Windows 7 et windows xp

Fermé
napoleon - 20 mars 2014 à 13:20
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 mars 2014 à 16:33
bonjour

j'ai vu que l'on pouvait installé (seven remix xp gratuit), qui permet d'avoir window 7 sur windows xp.

qu'en penser vous .

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Rebonjour
Que faut il acheter comme CD Windows 7 ou Windows 8.
Ou autre.
Merci de votre r?ponse
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
20 mars 2014 à 20:24
bonjour ,
je ne connais pas! pas encore entendu parler de ca, difficile donc de vous répondre
mais par expérience, je vous incite à la plus grande prudence avec ces systèmes modifiés, adaptés, allégés ou enrichis voir piratés
par le passé, maintes versions de xp (trust et d'autres..) ont provoque tellement de problèmes qu'un utilisateur "lambda" ne savait pas résoudre ..
xp c'est xp
seven c'est seven
les versions pro et ultimate de w7 supportent le mode xp
vous pourrez donc utiliser le transfert de paramètres et fichiers, pour sauver vos fichiers et les réimporter dans w7 après
ou faire une double installation( xp+w7 en multiboot
je vous conseille donc de passer a une version de w7 classique de votre choix, ou a w8 si le pc la supporte
ou rester sur xp
xp ne s'arrête pas! il continuera de fonctionner encore longtemps
ce sont les mises a jour qui s'arrêtent
ainsi si vous utilisez Microsoft Security essential, vous ne pourrez plus mettre a jour les bases antivirales
mais vous pouvez utiliser un autre antivirus sans soucis
faites les dernières mises a jour disponibles et a venir;
mettez a jour vos drivers et faites en une sauvegarde (par ex drivermax) ou un autre logiciel
naviguez avec prudence
évitez les sites dangereux, et tout ira bien
0
re merci de votre réponse

je vais en tenir compte
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
20 mars 2014 à 21:00
re
pour savoir si la configuration matérielle de votre pc supportera mieux w7 en 32 ou w7 en 64, ou w8; utilisez le conseiller de mise a niveau de w7 dans les deux versions 32 et 64
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
puis le même conseiller mais cette fois pour w8
vous saurez quel système est supporte, et dans quelle version il est préférable ou nécessaire de l'installer
mais passer de xp a w8 directement va faire un grand changement donc difficile peut-être de s'y adapter
je conseillerais de choisir w7 pro pour commencer
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
21 mars 2014 à 10:55
je conseillerais de choisir w7 pro pour commencer Alors que tu ne connais pas sa configuration, c'est n'importe quoi. Rien ne dit que l'OS passera.
Windows 8 est bien moins lourd et s'installe sur de très petites configurations. Et la mise à jour 8.1 est géniale (comparé à la précédente)
0
Modifié par nadellen le 21/03/2014 à 12:09
vous avez raison, w8.1 est mieux que w8, et moins lourd. pour autant
pour le reste, non c'est pas n'importe quoi!
j'ai ecrit: <<mais passer de xp a w8 directemen va faire un grand changement donc difficile peut-être de s'y adapter
je conseillerais de choisir w7 pro pour commencer>>
c'est dans ce sens que je conseille w7,
et vous ne savez pas plus que moi quel age a la personne qui poste, ni ses connaissances en informatique,
au niveau config que effectivement je ne connais pas
pour cette raison j'ai bien precise: de passer par le conseiller de mise a niveau de w7(32/64) puis w8 avant de commencer quoique ce soit
vous saurez quel système est supporte, et dans quelle version il est préférable ou nécessaire de l'installer

tous les pc meme recents sous w8 d'origine ne supportent pas la mise a jour de w8.1
Windows 8 Professionnel, quand il est installé par une organisation ou un programme qui utilise les licences en volume.
il faut aussi savoir dans certains cas manier l'uefi, et le boot secure
il n'y a qu'a voir tous les problemes rencontres sur ce forum, en rapport avec w8.1, et notament, commnt restaurer mon ancienne version!!!
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
21 mars 2014 à 11:50
Le problème c'est que si il a une config avec moins de 1,5Go de Ram, il peu oublier win7 64 ou 32 bits
0
peut être que pour les mises ajour, il y a un autre logiciel que microsolft udapte

en vous remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mars 2014 à 16:33
re
napoleon: peut être que pour les mises ajour, il y a un autre logiciel que microsolft udapte
pour ce genre de chose, pas a ma connaissance
mais si vous nous disiez plutot quel probleme vous rencontrez avec votre xp actuel
a part peut etre bien sur le simple fait que c'est xp!
si vraiment vous voulez evoluer vers un autre systeme, pas le choix:
faire le test du conseiller de mise a niveau de w7 32/64 puis de windows 8/8.1 et voir ce que votre machine peut supporter
selon les resultats, il faudra acheter un dvd mais surtout une licence du systeme choisi (une iso ca se trouve, mais une licence seule... quand on en trouve c'est souvent une arnaque...

autre solution linux: ubuntu qui est gratuit
a defaut de tout ca, vous faire monter une nouvelle tour en magasin d'informatique pres de chez vous: choix du budget, du systeme dessus, des composants ect et sav sur place en cas de probleme

ou acheter dans le commerce un pc tout fait, mais risque de pc mal equilibre, surtout dans les 1ers prix ,ou tatoue, et/ou sav injoingnable, inoperant, surtout apres la fin de la garantie constructeur
0
20 mars 2014 à 13:37
Comme disent les anglais: Bullshit
Xp reste xp, même si il prend l'apparence de Seven
De plus le système (XP) à ses jours comptés
-1