Probleme avec word et excel

Fermé
Amelietoto Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 11:12
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 24 mars 2014 à 11:49
Bonjour,

j ai l'impression que mes enfants ont bougé les dossier word et excel et quand je veux ouvrir un dossier le message est : veuillez replacer word dans le dossier microsoft office ou dans le dossier initial d'installation. je n'ai malheureusement plus les cd d'installation que puis je faire pour ne pas racheter un pack microsoft ?



A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
24 mars 2014 à 11:49
A priori, il faudrait commencer par voir comment les choses se présentent. Que contient le dossier /Applications/Microsoft Office XXXX ? Où se trouvent les applications Excel et Word ? Une fois localisées, est-ce que leur retour dans le dossier dont elles n'auraient pas dû sortir permet de rétablir les choses ?

Pour ce qui est du disque d'installation, il faudrait le chercher et le retrouver. Non seulement sa possession est obligatoire au regard de la licence (pour les versions qui sont fournies sur CD/DVD) mais c'est sur la boîte que se trouve la clé d'authentification ! "Ne plus avoir les CD d'installation" est une situation peu recommandable par beaucoup d'aspects.

Faute de disque, en effet, il va être nécessaire d'acheter un pack Office, certainement une bonne occasion de passer à Office 2011, qui est une "bonne version" (il y en a eu d'assez médiocres). Ou alors d'aller vers d'autres applications qui peuvent suffire pour des utilisations courantes, certaines étant gratuites (LibreOffice, par exemple)
0