Problème de réinstallation de windows

pymoussdu59 Messages postés 4 Statut Membre -  
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu récemment un problème avec mon ordinateur ( une page bleue s'affichait au démarrage de l'ordinateur et me disait qu'il y avait une erreure je voyais quelque chose dans le genre : suppression de la mémoire physique).

enfin bref, j'ai donc formaté mon disque dur a l'aide d'un autre pc.

Maintenant que je veux réinstaller Windows XP familial, le cd ne " se boot pas " ( je ne suis pas un expert en informatique) et j'aperçoit sur l'écran un message comme quoi : " NTLDR manque Ctrl + alt + suppr pour redemarrer"...

Que faire pour enfin pouvoir réinstaller windows et avoir un beau pc tt neuf ^^ ?

( PS : pourriez vous répondre en employant un language pour nul, SVP ^^ afin que j'arrive enfin a réparer ce P...... de pc )

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

{laurent} Messages postés 11 Statut Membre

bonjour pymoussdu59

dans le bios as tu definie le lecteur cd en lecteur de demarrage
0
pymoussdu59 Messages postés 4 Statut Membre

Comment est ce qu'on fait ?
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

tout dépend de ta machine.
Il existe plusieurs BIOS et chaqun doit être configuré différemment.
En gros, quand tu démarre l'ordi, juste après le BIP te disant que l'ordi va démarrer, il faut appuyer sur une touche spéciale pour entrer dans le BIOS. Généralement, c'est la touche "suppr" ou "F2" mais cela peut très bien être autre chose.
En fait, si tu regarde bien l'écran au démmarage, il y a une ligne en bas qui te dit: "press ... to enter the BIOS" (le message peut varier évidemment)
Le plus simple, c'est de tapoter toutes les touches en même temps ("suppr", "F2","F10",F12","TAB"). Cela devrais te faire entrer dans le BIOS.
Ensuite, ben, il faut trouver où se trouve la fameuse option de démarrage sur CDROM.
/////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////