Overclocker I7 4770k sur carte MSI Z87 MPOWER et autres...

Chems -  
 chems -
Bonjour à tous !

Etant novice en la matière, je sollicite vos avis pour réaliser au mieux un overclocking. Tout d'abord, j'ai quelques questions :

- Y a t-il une norme officielle à ne pas dépasser, sans quoi, le risque d'avoir des dégâts sur le 4770k serait irréversible ? Dans le cas présent, ce dernier est refroidit par le NOCTUA NH-U12S

- L'overclocking du processeur, entraîne t-il automatiquement l'overcloking de la RAM ? (Voici ma ram : Corsair Vengeance Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL10). Si non, quel est le processus ?

- Ma carte graphique est une MSI 780 Ti gaming 3g, comment puis-je l'overclocker convenablement ? (Egalement, existe-il là aussi, une norme à ne pas dépasser ?)

- Enfin, quelles sont les logiciels les plus fiables pour contrôler la stabilité du système ? (et accessoirement, d'avoir toujours un oeil sur la bonne santé de la machine)

Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

D'abord un peu de lecture: Overclocker I7 4770k <= et ce ne sont pas les réponses qui manquent.

Depuis les i7-875K on a pas besoin de toucher au FSB/DMICLK (fréquence de base de la carte-mère) sur les processeurs Intel K car on utilise le coefficient multiplicateur (CPU ratio) pour augmenter la fréquence, donc non ça ne change pas la fréquence de la RAM.
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Salut,

- Le plus dangereux, c'est la tension et la température. Réfère toi aux valeurs officielles sur le site d'Intel

- Non. En tout cas, pas depuis les 1155. L'o/c RAM ne se fait qu'à partir du ratio RAM et des latences.

- MSi Afterburner. Vérifie la température du GPU (et des VRM)

- Prime95 et OCCT à mon avis. Et ce, plusieurs heures. J'utilise HWMonitor pour
les températures.
0
chems

Merci pour vos réponses.

Je vais me concentrer sur le processeur et ensuite, je verrais pour la CG et la RAM
0