Synology nas ds212J

Résolu
Guiz' -  
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'espère être sur le bon forum pour la question que je vais poser.

Bref j'ai un soucis sur mon nas synology ds212j. Quand je me connecte en tant qu'admin je n'ai aucun problème mais lorsqu'un autre membre se connecte java ne s'active pas et donc il n'a aucune vue sur son poste de travail.

D'où cela pourrait venir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

19 réponses

kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
:-)

Je ne veux pas te casser le moral mais cette option n'est pas cochée dans le mien et j'accède bien aux fichiers de l'utilisateur via un pc à l'extérieur de chez moi

C'est, au contraire, quand je coche cette option qu'il me demande une MAJ de Java

Après installation de la dernière version de Java, c'est ok, il ne me demande plus rien et je vois les disques locaux du pc client dans la fenêtre file Station du DSM

C'est bien à ça que sert cette option




1
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Un autre utilisateur n'a pas à se connecter sur l'interface de gestion du NAS
Il n'y a pas de bureau sur le DSM du NAS

Les utilisateurs autres que l'admin se connectent à distance aux ressources mises à disposition par l'administrateur
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Salut,

les autre utilisateurs n'ont effectivement que la possibilité de récupérer les fichiers dispo sur le NAS et aucun cas la gestion du serveur, mais , cependant, ils doivent pouvoir avoir accès à leur poste de travail de leur ordi.

A+
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
DSM est à jour ? (version ?)

Java est à jour sur les postes clients ? (version ? )

Encore une fois il n'y a aucune raison qu'un simple utilisateur se connecte à la gestion du NAS


La gestion des fichiers perso se fait, à partir du poste client, via le service de fichiers Windows ou un client FTP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui via Java
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
???
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'est la version 5.0. Et c depuis cette mise à jour que ça ne fonctionne plus pour les utilisateurs normaux. Le côté admin fonctionne correctement.
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Aucun besoin de java pour faire du smb (windows) ou du ftp

Tes utilisateurs font quoi exactement ?

ils tapent quoi ?
ou ?
avec quel navigateur ?
a quoi ça leur sert de se connecter à l'interface du NAS ?
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
mes utilisateurs peuvent déposer des fichiers ou en télécharger dans leur dossier utilisateur.
Ils utilisent principalement chrome ou mozilla.
Donc ils doivent se connecter à l'interface du NAS pour une question de simplicité pour tout le monde. Et du coup l'utilité de JAVA est importante.
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai oublié de dire qu'ils passent par file station
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
On verra la suite quand tu répondras aux questions posées

(il est beaucoup plus simple de se connecter via le partage de fichiers Windows, c'est vu dans le voisinage réseau des PC sans manip particulière

File Station, c'est utile pour les connexions en dehors du réseau local)
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui, les utilisateurs sont des membres de ma famille et n'habitent pas chez moi, donc effectivement ils se connectent sur filestation.
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Tes clients ne doivent pas être à jour

Requis de File Station

Pour utiliser toutes les fonctionnalités de File Station, il vous faudra utiliser le navigateur Web le plus récent, Java et Flash Player.

Navigateur : Internet Explorer 8 ou version ultérieure, Firefox 3.6 ou version ultérieure, Safari 5.0 ou version ultérieure, Chrome ; avec AJAX et JavaScript activés
Version de Java requise (Pour parcourir les dossiers sur l'ordinateur local) : Java Runtime Environment (JRE) 5 ou ultérieure
Flash : Flash Player 9.0.28 ou ultérieure




( Ou ton Syno, à vérifier dans le Centre de paquets)
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
OK merci pour tes réponses et ta patience, je vérifierais tout cela ce soir.

Mais comment se fait il qu'en me connectant en tant qu'admin tout cela fonctionne ?
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Mais comment se fait il qu'en me connectant en tant qu'admin tout cela fonctionne ?

A partir d'un même poste client à problèmes ?

(Pour info, je viens de faire l'essai avec un poste sous Seven tout juste installé, IE8, absolument pas à jour et sans Java ni Flash installés, ça marche (affichage pas top mais ça marche, j'ai juste une alerte le conseillant de faire la MAJ du navigateur)









0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Je viens de trouver les trouver le problème. A la mise à jour du DSM 5.0 synology à réinitialisé pas mal de choses.

Finalement il faut aller sur file station > paramètre > cocher la case "parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec file station ".

Voilà, merci encore,

je le marque comme résolu.

Bonne journée
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Non tu ne me casse pas le moral, mais en cochant cette case cela fonctionne normalement, j'ai accès à mes disques locaux. Important pour faire du copier/coller de l'ordi au serveur. Il me demande seulement d'éxecuter JAVA et non pas de le télécharger.

Synology devrait revoir cette mise à jour. Beaucoup de complications pour pas grand chose depuis cette version.

En tt cas merci beaucoup pour ta patience.
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
ok ça roule, merci

Du coup, j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas sur le Syno (il est vrai que je n'utilise pas FileStation)

Gagnant ...Gagnant .. impec
0
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
coooool,

bon deal,

content d'avoir pu être utile malgré moi ;)

Bonne journée

A+
0