Mise en marche smartphone

Fermé
mamimaya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 13:03
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 déc. 2014 à 15:11
Bonjour,

Nouvelle sur le forum et donc première question : j'ai gagné un smatphone SCOTT modèle HWD-MP001, je souhaite donc installer ma carte sim qui est sur mon autre téléphone mais cela ne fonctionne pas vraiment car j'ai le message suivant : carte sim configurée par défaut pour service appel vocal, faites glisser la barre d'état pour modifier la carte sim par défaut, un peu charabia pour moi ; opérateur orange et forfait open start sim sans internet. Y-a-t-il une manipulation à faire ou bien ce téléphone ne fonctionnera jamais au vu de mon forfait qui me convient très bien par ailleurs ? merci de m'apporter votre aide.
A voir également:

4 réponses

numis747 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 7
5 déc. 2013 à 10:43
Bonjour
hé bien j'ai reçu le même cadeau et moi aussi je suis un peu largué. J'ai un forfait free mobile illimité et une live box et je n'arrive pas à me connecter à internet et mon téléphone m'indique :
"Livebox hors de portée sécurisée par WPA/WPA2 PSK" alors qu'elle est installée à 2 mètres dans la même pièce!! et WiFi déconnecté.
Quant à l'ordi, quand je branche la prise usb de l'ordi au phone mobile, il me demande un pilote d'installation qui est introuvable....
Dur dur
Y a t-il quelqu'un qui puisse me donner un coup de main? Merci d'avance
7
bonjour
tu as un phone avec double sim donc tu choisis le bon support sur lequel tu as mis ta carte sim .c'est ce que te demande ton phone choisir le bon port sim 1 ou 2
5
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 206
3 déc. 2013 à 18:16
salut,
ton smartphone à la particularité d'avoir deux emplacement pour la carte sim, ton smartphone doit être configurer de base sur l'autre emplacement, deux choix s'opère :
-soit tu changent ta carte sim d'emplacement.
-soit tu change via les paramètre de ton smartphone via le fameux message carte sim par défaut.

par contre pour ton forfait, si tu n'as pas d'offre internet incluse attention (logiquement ton smartphone te préviendra mais sinon ta facture s'envolera) , sinon tu peux passer par la wifi cela fonctionne à peu de chose près comme sur un PC portable.
1
Moi c'est completement pire... il dis qu'il n'y a pas de carte sim .. que faire :'(
0
J'ai le même soucis, carte Sim absente, j'ai essayé avec deux dartes différentes et même message.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 654
Modifié par zoulou33 le 27/12/2014 à 15:11
donc lecteur de carte sim en panne, retour SAV.
0