Comment récuperer des données de son disque dur ?
Résolu
nelle
-
BouaniDa Messages postés 1122 Statut Membre -
BouaniDa Messages postés 1122 Statut Membre -
Bonjour,
hier j'ai éteint mon ordinateur Acer aspire Windows 7, je l'ai allume ce matin, au démarrage Windows m'a dit qu'il préparait le bureau et malgré que j'ai garde les icônes que j'ai installe/ télécharges sur le bureau, j'ai perdu tous mes fichiers téléchargements, et tous ce qui est présent dans ma bibliothèque (documents/ images/ musique/ vidéo perso,...).
Quand je vais dans ordinateur --> disque dur je vois qu'il est à 26,0 Go libres sur 220 Go
ma question est y a t'il un moyen de recuperer ce qui remplit mon disque dur et retrouver mes photos, videos, documents, .... ?
hier j'ai éteint mon ordinateur Acer aspire Windows 7, je l'ai allume ce matin, au démarrage Windows m'a dit qu'il préparait le bureau et malgré que j'ai garde les icônes que j'ai installe/ télécharges sur le bureau, j'ai perdu tous mes fichiers téléchargements, et tous ce qui est présent dans ma bibliothèque (documents/ images/ musique/ vidéo perso,...).
Quand je vais dans ordinateur --> disque dur je vois qu'il est à 26,0 Go libres sur 220 Go
ma question est y a t'il un moyen de recuperer ce qui remplit mon disque dur et retrouver mes photos, videos, documents, .... ?
A voir également:
- Comment récuperer des données de son disque dur ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
bonjour, tapote la touche F8 dès le démarage du pc et choisi
"dernière configuration valide connue"
"dernière configuration valide connue"
nelle
Merci après F8 j'ai fait une restauration et j'ai pu tout récupérer.
BouaniDa
Messages postés
1122
Statut
Membre
259
Indique le sujet en tant que résolut STP
Bonjour,
Je te propose deux méthode :
1/ Utilise le logiciel Recuva, en mode scan modéré, si tu n'a pas retrouvé tout tes données, réutilise le en mode scan minutieux ( mais se mode prend énormément de temps).
- Faut savoir que cette méthode, est plus convenable, pour retrouvé quelque fichiers, non pas des milliers.
2/ Le plus simple, faire une restauration système :
- Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
- Outils Système
- Restauration système
Tu choisie la date que tu souhaite, par exemple celle d'hier 18/03/12
Si il existe bien une sauvegarde a cette date sinon choisie une d'avant.
Si tu trouve aucune date d'indiquer c'est que la restauration système n'été pas activé, et dans se cas, tu ne peux le restaurer.
Je te propose deux méthode :
1/ Utilise le logiciel Recuva, en mode scan modéré, si tu n'a pas retrouvé tout tes données, réutilise le en mode scan minutieux ( mais se mode prend énormément de temps).
- Faut savoir que cette méthode, est plus convenable, pour retrouvé quelque fichiers, non pas des milliers.
2/ Le plus simple, faire une restauration système :
- Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
- Outils Système
- Restauration système
Tu choisie la date que tu souhaite, par exemple celle d'hier 18/03/12
Si il existe bien une sauvegarde a cette date sinon choisie une d'avant.
Si tu trouve aucune date d'indiquer c'est que la restauration système n'été pas activé, et dans se cas, tu ne peux le restaurer.
Bonjour,
Voici un post qui traite de ce problème
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/easyrecovery-recuperation-supprimes-sujet_937088_1.htm
cordialement,
Voici un post qui traite de ce problème
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/easyrecovery-recuperation-supprimes-sujet_937088_1.htm
cordialement,