Associer un .bat à MSDOS
Résolu
maloups
Messages postés
12
Statut
Membre
-
hh -
hh -
Bonjour tout le monde,
Sans faire trop attention, j'ai associé, l'extension .bat à Notepad++, du coup, à chaque fois il me les lancent avec notepad++ (normal...)... et non plus avec MSDOS.
J'ai donc désinstallé Notepad++, mais maintenant mon .bat, n'est plus associé à aucune application et donc, il ne s'exécute pas correctement au démarrage de windows....
Si quelqu'un a une idée du comment ré-associé l'extension .bat à MSDOS, je lui en serait fortement reconnaissant !!!
Merci d'avance!
Sans faire trop attention, j'ai associé, l'extension .bat à Notepad++, du coup, à chaque fois il me les lancent avec notepad++ (normal...)... et non plus avec MSDOS.
J'ai donc désinstallé Notepad++, mais maintenant mon .bat, n'est plus associé à aucune application et donc, il ne s'exécute pas correctement au démarrage de windows....
Si quelqu'un a une idée du comment ré-associé l'extension .bat à MSDOS, je lui en serait fortement reconnaissant !!!
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
4 réponses
-
il suffit de supprimer dans la base de registre le dossier HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.bat\UserChoice
en faire de même avec le dossier relatif à l'extension .cmd
pas besoin de redémarrer -
/Option des dossiers/type de fichier/
Rajouter l'extension "bat" si elle n'exista pas et lui associer "raccourci vers MSdos..." -
J'ai rencontré le même problème cependant lorsque l'on associe l'executable "cmd" présent dans "System32" à la commande "OPEN", et que je (double) clique ensuite sur mon .bat , l'invite de commande se lance mais mon script ne s'execute pas .
Je poursuis mes recherches sur Google ... -
http://www.forum-microsoft.org/post477471.html#477471
;)