[XP] erruer code 10

benjamin -  
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà j'ai un disque dur externe et depuis tout à l'heure, lorsque je l'ai branché, celui ci n'était pas détecté pas mon pc. Alors je susi allé voir dans la gestion des periphériques. ET là il y avé marqué erreur code 10. Alors qu'est ce que c'est? Comment puis je remedier à ce problème?
merci d'avance.
Benjamin.

6 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour peu tu essayer le dd externe sur un autre ordi pour voir si le probleme bien vien du disk externe ou de ton ordi

a++
0
benjamin

salut,
oui ça y est je l'ai esayé sur un autre pc et ça ne marche toujours pas, même erreur et même code!!!
0

ok alors ca vien du disk externe :p c pas gagné ,

essay ceci

1. Redémarre en mode Sans Échec
(au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée.
Choisis ton compte usuel

regarde si ton dd externe est reconnu

si ce n'est pas le cas essay ceci :

2. desinstaller/reinstaller les pilote usb de windows

dans le panneau de configuration /systême / matériel,

click sur "gestionnaires de périfique" et désinstalle toute les lignes dans contrôleur de bus USB

(cliquer droit sur chaque ligne , puis désinstaller, et répondre oui au message de suppression...)

redemare le pc normalement les pilote supprimer vont se reinstaller automatiquement

3. essay avec un autre cable d'alimentation et usb

a++++
0
benjamin

Déjà je peux te répondre sur quelques points...:
j'ai déjà désinstallé et renstallé le disque dur et sans résultat je vais essayé le mode sans échec!et j'ai aussi essayé de changer de cable d'alim et usb toujours rien donc je pense qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire!lol
0

ok tiens moi au courant

a++
0
benjamin

slt par rapport au disque dur externe ki ne marché pas j'ai tt essayé cometu me l'a dit et ça ne marche pas.
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonsoir regardez là: https://support.microsoft.com/en-us
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

Il a déja mis à jour les pilotes et puis en plus xp n'a pas besoin de pilotes pour gérer un disque externe usb.
Je pense que c'est plutôt un problème électronique...
Il faudrait essayer de brancher un autre disque dur dans le module usb et voir si l'erreur se reproduit.
0

bonjour essay ceci

demonte le dd externe et ensuite branche le disk dur en escalve sur un autre ordi

recupere tes donnée / formate le et ensuite remet le dans son boitier d'origine en esperant qu'il va fonctionné a nouveau ...

a++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyril

bonjour mon pc me mai code 10 comme erreure et g un poin exclamation sir mon peripherique audio commen faire g tout essayer mise ajour consulter laide windos ect rien a faire aider moi svp
0

aparement tu as un problem avec ta carte son , il faut tt simplement telecharger le driver de ta carte son ensuite tu l'installe

si tu connais pas la marque de ta carte son , va sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et lance la detection , normalement il va te trouvé le driver approprier

a+++
0