Savez vous comment faire savoir qu'il y a mise(s) à jour dispo
Fermé
Dyvx*
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
Modifié par Dyvx* le 22/03/2014 à 15:01
Dyvx* Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 17:43
Dyvx* Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 17:43
A voir également:
- Savez vous comment faire savoir qu'il y a mise(s) à jour dispo
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonjour,
" Je met au point un petit logiciel pour le web"
Vous voulez dire autonome? Quand vous démarrez le logiciel vous vérifiez la version et la comparer avec la version actuelle.
Un logiciel pour le web est forcément voué à être modifié et mis à jour souvent, donc cela doit être pris en compte.
" Je met au point un petit logiciel pour le web"
Vous voulez dire autonome? Quand vous démarrez le logiciel vous vérifiez la version et la comparer avec la version actuelle.
Un logiciel pour le web est forcément voué à être modifié et mis à jour souvent, donc cela doit être pris en compte.
Dyvx*
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
23 mars 2014 à 12:24
23 mars 2014 à 12:24
Merci pour ta réponse @ReadOldMemories justement, je ne vois pas comment comparer les versions, a moins peut être de prévoir un script php dans les scripts à télécharger qui compare sur mon serveur la version que j'ai mis en ligne à jour, car je ne peux pas savoir où et qui utilise le logiciel... Ce serait bien que je vois des script d'exemple, parceque là, je bloque...
Je comprends pas trop qu'est ce que vous appelez un logiciel web.
logiciel web = programme qui fonctionne en utilisant le réseau internet pour moi.
Si c'est un site il n'y a pas de mise à jour pour l'utilisateur puisque le contenu est chargé du serveur.
Une mise à jour est nécessaire à partir d'un programme qui est démarré chez le client, par exemple pour firefox, chrome ou internet explorer lorsqu'il y a des ajouts ou une nouvelle version celle ci est proposée.
Quant à PHP il fonctionnes sur le serveur donc va surtout servir de ce côté là... bref PHP est lu même un logiciel web et sa mise à jour se fait directement sur ses fichiers.
Pour mettre à jour un site internet ne demandes aucune action du côté du client puisqu'un site internet est chargé à chaque fois qu'on affiche la page depuis le serveur web; donc ce sont ces fichiers qui compte.
Quel est votre logiciel web et en quelle technologie est il développé?
Si c'est une application de type site web aucune mise à jour s'impose côté utilisateur, les mises à jours c'est ce que vous modifiez des fichiers source.
logiciel web = programme qui fonctionne en utilisant le réseau internet pour moi.
Si c'est un site il n'y a pas de mise à jour pour l'utilisateur puisque le contenu est chargé du serveur.
Une mise à jour est nécessaire à partir d'un programme qui est démarré chez le client, par exemple pour firefox, chrome ou internet explorer lorsqu'il y a des ajouts ou une nouvelle version celle ci est proposée.
Quant à PHP il fonctionnes sur le serveur donc va surtout servir de ce côté là... bref PHP est lu même un logiciel web et sa mise à jour se fait directement sur ses fichiers.
Pour mettre à jour un site internet ne demandes aucune action du côté du client puisqu'un site internet est chargé à chaque fois qu'on affiche la page depuis le serveur web; donc ce sont ces fichiers qui compte.
Quel est votre logiciel web et en quelle technologie est il développé?
Si c'est une application de type site web aucune mise à jour s'impose côté utilisateur, les mises à jours c'est ce que vous modifiez des fichiers source.
Dyvx*
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
Modifié par Dyvx* le 23/03/2014 à 17:51
Modifié par Dyvx* le 23/03/2014 à 17:51
Il sagit de plusieurs projets qui pourront pourquoi pas être téléchargés gratuitement via mon serveur. Un projet d'administration de site (php), un projet d'organisation de fichiers et d'images (php) un projet de calendrier de gestions de salles et de grilles congés-salariés (php / js)... Ces scripts open source seront à uploader sur un serveur. Je fais ces logiciels dans le cadre de mes travaux personnels, mais une fois réalisés, je souhaite les partager sur l'internet. Je sais qu'il y aura des mises a jour côté admin, ne touchants en rien les données de l'utilisateur, d'où ma question, pouvoir réaliser un suivi et apporter des MAJ en cas d'erreurs sur la durée.