L'enigme de mon PC .... Prbs demarrage/carte graphique/DD ??

Résolu/Fermé
LordFloky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - Modifié par LordFloky le 20/03/2014 à 11:54
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mars 2014 à 16:27
Bonjour,
je savais pas quoi mettre comme titre car ca concerne a la fois tout et en meme temps je ne sais pas vraiment ou est le problèmes.
Mon PC m as laché du jour au lendemain.
Un jour il ramai pas mal sur internet, j'ai lance un nettoyage avec ccleaner et je l ai redemarre. Depuis il n as jamais redemarré.
En l allumant ca ne fais aucun bruit et bloque, l'écran n est pas reconnu mais aucun problèmes de ce coté la. Le ventilo se met en marche et c est tout. (le pc est comme lors d'une veille prolongée diode allumé ventilo en marche et rien de plus). En fait il bloque au démarrage avant meme le BIP du démarrage.
J ai déjà avancé dans mes recherches du problemes.
J ai changé la pile 2032 (aucun changement)
J ai fini pas decouvrir une seconde prise ecran direct sur la carte mere. j ai donc tente via cette prise. Ca ne change rien si je n enleve pas la carte graphique.
en revanche lorsque j enleve la carte graphique, ca remarche ( ou plutot ca remarche qques minutes). Le PC se lance, démarre normalement va jusqu au bureau je peux meme lancer des videos... Mais il finit par couper sans raison et sans "moment" particulier (il coupe aussi bien pendant le demarrage qu une fois sur le bureau avec des dossiers ouverts. En revanche il coupe de plus en plus tot qd il est "chaud". Si je le lance un matin apres l avoir laisse dormir tte la nuit, il atteindra forcement le bureau. Si je le relance 3/4 fois a la suite il a peut de chance d aller jusque la.
J ai donc changé la carte graphique. remplacé par une asus geforce210. Le probleme reste. A savoir coupe sans raison particuliere. avec une legere difference, de temps en temps qd il coupe il se relance.
Une amie m as prété un second PC (un mini acer je le precise car je ne peux y mettre la carte graphique ils ne sont pas fait pareil). J ai essaye de changer les DD.
Le DD du petit acer (PC qui marche) sur on PC (celui qui bugue) ca fait la meme chose ca coupe. En revanche le DD de mon pc (qui bugue) sur le petit acer (qui fonctionne) ca ne marche pas. ca me propose de reparer le pc et je finis tjrs sur cet ecran

https://kb.parallels.com/Attachments/17746/Images/CTX118263-1.gif

Voilà je crois que la j ai été assez précis.
Désolé pour le pavé surement bcp d infos inutile mais n y connaissant pas grand chose je precise le max possible.

Sinon le Pc est un Medion lifetec 8826
Processeur intel core 2 duo 1.8 ghz fsb 800mhz
2go de ram
l ancienne carte graphique est une nvidia geforce84000 gs 128mo

Pour tte precisons hesitez pas a me demander.
Merci a ceux qui voudront bien me lire et ceux qui repondront.
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 mars 2014 à 11:54
Hello,

Je n'arrive pas à trouver ce PC chez Médion..??

C'est un portable, une Tour..?? quel âge a-t-il..?

Le windows..C'est quoi..?

Ta pile 2032... était-elle mauvaise... Quelle tension faisait-elle..?

Ton plantage avec un disque qui provient d'un autre PC, c'est tout à fait normal... Car les drivers sont adaptée aux circuit du PC... qui est rarement le même. Ajoute à cela que Microsoft détecte les grands changements pour éviter les copies ou les clonages vers d'autres machines... Le windows doit avoir été installé sur la machine en question.

Pour ton PC, je pense que c'est une montée en température du processeur qui le met en sécurité... Il a trop chaud: Dépoussiérage interne avec pinceau et aspirateur... surtout entre les ailettes du microprocesseur.. La pâte thermique est peut-etre à changer également.

Voilà, ça fait déja pas mal de choses à voir..
1
LordFloky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 12:07
Bonjour,

Alors c est une tour.
http://forum.pcinpact.com/topic/122358-avis-pour-achat-dun-pc/
Le pc c est celui la mais la page medion est perimé. Il a au moins 6 ans (2go de -ram- sont marqué en gros comme quoi a l epoque c'était exeptionnel) c est un vista donc ca doit pas etre dur a definir dans le temps. Je pense qu il a 6 ans.
La pile j ai pas senti de difference. Peut etre un peu plus nerveux sur le demarrage Mais pas au point de démarrer vraiment.. c est une 3V.

Le processeurc est le truc sous le ventilo, la sorte de grosse puce detachable ?
ca je l ai demonte le ventilo une amie l as passe avec une bombe d air sec.
Au pire je vais le redemonter mais le processeur n avais pas un gramme de poussiere (contrairement au ventilo qui lui etait envahi.
LA pate thermique je viens de voir ce que c est sur google. ca pourrait etre aussi simple ?
je vais tenter tt ca merci
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 mars 2014 à 12:13
Et oui, tu nettoie la surface et oublie la pâte... et ton PC ne marche plus... Uniquement quelques secondes.

De toutes façons, cette pâte sèche avec le temps et bon nombre de PC vont à la poubelle, uniquement pour ça.. Incroyable mais vrai.
0
LordFloky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 12:19
ok je viens de nettoyer la le ventilo etait plutot encrasse.
Par contre y as une facon "ephemere" de tester sans la pate. (sans le ventilo capot ouvert....)
Je suis dans un bled perdu et je pense pas trouver ca au bureau de tabac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordFloky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 16:18
Alors J ai demonte entierement le ventilo et je l ai soufflé y avait effectivement de quoi faire.
Je n ai pas changer la pate thermique (je compte le faire mais pour l instant ca marche et je suis dans un bled paumé)
J ai relance le PC avec la carte graphique et il n as pas démarré. Meme pas un bip de départ.
J ai enleve la carte graphique et branche ecran sur carte mere. Ca a marche. ca a tenu 10/15mn le temps que je mette sur clés des trucs auquels je tiens (photos document importants...).
J ai finis par l eteindre normalement (il n as pas bugué). j ai replace la carte graphique, redemarré et la ca a marché. Les drivers de la carte graphique se sont installés, j ai redemarré une nouvelle fois et pr l instant tout va bien.
Merci bien jeannets, je vais le laisser allumer pour la soirée et je reposterais demain pour confirmé que tout va bien.
:)
(qd je pense que le magasin d informatique me demandé 50 euros juste pr un devis)
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 mars 2014 à 16:27
Ben oui... c'est la vie de maintenant... On ne cherche plus à travailler ... On cherche à faire de l'argent... même en racontant n'importe quoi.

On trouve parfois la pâte thermique au SAV des grandes surfaces.
0