Problème avec mes ordinateurs !
Kolinux
Messages postés
8
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde ,
Cela fait un moment que j'ai un problème avec 2 de mes ordinateurs !
Le premier (ordi fixe) : [XP]
Il ne veut plus s'allumer , j'étais en train de jouer , et il s'est éteint seul , et quand j'ai tenté de le rallumer , il ne voulait plus.
Mes ventillos tourne une demie seconde et hop : tout s'éteint .
J'ai tenté un reboot CMOS , rien ne change.
C'est un vieux PC mais qui faisait le boulot.
Le deuxième (ordi portable) : [Seven]
Cette ordinateur s'allume parfaitement et fonctionne très bien.
Mais quand je me mets à jouer à un jeu , il chauffe et s'éteint (sécurité)
J'ai nettoyé les ventillos avec une bombe d'air mais rien ne change.
Il y a marqué aussi : "Envisagez de changer la batterie. Votre ordinateur peut s'éteindre subitement". <- J'ai enlever la batterie et branché sur le secteur en pensant que la surchauffe venait d'ici mais non.
Donc si quelqu'un à la solution pour en réparer un des deux.
Merci d'avance
Cela fait un moment que j'ai un problème avec 2 de mes ordinateurs !
Le premier (ordi fixe) : [XP]
Il ne veut plus s'allumer , j'étais en train de jouer , et il s'est éteint seul , et quand j'ai tenté de le rallumer , il ne voulait plus.
Mes ventillos tourne une demie seconde et hop : tout s'éteint .
J'ai tenté un reboot CMOS , rien ne change.
C'est un vieux PC mais qui faisait le boulot.
Le deuxième (ordi portable) : [Seven]
Cette ordinateur s'allume parfaitement et fonctionne très bien.
Mais quand je me mets à jouer à un jeu , il chauffe et s'éteint (sécurité)
J'ai nettoyé les ventillos avec une bombe d'air mais rien ne change.
Il y a marqué aussi : "Envisagez de changer la batterie. Votre ordinateur peut s'éteindre subitement". <- J'ai enlever la batterie et branché sur le secteur en pensant que la surchauffe venait d'ici mais non.
Donc si quelqu'un à la solution pour en réparer un des deux.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec mes ordinateurs !
- Ecrans ordinateurs - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Probleme son ordinateur - Guide
- Meilleurs ordinateurs portables légers - Guide
- Retrouver ordinateur volé avec numéro de série - Guide
8 réponses
Pour le portable, envisagez bien sur de changer la batterie et de ne plus / pas brancher celle ci quand l'ordinateur est allumé...
Bonne Soirée !
Bonne Soirée !
vous pouvez alors télécharger Speed Fan qui vous permettra de gérer vos ventilateur et le refroidissement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De rien, si vous avez besoin de plus de choses, infos , tutoriels, n'hésitez pas deah.fr (CECI N'EST PAS DE LA PUB)
Bonjour
Pour la surchauffe , verifier qu'il n'y a pas de poussiere agglutinée à la sortie du ventilo .
0 l'utilisation, essayez de le poser sur une surface plane et dure , en soulevant légérement l'arriere.
changez la pate thermique du proc.
Si c'est un "vieux" pc , et que vous voulez le "forcer" avec des jeux gourmands en ressources , c'est peut-etre normal qu'il chauffe.
Pour le fixe qui ne démarre pas :
dabranchez le cable secteur , appuyez 30 sec sur le bouton ON/OFF. rebranchez le secteur , et power on.
Si toujours rien , débranchez disques, lecteurs cd , tous les ports USB , clavier et souris compris, laissez 1 seule mémoire , enlevez la carte graphique si externe et si il y a une sortie sur la carte mere.
Si rien , essayez avec une autre mémoire ( si plusieurs).
Pour la surchauffe , verifier qu'il n'y a pas de poussiere agglutinée à la sortie du ventilo .
0 l'utilisation, essayez de le poser sur une surface plane et dure , en soulevant légérement l'arriere.
changez la pate thermique du proc.
Si c'est un "vieux" pc , et que vous voulez le "forcer" avec des jeux gourmands en ressources , c'est peut-etre normal qu'il chauffe.
Pour le fixe qui ne démarre pas :
dabranchez le cable secteur , appuyez 30 sec sur le bouton ON/OFF. rebranchez le secteur , et power on.
Si toujours rien , débranchez disques, lecteurs cd , tous les ports USB , clavier et souris compris, laissez 1 seule mémoire , enlevez la carte graphique si externe et si il y a une sortie sur la carte mere.
Si rien , essayez avec une autre mémoire ( si plusieurs).