Addiction à internet, quelles solutions pour en guérir ?

valou,mimi Messages postés 3 Statut Membre -  
valou,mimi Messages postés 3 Statut Membre -
<ital>Mon fils âgé maintenant de 19 ans ne vit plus que par internet, il est devenu accro, pour lui c'est comme une drogue et il n'avait pas besoin de cela pour s'isoler. Il se lève c'est internet, il passe ses journées enfermées dans sa chambre la plupart du temps dans le noir sur son ordi, quand on lui demande quelque chose il est toujours occupé et n'a jamais envie de faire les choses. il se néglige à un tel point que j'en souffre de le voir ainsi et que je ne suis pas la seule. plus jeune il avait un suivi MDPH jusqu'à sa majorité et tout c'est arrêter depuis ses 18 ans je pense que l'on aurait peut être dut continuer son suivi. je voudrais trouver un moyen de l'aider à sortir de son monde virtuel qui l'empêche de vivre comme un jeune de son age. comment faire quelqu'un a t'il des réponses à me donner, car là je suis totalement désarmée face à cela, et j'ai vraiment besoin de personnes compétentes qui puissent me fournir des solutions. Merci par avance à ceux qui liront ce message et qui y répondront. S'il vous plait ce sujet est sérieux.
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
La solution aux addictions relèvent plus de la Médecine que du domaine de la technique
A reformuler sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1
valou,mimi Messages postés 3 Statut Membre

Je ne pense pas qu'elle soit hors sujet, il y a beaucoup de monde dans le même cas que mon fils, et j'ai besoin de témoignage pour voir comment s'en sortir et par quel étape sont passés les personnes en questions, que cela soit ceux qui en sont dépendant ou même leur entourage, merci tout de même pour ton lien.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai trouvé ce site :

https://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/autres/224-internet-et-addiction
(j'ai sélectionné la page dédiée... mais il faut parcourir le site...)

Tu peux aussi poster sur santé médecine sur CCM

@+
1
valou,mimi Messages postés 3 Statut Membre

merci j'ai commencé à parcourir le site, je pense que cela pourra m'aider
0
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Et s'il allait bosser... ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Ma mère coupée le courant ou enlevée le modem ( l'époque).
Tu veux internet ? tu vas bosser et te le payer
0