Problème au démarrage de Windows 95

Résolu/Fermé
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 23 mars 2014 à 11:25
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 23 mars 2014 à 11:30
Bonjour,
J'ai récemment retrouvé un disque dur avec Windows 95 installé dessus, je l'ai donc branché sur un pc "moderne" (Processeur : "AMD Turion 64 MT", RAM : 2G), j'ai appuyé sur Échap au démarrage pour choisir de lancer ce "nouveau" disque dur, le démarrage s'effectue et je vois le logo de Win95 s'afficher, mais après un message d'erreur s'affiche :
-----------------------------------------------------------------------------
Mémoire insuffisante pour initialiser Windows.

Quittez un ou plusieurs programmes résidents ou supprimez
les utilitaires inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redémarrez votre ordinateur.

Appuyez sur une touche pour continuer...
------------------------------------------------------------------------------
Je suis allé rechercher des informations sur cette erreur et il semblerait que Win95 ne parvient pas à détecter les systèmes avec plus de 512 Mo de RAM.
J'ai essayé de changer certaines lignes dans CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT, mais rien n'a changé. J'ai aussi trouvé que changer chunksize et maxfilecache dans system.ini devrait résoudre le problème, mais je ne parviens pas à trouver ce fichier sur le disque.
Pour information, j'ai modifié CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT grâce à gedit sous Ubuntu qui était déja installé sur l'autre disque dur de l'ordinateur.
Voici la liste des fichiers:
https://pastebin.com/hqdTtEgC
Si vous avez besoin du contenu de certains fichiers, demandez-moi.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
23 mars 2014 à 11:28
Bonjour vous avez raison 95 ne support pas plus de 512. Mo donc impossible de le mettre sur votre pc
0
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
23 mars 2014 à 11:30
J'ai pourtant vu plus d'une personne utilisant Windows 95 sur un PC plus récent avec même plus de 2G. Dans le passé je crois aussi avoir réussi à lancer Win95 sur virtualbox avec 3G.
0