Où retrouver les mails

Fermé
terentitoni Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 21 mars 2014 à 18:29
jpbmsasha Messages postés 90 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 10 avril 2014 à 21:39
Sous window8.1, je reçois des mails avec free. Ces mails diparaissent au fur et à mesure, sans que je fasse quoi que ce soit. Comment puis-je les retrouver ? j'ai essayé zimbra mais ils ne sont pas là

29 réponses

terentitoni
24 mars 2014 à 20:24
Je te dirai demain si les messages de ce soir sont toujours là et encore merci de ton aide .
0
terentitoni
27 mars 2014 à 20:17
J'ai toujours le même problème. J'ai essayé Thunderbird mais c'est pareil. Je ne sais plus quoi faire. Qui peut m'aider s'il vous plait?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 20:19
Regarde sur le site du fournisseur de mail (gmail, Outlook, free, orange...) et regarde dans les options de la boite si il n'y a pas une option pour les supprimer automatiquement.
0
terentitoni
27 mars 2014 à 20:35
rien n'a changé. Mes mails disparaissent aussi bien de zimbra que de ma boite . Que puis-je faire ? J'ai telechargé Thunderbird mais c'est pareil. Window live mail,ne telecharge pas les messages de free!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 20:55
A mon avais, il y a un réglage sur la boite de free (par leurs site web) qui va pas, regarde car là, je vois pas...
0
apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai posé la question sur google et il y a des tas de gens qui sont dans mon cas. Hélas , les solutions sont soit loufoques , soit trop ardues pour une débutante comme moi. On me dit de cocher la case: laisser les messages sur le serveur; hélas dans thunderbird, cette case n'existe pas. J'ai débranché mon vieil ordi où le messages arrivaient dans outlook express et y restaient mais cela n'a eu aucun effet sur le nouvel ordi!!! Les messages arrivent mais disparaissent sans avoir eété lus.Je ne sais plus quoi faire.Help !!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 22:36
Justement, sur le nouveau pc la boite est surement configurer en imap alors qu'elle est en pop3 sur le vieux pc. Vérifie bien que sur le site de free rien ne soit cocher, que tu n'ai pas d'autre appareils configurer en pop qui reçoivent les mails.
0
terentitoni
31 mars 2014 à 22:59
Eh bien je crois en effet que cela vient de là. Ce matin , j'ai débranché mon vieil ordi où je recevais les mails sous Outlook en pop et depuis je reçois les mails sur le nouvel ordi et pour l'instant, ils sont toujours là. Je croise les doigts jusque demain . Encore merci de ton aide .
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 18:02
C'est normale, le protocole pop3 ne synchronise pas donc il télécharge les mails et les supprime du serveur donc normale qu'ils soit plus sur le cp Windows 8 car le protocole imap synchronise le pc avec le serveur mail.
0
C'est très technique mais c'est sûrement vrai ...
0
jpbmsasha Messages postés 90 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
8 avril 2014 à 13:52
bonjour terentitoni

J'ai besoin de votre aide, avez vous résolue votre problème ????
merci de regarder mon poste du 31 mars 2014 , je n'arrive toujours pas a ouvrir mes pièces jointes, je compte sur vous !
0
Mon problème est résolu. J'ai téléchargé Thunderbird et tous mes mails arrivent et restent là. Pour les pièces jointes, j'utilise visoinneuse Microsoft power point qui était déjà installée sur l'ordi. la différence avec window XP, c'est qu'à chaque pièce jointe, on me demande avec quoi l'ouvrir, si je veux l'enregistrer ou non. L'important , c'est de pouvoir les ouvrir...Bien sûr.
En regardant ton mail , je n'ai pas les mêmes nombres.
imap.free.fr port 993
J'ai coché SSL
smtp.free port 587
Je n'ai pas coché SSL
0
jpbmsasha Messages postés 90 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
31 mars 2014 à 23:19
bonjour super PL

J'avais avant windows xp et je suis depuis 5 jours sous windows 8,1 j'ai une boîte free; une gmail et une hotmail ;

celle de free j'ai mis :
imap.free.fr port: 143
j'ai décoché: le serveur entrant requiert SSL
smtp.free.fr port :25
j'ai décoché: le serveur sortant requiert SSL
j'ai coché: le serveur sortant requiert l'authentification
j'ai coché: utiliser les mêmes nom .................les messages électroniques .

ça fonctionne très bien, je reçois mes mails dans l'application "courrier" (free, gmail,hotmail) mon problème je n'arrive pas du tout à ouvrir mes pièces jointes il faut que je retourne dans la boite de free pour le ouvrir ????
si vous avez la solution, je prends !
0