Comportement aberrant du clavier.

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 22 mars 2014 à 14:40
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 mars 2014 à 23:25
Bonjour. Je suis sous Windows 8 et je vous écris d'un autre PC, un petit portable que j'emporte parfois avec moi.

Mon poste de travail a un comportement aberrant. C'est venu d'un coup, je n'y comprends strictement rien.

Quand je veux me servir du clavier, les lettres n'apparaissent pas. Par contre, suivant la touche que j'utilise, ça déclenche toutes sortes de manifestations : barre latérale qui apparait, narrateur qui se met en route, disparition de la page internet que je suis en train de consulter, sa fenêtre se réduit... etc.

Je précise que j'ai tenté de changer mon clavier, j'en ai un que je n'utilise pas souvent. Avec le nouveau clavier, même comportement. Donc ça dépend de mon système. J'ai tenté un redémarrage, ça n'a eu aucun effet.

j'ai tenté une restauration du système, mais jusqu'à présent, il semble que cette option était désactivée jusqu'à présent. Je l'ai activée, mais en attendant, je ne peux m'en servir.

Bref, je ne sais pas quoi faire pour sortir de cet... état. Je n'avais jamais vu ça.

Si vous me proposez des solutions, car j'ai déjà constaté qu'ici il y a des gens très pointus, pensez à ne pas me proposer des procédures qui impliquent de taper ceci ou cela, c'est impossible, le clavier est HS. Et j'ai été aussi dans le panneau de configuration, l'option clavier ne donne accès à rien d'intéressant.

Bref, la panade.

Alors, vous en pensez quoi ?

Merci de votre bienveillance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 14:54
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
22 mars 2014 à 15:10
Merci, mais ça s'applique à Vista et je suis sous Win 8, hélas. Et je n'ai rien trouvé qui corresponde. Effectivement, ça aurait pu être une bonne piste. Merci encore.
0
Tu as essayé ou tu t'es contenté de voir que ça s'appliquer seulement à vista ? Je ne pense pas que ce soit incompatible avec windows 8. Si ce n'est pas le cas, on verra par la suite.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
22 mars 2014 à 18:17
Ah justement si, j'ai essayé, je ne suis pas là pour papoter histoire de passer le temps. On me propose un truc, j'essaie, oui.
0
Vois ces deux liens :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/258824/how-to-change-your-keyboard-layout

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-7/windows-7-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_35115-35915

Dans le dernier cas, voit si les drivers claviers et souris sont à jours. Tu peux tenter de les désinstaller tous les deux et redémarrer ton ordinateur : les drivers se réinstalleront.

Tu peux aussi essayer de revenir à un point fonctionnel : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8

Tu peux te servir du dernier lien pour sauvegarder un point avant de supprimer les drivers en question.

Le problème peut aussi venir du matos donc essaye avec d'autres matos, là je peux rien faire.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
23 mars 2014 à 23:25
J'ai fini, en désespoir de cause, par faire un backup complet, et là, plus rien de bizarre. Je pense que j'avais affaire à un virus. Ma barre des tâches avait disparu, quand j'allais dans mon panneau de configuration, je voyais les items disparaitre sous mes yeux... J'ai fait ça, ça a bien voulu marcher, vive le backup en définitive.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
22 mars 2014 à 15:44
Précision à mon avis pertinente : avant que s'installe cet état, ma souris aussi était shootée à je ne sais quoi : le pointeur répondait, mais plus de clics possibles, ni à droite ni à gauche.
0