Correction automatique mauvaise qualité

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 25 mars 2014 à 03:08
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 30 mars 2014 à 16:40
Bonjour,

Vous trouverez peut-être ma question étrange, mais depuis quelque temps, je suis très irritée par les systèmes de correction automatique (orthographe, grammaire) qui nous sont imposés par certains sites tels que Facebook, ou par des applications telles que Hotmail. C'est d'ailleurs le cas ici dans CCM. Les corrections sont plus souvent qu'autrement erronées, voire farfelues... c'est un embarras plus qu'autre chose!

J'ignore si ce correcteur est intégré dans Internet Explorer ou dans Windows (j'utilise un ordi et une tablette sous Windows...)?

Avez-vous le même problème?

Savez-vous s'il y a moyen de désactiver ce correcteur, et si oui, comment?

J'ai essayé dans les options d'Internet Explorer (voyez, j'écris Internet et ça corrige : internat!), mais je n'ai rien trouvé. (Je suis sur ma tablette Surface...)

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
25 mars 2014 à 21:21
J'aimerais bien que ce soit ça, mais j'ai un antivirus à jour sur mon PC, et ça fait la même chose que sur ma tablette.
Ceci dit, je déteste les correcteurs de Word également, je les désactive tout le temps.
J'aimerais donc désactiver ceux-là également... (au moins pour la correction automatique, le soulignement en rouge ne me dérange pas.)
Si le correcteur de CCM est clair et net, alors pourquoi y a-t-il autant de fautes dans les forums? (Note : ici, si je tape [est-ce], automatiquement, le premier E se met en majuscule, ce qui n'a aucun sens.)
Note : je suis orthopédagogue.
D'autre part, est-ce que quelqu'un connaît un antivirus pour la MS Surface Windows RT? C'est assez limité, quand on est restreint au Windows Store.
1
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
26 mars 2014 à 03:26
Re-note : ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas faire des fautes, mais je les vois.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 mars 2014 à 06:55
Bonjour.
Ici sur CCm il n'y a pas de problèmes avec la correction, elle est claire et nette.
Je pense que c'est un problème de ton pc et peut être infection qui te pose le
problème.
Tu devrais analyser et nettoyer ton système, tu devrais t'irriter la-dessus en premier.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/03/2014 à 04:51
En ce qui concerne un antivirus il ne faut pas penser qu'il va tout arrêter sur ton pc !
IL laisse passer pas mal de saloperies sur un système et il faut d'autres logiciel pour détecter les intrus.
Pour l'orthographe si tu as Firefox par exemple tu va dans Outils et Options et Avancé et Général et décocher > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.
Sous IE il faut aller dans les options internet et voir s'il y a la possibilité de supprimer cette correction automatique.
C'est dans le navigateur et dans Office que tu doit modifier le système d'orthographe.
Cela n'est pas un problème de site

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 mars 2014 à 06:09
Word

Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Word dans le bas de la fenêtre.
Cliquez sur Vérification.
Cliquez sur Options de correction automatique.
Sous l'onglet Correction automatique, vérifiez si la case à cocher Correction en cours de frappe est activée.
Dans la liste qui figure sous la zone Remplacer, cliquez sur l'entrée.
Cliquez sur Supprimer.
Tapez un nouveau nom dans la zone Remplacer.
Cliquez sur Ajouter.
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
26 mars 2014 à 14:05
Mais voyons. Je sais comment faire dans Word. Le problème c'est sur le web. Je n'arrive pas à désactiver le correcteur d'Internet (et non internat, comme je viens de me faire corriger ici, c'est ridicule!), donc d'Internet Explorer ou de ma tablette Surface!
Merci!
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
26 mars 2014 à 14:08
Et pour Internet Explorer, j'ai vérifié dans les options, mais je n'ai rien trouvé.
Je sais que ce n'est pas un problème de site, puisque ça fait la même chose dans TOUS les sites.
J'aimerais juste que quelqu'un me dise s'il y a moyen de cesser cette correction automatique dans Internet Explorer et sur ma tablette Surface. Je ne trouve pas.
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
26 mars 2014 à 14:24
J'ai Internet Explorer 11. Même sur le site de Microsoft, je ne trouve pas!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 mars 2014 à 17:51
Est ce que tu as télécharger des dictionnaires du vérificateur d'orthographe spécifique pour activer la vérification de l'orthographe et correction automatique dans ta langue et paramètres régionaux ?
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
Modifié par ButteDuLac le 29/03/2014 à 18:14
Non, puisque je n'ai aucune idée où sont installés les dictionnaires, sur ma Surface, justement! En fait, plus ça va, plus je crois que c'est vraiment ma tablette, le problème. Alors devrais-je aller dans un autre forum, sur les tablettes? C'est une MS Surface avec Windows RT.
Et ce que je voudrais, c'est DÉSACTIVER le correcteur, pas seulement mettre à jour le dictionnaire. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 mars 2014 à 06:11
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
30 mars 2014 à 16:40
Aucun rapport. Je n'ai pas Open Office. Je connais aussi le logiciel et je sais comment désactiver le correcteur là-dessus. J'utilise la tablette MS Surface, et c'est sur le web que le correcteur m'énerve! Je vais aller dans un forum sur la tablette, peut-être que je trouverai mieux. Merci quand même!
0