Date d'inscription
samedi 16 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
25 mars 2014 à 14:20
25 mars 2014 à 14:20
Avez-vous essayé de démarrer Firefox en mode sans échec? ---> Démarrer, Exécuter: firefox.exe -safe-mode
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bazfile
Messages postés
55906
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 septembre 2024
Ambassadeur
19 121
25 mars 2014 à 15:27
25 mars 2014 à 15:27
Bonjour,
Lis le dernier paragraphe de cette page intitulé Firefox a déjà fonctionné par le passé : https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-demarre-pas-trouver-solutions
Lis le dernier paragraphe de cette page intitulé Firefox a déjà fonctionné par le passé : https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-demarre-pas-trouver-solutions
Jojo29.
Messages postés
6559
Date d'inscription
samedi 16 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
25 mars 2014 à 17:14
25 mars 2014 à 17:14
Téléchargez AdwCleaner et posez-le sur le bureau.
Lancez-le en tant qu'administrateur, cliquez dans Scanner. Quand le scan sera terminé, cliquez dans Nettoyer, etc...
Après redémarrage un rapport s'ouvrira, vous copiez/collez son contenu dans votre prochaine réponse.
Lancez-le en tant qu'administrateur, cliquez dans Scanner. Quand le scan sera terminé, cliquez dans Nettoyer, etc...
Après redémarrage un rapport s'ouvrira, vous copiez/collez son contenu dans votre prochaine réponse.