[windows]Probleme de page web

pokykun Messages postés 5 Statut Membre -  
pokykun Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens exposer un souci qui m'irrite assez et dont je ne trouve pas le probleme.

Que se sois sur internet explorer ou firefox, mes pages web ont beaucoup de mal a se chargé : j'ai pourtant une connection de 8 méga chez FT.
De plus, il me faut parfois re-actualiser les pages plus d'une dizaines de fois parfois pour afficher la page desirée et je vous dis pas pour les forums, c'est un grand "puzzle" de mots sur tout la page.

Quant a ma boite mail, a chaque fois que je vais dessus ca affiche "impossible d'afficher la page" et je dois actualiser 6/7 fois avant que j'ai qqchose.

j'ai desinstaller mon antivirus (avast) et mon pare feu est sur "moyenne" mais rien n'y fait.

Est ce un probleme de windows ??

J'attend votre aide car je suis a deux doigts de jeter ce PC par la fenetre.
Merci d avance.

4 réponses

Scorpyosis

>>> une connection de 8 méga chez FT

As tu testé le débit réel? car nos fournisseurs nous vendent un débit théorique et la réalité peut-être tout autre.

Tu peux tester ta connexion sur le net (ici par exemple https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/

Apres est ce que ca vient de ton windows ou pas, il nous faut plus de renseignement. Est ce qu'il est clean? (pas de virus...), Est ce un probleme nouveau ou qui est apparu des le début?
0
pokykun Messages postés 5 Statut Membre

Le test est ok, je n'ai ps de soucis sur le débit de mon net..

Au niveau des virus, je suis clean,ca c'est bon.

Ce probleme est apparu depuis que j'ai formater mon pc.
Il est vrai que j'ai eut des soucis avec l installation de mon modem internet mais j'ai pu l'installer par contre,j'ai du desinstaller ma carte reseau qui s'est reinstallé automatiquement.

Donc je me dis que si le probleme ne viens pas du débit du net,est ce que le probleme ne viens pas de la carte reseau?? dois je installer un pilote de la carte reseau ?
0
Scorpyosis

De la carte réseau ou du modem...
Une bonne réinstallation propre des deux ne fera pas de mal.
La connexion se fait par cable ou en wifi ? DHCP ou IP fixe?
0
pokykun Messages postés 5 Statut Membre

la connection se fais par cable ethernet et je pense que c'est en DHCP car je n'ai pas configurer d'ip sur ma carte reseau..

Par contre le modem a deja été reinitialiser..
0