Problème bureau à distance

Fermé
IMA - 20 mars 2014 à 15:22
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 25 mars 2014 à 10:55
Bonjour,
voila depuis mon serveur win 2003 serveur je peux accèder à mon poste, hors l'inverse est impossible!
les paramètre d'accès à distance sont activées sur les deux machines ainsi que le parfeu windows est désactivé sur les deux
1-la commande C:\Documents and settings\Administrateurs-nomserveur exécutée sur mon serveur revient sur C:\Documents and settings\Administrateurs-nomserveur
2- la commande telnet nomserveur 3389 exécutée sur mon serveur donne ce qui suit:
connexion à nomserveur...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port 3389:echec lors de la connexion.
3- j'ai vérifier sur mon serveur dans la base de registre l'écoute du port 3389
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\TERMINALSERVER\WINSTATIONS\RDP-TCP\PORTNUMBER = 0x00000d3d 3389
4- j'ai carrément désactivé mon anti virus.
5- en exécutant le bureau à distance par : démarrer/tous les programmes/accessoires/connexion bureau à distance/parcourir et en cliquant sur le nom du domaine pour choisir mon serveur j'obtient le message d'erreur suivant : le domaine ou le groupe de travail (nom de domaine) ne contient aucun serveur terminal server.

je viens de lire des articles sur la licence de serveur terminal server
* est ce que c'est un problème de licence? de sécurité? du port 3389? ou quoi exactement?
c'est juste la commande telnet nomserveur 3389 qui me rend un message d'erreur parcontre le reste de commandes marchent biej'attend avec impatience une aide
merci.

A voir également:

5 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 mars 2014 à 15:31
Bonjour,

c'est juste la commande telnet nomserveur 3389 qui me rend un message d'erreur
nomserveur est le nom court ?
Utilisez l'adresse IP ou le nom complet FQDN.

Si le telnet sur 3389 ne passe pas, c'est que le remote desktop n'est pas activé ...
Ou bien qu'un parefeu est toujours actif entre le serveur et le client.

0
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
20 mars 2014 à 15:34
Bonjour,

Je suis sous Win 2008R2 moi, m'enfin je te donne une piste de recherche possible car j'ai eu un problème un peu similaire.

Sur ton serveur dans Panneau de configuration > outils d'administration > Stratégie de sécurité locale > Paramètre de sécurité > Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs > interdire l'ouverture de session par les serveurs bureau distant.

Encore une fois, pas certain que ça existe sous 2003, ou si c'est le cas, ce n'est pas forcément sous le même nom.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 mars 2014 à 15:38
Cela existe, mais ce paramètre agit un peu plus haut "il faut que l'on ait la mire pour se logguer" ; et là soit ça passe, soit ça refuse ; ça agit sur l'authent.

On a pas la connectivité TCP, donc ce paramètre est pour l'instant pas utile. Il le sera après par contre.

0
bonjour,
alo les informaticiens ya quelqu'un pour m'aider????!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mars 2014 à 10:55
Bonjour !
Oui il y a quuelqu'un, mais apparemment vous ne lisez que ce que vous voulez, il y a eu des réponses, ainsi que des questions.
0