Conseil pour Balladeur.
JohnPei
-
JohnPei -
JohnPei -
Bonjour !
------------------------------------
--------Petite histoire---------
Voilà je viens parce que j'aurais besoin d'acheter un nouveau baladeur audio, mais les revendeurs/sites comparatifs mélangent les baladeurs pros/bon/pourris et donc il est assez difficile de trouver ce que je cherche dans tout ce merdier ... =(
Avant j'avais un Iriver s100 que j'avais acheté au Japon (je le précise et vous comprendrez pourquoi dans les conditions) pour 45€ et il fonctionnait du feu de dieu. Malheureusement il a fait une chute de trop ( :3 ) et il a rendu l'âme... Je souhaiterais donc le remplacer, mais en magasin les vendeurs n'y connaissent rien ou ne savent pas me répondre (j'ai même eu droit à des "on connait pas les spéc"... ok merci...) et sur les site de ventes c'est le bordel.
------Sujet principale-------
Je vais donc vous dire ce que j'attends de mon futur baladeur en espérant que quelqu'un puisses m'orienter !
.......................
Conditions :
-Lecture de la plupart des formats audio : mp3(320),flac,m4a,wmv etc
-Prise en charge des caractères asiats (difficile de choisir sa musique sur un mp3 qui n'affiche que des carrés au lieu des titres...)
-Pas de logiciel propriétaire
-Pas de connectique propriétaire.
-Jack standard (enfin, du 3,5 mm)
-pas au dessus de 65/75€ (mon précédant m'avait coûté 45€)
-Autonomie satisfaisante (minimum 10h)
-Qualité sonore descente (pas de parasite, distinction net des mp3 92k/320k, basses suffisante, etc)
-Écran net (couleur ou pas)
-Navigation menu rapide (pas un truc boiteux qui rame...)
-Prise en charge des dossiers/sous dossiers.
Voilà j'avais donc acheté mon Iriver S100 pour 45€ au Japon, mais en cherchant je n'en trouve plus ou alors j'en trouve mais à 150/200$ FDPout/HT...
Si une âme charitable pouvait me guider, je lui en serait très reconnaissant =D
Merci d'avance
John
--------Petite histoire---------
Voilà je viens parce que j'aurais besoin d'acheter un nouveau baladeur audio, mais les revendeurs/sites comparatifs mélangent les baladeurs pros/bon/pourris et donc il est assez difficile de trouver ce que je cherche dans tout ce merdier ... =(
Avant j'avais un Iriver s100 que j'avais acheté au Japon (je le précise et vous comprendrez pourquoi dans les conditions) pour 45€ et il fonctionnait du feu de dieu. Malheureusement il a fait une chute de trop ( :3 ) et il a rendu l'âme... Je souhaiterais donc le remplacer, mais en magasin les vendeurs n'y connaissent rien ou ne savent pas me répondre (j'ai même eu droit à des "on connait pas les spéc"... ok merci...) et sur les site de ventes c'est le bordel.
------Sujet principale-------
Je vais donc vous dire ce que j'attends de mon futur baladeur en espérant que quelqu'un puisses m'orienter !
.......................
Conditions :
-Lecture de la plupart des formats audio : mp3(320),flac,m4a,wmv etc
-Prise en charge des caractères asiats (difficile de choisir sa musique sur un mp3 qui n'affiche que des carrés au lieu des titres...)
-Pas de logiciel propriétaire
-Pas de connectique propriétaire.
-Jack standard (enfin, du 3,5 mm)
-pas au dessus de 65/75€ (mon précédant m'avait coûté 45€)
-Autonomie satisfaisante (minimum 10h)
-Qualité sonore descente (pas de parasite, distinction net des mp3 92k/320k, basses suffisante, etc)
-Écran net (couleur ou pas)
-Navigation menu rapide (pas un truc boiteux qui rame...)
-Prise en charge des dossiers/sous dossiers.
Voilà j'avais donc acheté mon Iriver S100 pour 45€ au Japon, mais en cherchant je n'en trouve plus ou alors j'en trouve mais à 150/200$ FDPout/HT...
Si une âme charitable pouvait me guider, je lui en serait très reconnaissant =D
Merci d'avance
John
2 réponses
Salut.
je pense que le plus dur c'est la gestion des caractères asiatique. Car 99% des utilisateurs n'en n'ont aucune utilité.
J'avais repérer celui là :
https://shop.westerndigital.com/fr-fr/c/mp3-players
-lecture de la plupart des formats audio
- sais pas. Même s'il le supporte peu probable que le constructeur communique dessus
- Pas de logiciel proprio en vue, compatibilité MAC, plutôt encourageant
-Pas de connectique proprio
- jack
- Prix, dépendant du stockage
- 15h d'autonomie
- qualité sonore, à voir. J'avais lu un article disant que toutes les électroniques se valais à peu près. Le casque a une grande importance
- écran Oled assez lisible
- à tester
Si tu tiens vraiment aux caractères asiatique, le mieux est peut être d'aller sur un site asiatique et d'importer le lecteur.
Pour la qualité, jette un oeil sur le site des numériques, il y a beaucoup d'articles et de comparatifs.
je pense que le plus dur c'est la gestion des caractères asiatique. Car 99% des utilisateurs n'en n'ont aucune utilité.
J'avais repérer celui là :
https://shop.westerndigital.com/fr-fr/c/mp3-players
-lecture de la plupart des formats audio
- sais pas. Même s'il le supporte peu probable que le constructeur communique dessus
- Pas de logiciel proprio en vue, compatibilité MAC, plutôt encourageant
-Pas de connectique proprio
- jack
- Prix, dépendant du stockage
- 15h d'autonomie
- qualité sonore, à voir. J'avais lu un article disant que toutes les électroniques se valais à peu près. Le casque a une grande importance
- écran Oled assez lisible
- à tester
Si tu tiens vraiment aux caractères asiatique, le mieux est peut être d'aller sur un site asiatique et d'importer le lecteur.
Pour la qualité, jette un oeil sur le site des numériques, il y a beaucoup d'articles et de comparatifs.
Salut et merci pour la réponse !
De moi même je m'étais finalement dis la même chose, alors j'ai été sur amazone.jp et j'ai finalement trouvé un Transcend MP870 8GB avec de plutôt bonne critiques et qui semble correspondre à mes besoins. Je vais le prendre sur amazone uk ;) (Enfin, je crois)
Reste qu'avec les traductions il y a quelques fois un manque d'info incroyable qui se crée. Mon iriver, dans la notice fr, il n'y a aucune info concernant les formats pris en charge, alors que dans la notice jap tout y est !
De même pour ce Transcend (bien que se soit Taïwanais), sur amazone.jp y a un paquet d'infos avec des images et tout, et sur amazone.uk/com il n'y a que 2 lignes de description...
Intéressant !
De moi même je m'étais finalement dis la même chose, alors j'ai été sur amazone.jp et j'ai finalement trouvé un Transcend MP870 8GB avec de plutôt bonne critiques et qui semble correspondre à mes besoins. Je vais le prendre sur amazone uk ;) (Enfin, je crois)
Reste qu'avec les traductions il y a quelques fois un manque d'info incroyable qui se crée. Mon iriver, dans la notice fr, il n'y a aucune info concernant les formats pris en charge, alors que dans la notice jap tout y est !
De même pour ce Transcend (bien que se soit Taïwanais), sur amazone.jp y a un paquet d'infos avec des images et tout, et sur amazone.uk/com il n'y a que 2 lignes de description...
Intéressant !
ça ce sont les descriptions des sites marchant. Le mieux est souvent d'aller voir sur le site du constructeur et éventuellement de télécharger la notice et de jeter un oeil dedans.
Je ne suis pas sur que ton lecteur soit le même entre amazon.jp et .uk. Souvent les constructeur modifie leur logiciel pour la zone de vente, typiquement la zone europe n'est pas forcément équipée des caractères asiatique. De la même façon, je ne suis pas sur que tu trouve les caractères français ou allemand en asie.
Fait nous un retour après ton achat, ça servira à qquun dans ton cas.
Toi qui parlait de ne pas vouloir de propriétaire, un lien qui peu t'intéresser :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riel_libre#Appareil_.C3.A9lectronique_grand_public
Je ne suis pas sur que ton lecteur soit le même entre amazon.jp et .uk. Souvent les constructeur modifie leur logiciel pour la zone de vente, typiquement la zone europe n'est pas forcément équipée des caractères asiatique. De la même façon, je ne suis pas sur que tu trouve les caractères français ou allemand en asie.
Fait nous un retour après ton achat, ça servira à qquun dans ton cas.
Toi qui parlait de ne pas vouloir de propriétaire, un lien qui peu t'intéresser :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riel_libre#Appareil_.C3.A9lectronique_grand_public
Peut-être que la version uk n'intégrera pas les langues asiats, mais probablement qu'il lira tout de même les caractères (autant je peux comprendre qu'il retire les langues asiats sur un produit qu'ils vont vendre en EU, autant je vois pas l'intérêt de reprogrammer la chose pour qu'elle ne puisse plus lire les caractères asiats ^^)
Oui mais comme je l'ai dit, même dans les notices, en passant d'une langue à l'autre on perd parfois des infos, comme je l'ai dit plus haut avec mon Iriver :o
Je tiendrai informé :) (bon là je n'ai pas encore passé commande...) x)
Merci en tout cas !
PS: ce n'est pas dit aussi qu'ils aient retirés des langues dans la version EU(uk), pour mon Iriver acheté au Japon toutes les langues étaient dedans ;) (Après bien sûr, l'origine, la marque , etc, tout est différent)
Oui mais comme je l'ai dit, même dans les notices, en passant d'une langue à l'autre on perd parfois des infos, comme je l'ai dit plus haut avec mon Iriver :o
Je tiendrai informé :) (bon là je n'ai pas encore passé commande...) x)
Merci en tout cas !
PS: ce n'est pas dit aussi qu'ils aient retirés des langues dans la version EU(uk), pour mon Iriver acheté au Japon toutes les langues étaient dedans ;) (Après bien sûr, l'origine, la marque , etc, tout est différent)
Je ne sais pas comment sont stoker tes caractère asiatiques sur ton PC, vraisemblablement en unicode, sinon ça serait le merdier. Le programme pour lire l'unicode sera toujours présent, je pense comme toi. En revanche, ce qui est possible c'est qu'il n'est pas de police asiatique incorporé, d'autant plus probable que le langage du menu n'y ait pas.
Il y a de grandes chances que tu affiches des carrés. Mais je ne dis pas que c'est "obligatoire" juste que ça peut arrivé.
Il y a de grandes chances que tu affiches des carrés. Mais je ne dis pas que c'est "obligatoire" juste que ça peut arrivé.
Bon, je crois que je n'aurai même pas à l'avoir en mains pour savoir que ça va passé !
j'ai trouvé ça http://www.manualslib.com/manual/374305/Transcend-Mp870-8gb.html?page=64
Tout en bas de la première page des langue on peut lire ??? ! (Japonais)
Mon avis c'est un produit qui est conçu de manière international !
Enfin, me reste plus qu'à commander le mien ! (Je te tiendrai quand même au jus quand je l'aurai reçu)
Merci encore =)
PS: on peut voir aussi l'interface graphique assez... Moche ? x)
EDIT: les "???" est en fait "japonais" que j'ai écris en japonais justement... Les caractères jap ne passent visiblement pas ici lol.
j'ai trouvé ça http://www.manualslib.com/manual/374305/Transcend-Mp870-8gb.html?page=64
Tout en bas de la première page des langue on peut lire ??? ! (Japonais)
Mon avis c'est un produit qui est conçu de manière international !
Enfin, me reste plus qu'à commander le mien ! (Je te tiendrai quand même au jus quand je l'aurai reçu)
Merci encore =)
PS: on peut voir aussi l'interface graphique assez... Moche ? x)
EDIT: les "???" est en fait "japonais" que j'ai écris en japonais justement... Les caractères jap ne passent visiblement pas ici lol.
bonne qualité sonore