Problème d'ecran bleu (0x24)

Alex021 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Ale021 -
Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui en espèrant pouvoir trouver une solution à un problème que j'ai depuis deux semaines maintenant et je ne trouve aucune solution sur le net.

Comme le titre l'indique mon ordinateur a parfois des crash (écran bleu) avec le message d'erreur stop 0x24, cependant uniquement pendant l'utilisation de jeux.

J'ai déjà fais une vérification de la ram et du disque dur et windows ne m'a rien trouvé.

(j'ai commencé à avoir ce problème après l'utilisation de DayZ et maintenant j'ai ce type de crash même sur Diablo 3 (au minimum)).

Ma configuration est assez récente, j'ai déjà joué a Battlefield 4 en ultra sans problème.

Processeur: INTEL Intel Haswell Core i5-4670K
Carte mère: ASUS Z87 A - Socket 1150 - Chipset Z87
Ram: CORSAIR 2 x 4 GB DDR3-1600 - PC3-12800
Disque dur: CRUCIAL m4 2.5" 512 GB SSD
Carte graphique: ASUS GeForce GTX 760

Je pense actuellement à un problème de virus (l'antivirus ne trouve rien) car j'ai installé deux trois logiciels piratés.

Pour le moment je ne vois qu'un formatage pour résoudre le problème.

Si quelqu'un à quelques minutes à perdre afin de m'éclairer.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

flojfloj Messages postés 310 Statut Membre 91

Peux-tu installer un logiciel genre speedfan et regarder à combien ton pc monte en chauffe quand tu joues (à DayZ)...
1
Alex021 Messages postés 5 Statut Membre

Bien sur, je n'ai pas encore pensé à cela.
Je vais essayer en rentrant du travail ce soir.

Merci de ta réponse.
0

Pas de problème, tiens moi au courant.
0
Alex021

Donc voila j'ai installé le logiciel speedfan je vois que en général la carte graphique et en moyenne à 30max 40 °, pareil pour le processeur.
J'ai eu encore plusieurs crash hier à ces températures.
0

Pc fixe ? Il faut regarder si ton pc crash a 40°C... Si oui, il faut le nettoyer mais c'est bizarre car il devrait pouvoir monter beaucoup plus en chaleur...
0
Alex021 Messages postés 5 Statut Membre

Oui c'est un pc fixe, mais il y'a un très bon systeme de refroidissement integré pour la carte graphique avec deux gros ventilos et la même chose pour le reste de l'ordinateur, l'ordinateur est clean.
Comme les crash arrivent de manière aléatoire, quelques fois après dix minutes et d'autres après deux heures, je pense plus à un problème lié au système d'exploitation (windows 7) ou un virus.
En tout cas merci pour ton temps.
0
Alex021

Un petit up, si quelqu'un à une idée de la source du problème.
J'ai nettoyé le registre également avec un logiciel de type Reginout.

Le problème reste toujours completement aleatoire, il arrive apres 4 heures ou après 30 minutes.

Merci beaucoup
0

Tu devrais aller voir dans les journaux d'événements de Windows...
0
Alex021

Merci pour ta réponse, dans le log il me dit que c'est une erreur kernel power 41. je vais chercher un peu pour voir si je peux trouver une solution
0

En général quand il y a le kernel en jeu c'est vraiment pas bon...

Il faut essayer ça :

Ce problème en général peut être causé par un matériel fautif, une mauvaise configuration du material dans le BIOS ou Windows, matériel qui n'est pas à jour

1- Vous devriez faire les choses suivantes :
· Mettez à jour votre matériel, BIOS...
· Vérifiez si vous avez assez d'espace dans le disque dur
· Vérifiez si vous avez assez de mémoire (RAM)

2- Changez les options d'alimentations
3- Testez en mode sans échec de Windows

4- Vous devrez aussi utiliser le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous pouvez télécharger a partir du site suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15
Après l'installation démarrez l'outil et il va créer un rapport avec des suggestions sur le matériel et les programmes qui ne sont pas compatibles avec Windows 7.

5- Aussi consultez l'article suivant pour savoir si votre système a la Configuration Requise Pour Windows 7:

Configuration Requise Pour Windows 7 :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
0
Ale021

J'ai essayé un peu tout ça sans trouver de solution.
Donc j'ai formaté et depuis plus aucun problème, donc je pense à un virus.

Merci beaucoup de ton aide, celui m'a aidé à résoudre le problème plus rapidement.
0