Réparation Windows impossible, comment récupérer ses fichiers ?

Fermé
jojo - 23 mars 2014 à 21:38
 jojo - 23 mars 2014 à 22:48
Bonjour,

En reprenant en main l'ordinateur de mes parents, suppressions de logiciels divers nuisible (virus et rogues et autres machins bizar), dont certains sans succès, j'ai donc voulu restaurer le PC à une date antérieur, sauf qu'il n'y avait aucune date. Voulant reprendre le nettoyage demain, j'ai éteint le PC.
Au redémarrage IMPOSSIBLE de lancer Windows, celui ci ce met en "réparation". Au bout de deux heures d'attente j'obtiens une fenêtre pour me dire si je veux réparer Windows ou continuer sur Windows 8. Voulant arrêter l'écran noir lors de la soit disant "réparation" de Windows, je choisis continuer sur Windows 8. Le PC redémarre et recommence le même cirque ("réparation" puis écran noir).
Pour moi la solution serait de réinstaller Windows.
Avant de faire cela, pour sauver tout mes fichiers, en particuliers nombreux sur le bureau Windows, je me suis dis que je vais installer Ubuntu, récupérer mes fichiers sur un disque dur externe, réinstaller Windows en supprimant toutes les partitions et tout remettre dessus. Trop beau pour être vrai : Windows n'est pas éteint mais est en sorte de mode veille, donc sur Ubuntu je ne peux pas accéder aux fichiers que je souhaite sauvegarder.
Lorsque je souhaite y accéder j'ai ce type de message :
Error mounting /dev/sda4 at /media/ubuntu/Acer: Command-line 'mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda4" "/media/ubuntu/Acer"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Comment faire pour récupérer mes fichiers sur le disque de Windows ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 6
Modifié par AtomeGaming le 23/03/2014 à 21:40
SURTOUT NE JAMAIS Réinstaller windows il m'est arrivé ça j'avais plus rien, windows fichier système bref rien
0
AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 6
23 mars 2014 à 21:41
sauf qu'il y avait mon frère qui avait une sauvegarde lui aussi qui marchait (la mienne de marchait pas)
0
C'est pour ça, je suis dans l'attente avant de réinstaller Windows car j'ai envi de récupérer mes fichiers importants... :s
0
AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 6
23 mars 2014 à 21:46
0
Merci pour cette idée, mais là je suis sur Ubuntu, donc il faut que je trouve le même type de logiciel qui fonctionne sous Ubuntu, ou en CD bootable.
Est ce qu'en débranchant l'alimentation du disque dur, ça arrêtera Windows ? Comme cela je pourrai récupérer mes fichiers sur le disque dur via Ubuntu pour l'instant inaccessible car en cours d'utilisation par Windows.
0