Synology nas ds212J
Résolu
Guiz'
-
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guiz' Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'espère être sur le bon forum pour la question que je vais poser.
Bref j'ai un soucis sur mon nas synology ds212j. Quand je me connecte en tant qu'admin je n'ai aucun problème mais lorsqu'un autre membre se connecte java ne s'active pas et donc il n'a aucune vue sur son poste de travail.
D'où cela pourrait venir ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
j'espère être sur le bon forum pour la question que je vais poser.
Bref j'ai un soucis sur mon nas synology ds212j. Quand je me connecte en tant qu'admin je n'ai aucun problème mais lorsqu'un autre membre se connecte java ne s'active pas et donc il n'a aucune vue sur son poste de travail.
D'où cela pourrait venir ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
19 réponses
:-)
Je ne veux pas te casser le moral mais cette option n'est pas cochée dans le mien et j'accède bien aux fichiers de l'utilisateur via un pc à l'extérieur de chez moi
C'est, au contraire, quand je coche cette option qu'il me demande une MAJ de Java
Après installation de la dernière version de Java, c'est ok, il ne me demande plus rien et je vois les disques locaux du pc client dans la fenêtre file Station du DSM
C'est bien à ça que sert cette option

Je ne veux pas te casser le moral mais cette option n'est pas cochée dans le mien et j'accède bien aux fichiers de l'utilisateur via un pc à l'extérieur de chez moi
C'est, au contraire, quand je coche cette option qu'il me demande une MAJ de Java
Après installation de la dernière version de Java, c'est ok, il ne me demande plus rien et je vois les disques locaux du pc client dans la fenêtre file Station du DSM
C'est bien à ça que sert cette option

Slt
Un autre utilisateur n'a pas à se connecter sur l'interface de gestion du NAS
Il n'y a pas de bureau sur le DSM du NAS
Les utilisateurs autres que l'admin se connectent à distance aux ressources mises à disposition par l'administrateur
Un autre utilisateur n'a pas à se connecter sur l'interface de gestion du NAS
Il n'y a pas de bureau sur le DSM du NAS
Les utilisateurs autres que l'admin se connectent à distance aux ressources mises à disposition par l'administrateur
Salut,
les autre utilisateurs n'ont effectivement que la possibilité de récupérer les fichiers dispo sur le NAS et aucun cas la gestion du serveur, mais , cependant, ils doivent pouvoir avoir accès à leur poste de travail de leur ordi.
A+
les autre utilisateurs n'ont effectivement que la possibilité de récupérer les fichiers dispo sur le NAS et aucun cas la gestion du serveur, mais , cependant, ils doivent pouvoir avoir accès à leur poste de travail de leur ordi.
A+
DSM est à jour ? (version ?)
Java est à jour sur les postes clients ? (version ? )
Encore une fois il n'y a aucune raison qu'un simple utilisateur se connecte à la gestion du NAS
La gestion des fichiers perso se fait, à partir du poste client, via le service de fichiers Windows ou un client FTP
Java est à jour sur les postes clients ? (version ? )
Encore une fois il n'y a aucune raison qu'un simple utilisateur se connecte à la gestion du NAS
La gestion des fichiers perso se fait, à partir du poste client, via le service de fichiers Windows ou un client FTP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la version 5.0. Et c depuis cette mise à jour que ça ne fonctionne plus pour les utilisateurs normaux. Le côté admin fonctionne correctement.
Aucun besoin de java pour faire du smb (windows) ou du ftp
Tes utilisateurs font quoi exactement ?
ils tapent quoi ?
ou ?
avec quel navigateur ?
a quoi ça leur sert de se connecter à l'interface du NAS ?
Tes utilisateurs font quoi exactement ?
ils tapent quoi ?
ou ?
avec quel navigateur ?
a quoi ça leur sert de se connecter à l'interface du NAS ?
mes utilisateurs peuvent déposer des fichiers ou en télécharger dans leur dossier utilisateur.
Ils utilisent principalement chrome ou mozilla.
Donc ils doivent se connecter à l'interface du NAS pour une question de simplicité pour tout le monde. Et du coup l'utilité de JAVA est importante.
Ils utilisent principalement chrome ou mozilla.
Donc ils doivent se connecter à l'interface du NAS pour une question de simplicité pour tout le monde. Et du coup l'utilité de JAVA est importante.
On verra la suite quand tu répondras aux questions posées
(il est beaucoup plus simple de se connecter via le partage de fichiers Windows, c'est vu dans le voisinage réseau des PC sans manip particulière
File Station, c'est utile pour les connexions en dehors du réseau local)
(il est beaucoup plus simple de se connecter via le partage de fichiers Windows, c'est vu dans le voisinage réseau des PC sans manip particulière
File Station, c'est utile pour les connexions en dehors du réseau local)
Oui, les utilisateurs sont des membres de ma famille et n'habitent pas chez moi, donc effectivement ils se connectent sur filestation.
Tes clients ne doivent pas être à jour
Requis de File Station
Pour utiliser toutes les fonctionnalités de File Station, il vous faudra utiliser le navigateur Web le plus récent, Java et Flash Player.
Navigateur : Internet Explorer 8 ou version ultérieure, Firefox 3.6 ou version ultérieure, Safari 5.0 ou version ultérieure, Chrome ; avec AJAX et JavaScript activés
Version de Java requise (Pour parcourir les dossiers sur l'ordinateur local) : Java Runtime Environment (JRE) 5 ou ultérieure
Flash : Flash Player 9.0.28 ou ultérieure
( Ou ton Syno, à vérifier dans le Centre de paquets)
Requis de File Station
Pour utiliser toutes les fonctionnalités de File Station, il vous faudra utiliser le navigateur Web le plus récent, Java et Flash Player.
Navigateur : Internet Explorer 8 ou version ultérieure, Firefox 3.6 ou version ultérieure, Safari 5.0 ou version ultérieure, Chrome ; avec AJAX et JavaScript activés
Version de Java requise (Pour parcourir les dossiers sur l'ordinateur local) : Java Runtime Environment (JRE) 5 ou ultérieure
Flash : Flash Player 9.0.28 ou ultérieure
( Ou ton Syno, à vérifier dans le Centre de paquets)
OK merci pour tes réponses et ta patience, je vérifierais tout cela ce soir.
Mais comment se fait il qu'en me connectant en tant qu'admin tout cela fonctionne ?
Mais comment se fait il qu'en me connectant en tant qu'admin tout cela fonctionne ?
A partir d'un même poste client à problèmes ?
(Pour info, je viens de faire l'essai avec un poste sous Seven tout juste installé, IE8, absolument pas à jour et sans Java ni Flash installés, ça marche (affichage pas top mais ça marche, j'ai juste une alerte le conseillant de faire la MAJ du navigateur)

A partir d'un même poste client à problèmes ?
(Pour info, je viens de faire l'essai avec un poste sous Seven tout juste installé, IE8, absolument pas à jour et sans Java ni Flash installés, ça marche (affichage pas top mais ça marche, j'ai juste une alerte le conseillant de faire la MAJ du navigateur)

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Je viens de trouver les trouver le problème. A la mise à jour du DSM 5.0 synology à réinitialisé pas mal de choses.
Finalement il faut aller sur file station > paramètre > cocher la case "parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec file station ".
Voilà, merci encore,
je le marque comme résolu.
Bonne journée
Je viens de trouver les trouver le problème. A la mise à jour du DSM 5.0 synology à réinitialisé pas mal de choses.
Finalement il faut aller sur file station > paramètre > cocher la case "parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec file station ".
Voilà, merci encore,
je le marque comme résolu.
Bonne journée
Non tu ne me casse pas le moral, mais en cochant cette case cela fonctionne normalement, j'ai accès à mes disques locaux. Important pour faire du copier/coller de l'ordi au serveur. Il me demande seulement d'éxecuter JAVA et non pas de le télécharger.
Synology devrait revoir cette mise à jour. Beaucoup de complications pour pas grand chose depuis cette version.
En tt cas merci beaucoup pour ta patience.
Synology devrait revoir cette mise à jour. Beaucoup de complications pour pas grand chose depuis cette version.
En tt cas merci beaucoup pour ta patience.