Problème format PL20

Fermé
Aub - 20 mars 2014 à 09:52
 Aub - 25 mars 2014 à 15:31
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur mp3 Proline PL20, j'ai converti tous mes fichiers audio en format mp3 car il ne lisait pas le format wma, mais pour la plupart des fichiers, lorsque je les copie sur le lecteur, je me retrouve avec des dossiers vides et les morceaux ne sont pas lisibles. Auriez-vous une solution ?

Merci par avance.

Aub

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 mars 2014 à 10:00
Bonjour.

Ne mettez pas les fichiers dans des dossiers.
Bien souvent les lecteurs "mp3" ne savent pas gérer les dossiers.
Par contre ils savent très bien gérer les "tags" inclus dans les fichiers "mp3".
0
Merci pour cette astuce, je me suis également aperçue entre temps que le lecteur mp3 afficher des dossiers cachés qui n'apparaissaient pas sur mon ordinateur. Je les ai supprimés et ça semble avoir résolu une partie du problème.

Donc pas possible de classer la musique par genre ?
Je ne sais pas ce que sont les "tags" (je suis vraiment néophyte) mais je vais me renseigner :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 mars 2014 à 09:45
"Donc pas possible de classer la musique par genre ? "
Si, si.
Mais il faut renseigner les "tags" des fichiers "mp3".

Lorsque vous écoutez un morceau MP3, votre logiciel de lecture ou bien votre baladeur multimédia, vous permet d'afficher non seulement son nom de fichier, mais également des informations sur son titre, l'artiste, l'album dont il est issu, son année de sortie, etc...

Ces informations sont contenues au sein des fichiers MP3, dans des tags ID3.

Personnellement, pour gérer les "tags", j'utilise cet outil.
Voici un tutoriel pour vous aider.
Pour vous faire la main, faites des essais sur une dizaine de fichiers "mp3" copiés dans un dossier.
0
Très bien, merci de l'info.
Je vais essayer tout ça :)
0