Problème de réinstallation de windows

pymoussdu59 Messages postés 4 Statut Membre -  
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu récemment un problème avec mon ordinateur ( une page bleue s'affichait au démarrage de l'ordinateur et me disait qu'il y avait une erreure je voyais quelque chose dans le genre : suppression de la mémoire physique).

enfin bref, j'ai donc formaté mon disque dur a l'aide d'un autre pc.

Maintenant que je veux réinstaller Windows XP familial, le cd ne " se boot pas " ( je ne suis pas un expert en informatique) et j'aperçoit sur l'écran un message comme quoi : " NTLDR manque Ctrl + alt + suppr pour redemarrer"...

Que faire pour enfin pouvoir réinstaller windows et avoir un beau pc tt neuf ^^ ?

( PS : pourriez vous répondre en employant un language pour nul, SVP ^^ afin que j'arrive enfin a réparer ce P...... de pc )

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

{laurent} Messages postés 11 Statut Membre

bonjour pymoussdu59

dans le bios as tu definie le lecteur cd en lecteur de demarrage
0
pymoussdu59 Messages postés 4 Statut Membre

Comment est ce qu'on fait ?
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

tout dépend de ta machine.
Il existe plusieurs BIOS et chaqun doit être configuré différemment.
En gros, quand tu démarre l'ordi, juste après le BIP te disant que l'ordi va démarrer, il faut appuyer sur une touche spéciale pour entrer dans le BIOS. Généralement, c'est la touche "suppr" ou "F2" mais cela peut très bien être autre chose.
En fait, si tu regarde bien l'écran au démmarage, il y a une ligne en bas qui te dit: "press ... to enter the BIOS" (le message peut varier évidemment)
Le plus simple, c'est de tapoter toutes les touches en même temps ("suppr", "F2","F10",F12","TAB"). Cela devrais te faire entrer dans le BIOS.
Ensuite, ben, il faut trouver où se trouve la fameuse option de démarrage sur CDROM.
/////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////
Je te met de mémoire les différentes séquences. Donc soit indulgent si de petites erreurs se sont glissés.
/////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////

Si le bios est sur fond bleu et quil apparait des options sur deux collones du genre "BIOS options", "Advance BIOS","Integrated periferic", alors il faut que tu te déplace avec les flêches de directions pour te positionner sur "advance ..." (deuxieme ligne, colonne de gauche) puis presser la touche entrée.
Cela t'ouvre un nouveau menu dans lequel tu doit chercher "first boot device".
Par défaut, c'est le floppy qui doit être inscrit. Alors positionne toi sur cette ligne et appuis succéssivement sur la touche "+" du pavé numérique ou la fleche de direction à droite pour changer cette option et mettre "CDROM". Pour bien faire les choses, je te conseille de faire la même opération avec la ligne "second boot device" et de mettre "HDD0". Quand c'est fait, tu appuis sur "esc" pour revenir au menu précédent puis tu te déplace sur "save and exit". Il te sera demandé de confirmer. Il faut appuyer sur la touche "Y" puis sur entrée.

Si le bios est sur fond gris avec une barre de menu en haut, il faut te déplacer avec les touches de direction gauche et droite pour rechercher l'endroit où il parle de "boot sequence". A ce moment la, tu descends sur la ligne en question et tu presse entrée. Ensuite, tu te trouve devant une liste indiquant l'ordre des disques de boot. Tu te positionne sur la ligne du CDROM et tu appuis sur la touche "+" du pavé numérique pour le faire monter en première position dans la liste. Attention, dans ce type de BIOS, il est fait une différence entre chaque unité de CDROM si tu en as plusieurs. Donc si après cette manip cela ne marche toujours pas, essaye de mettre le disque de XP dans l'autre unité de CDROM. Une fois que tu as fait ça, appuis sur "esc", déplace toi sur la droite jusqu'u menu "exit", positionne toi sur la ligne "save and exit" tu presse entrée.
Et voila le travail.
Bon courage
0