Windows XP expire. Que faire ?
fannyb94
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur -
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur -
Bonjour,
Windows XP expire le 08 avril 2014.
Si je comprends, le fait de passer sous Windows 7 ou 8 résout le problème. C'est ça ?
Je ne suis pas une pro en informatique et là franchement, je suis totalement perdue...
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse claire ?
Merci d'avance et à bientôt j'espère...
Windows XP expire le 08 avril 2014.
Si je comprends, le fait de passer sous Windows 7 ou 8 résout le problème. C'est ça ?
Je ne suis pas une pro en informatique et là franchement, je suis totalement perdue...
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse claire ?
Merci d'avance et à bientôt j'espère...
A voir également:
- Windows XP expire. Que faire ?
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
ce n'est pas XP qui expire .......... ce sont les maj de Microsoft qui n'existeront plus
Donc ta machine fonctionnera toujours comme avant mais sera plus vulnérables aux attaques des virus
Ensuite tout dépend de l'usage et des sites visités .................
Donc ta machine fonctionnera toujours comme avant mais sera plus vulnérables aux attaques des virus
Ensuite tout dépend de l'usage et des sites visités .................
Salut,
En gros, Windows XP arrive en "fin de support".
C'est à dire que Microsoft ne déploiera plus de nouvelles mise à jour pour XP, que ce soit pour rajouter des nouvelles fonctionnalités, corriger des bugs, ou même des failles.
Néanmoins, tout continuera de fonctionner sans problème.
Par contre, cela peut poser des problèmes, notamment le fait que les failles ne soient plus corrigées. Cela rendra le PC plus vulnérable aux différents virus ou autre.
Certains préconisent de passer a Windows 7 ou 8 si possible, qui eux seront mis à jour encore pendant de nombreuses années, d'autres de changer pour un autre OS, comme par exemple, passer sous Linux (Ubuntu etc).. D'autres recommandes de rester sous XP et de faire juste plus attention à ce qu'on fait.
C'est vraiment à l'utilisateur de choisir la solution qui lui convient le mieux, après, on est tous là pour conseiller si besoin :)
En gros, Windows XP arrive en "fin de support".
C'est à dire que Microsoft ne déploiera plus de nouvelles mise à jour pour XP, que ce soit pour rajouter des nouvelles fonctionnalités, corriger des bugs, ou même des failles.
Néanmoins, tout continuera de fonctionner sans problème.
Par contre, cela peut poser des problèmes, notamment le fait que les failles ne soient plus corrigées. Cela rendra le PC plus vulnérable aux différents virus ou autre.
Certains préconisent de passer a Windows 7 ou 8 si possible, qui eux seront mis à jour encore pendant de nombreuses années, d'autres de changer pour un autre OS, comme par exemple, passer sous Linux (Ubuntu etc).. D'autres recommandes de rester sous XP et de faire juste plus attention à ce qu'on fait.
C'est vraiment à l'utilisateur de choisir la solution qui lui convient le mieux, après, on est tous là pour conseiller si besoin :)
Bonjour, s'il expire cela veut dire que tu l'as installé récemment donc fais une sauvegarde de tes données et réinstalle. voir procure toi un os Windows 7.
Salut
XP n'expire pas, il ne sera plus mis à jour.
C'est à dire que les bugs et les failles de sécurités ne seront plus corrigées.
Ce qui fait que ce système deviendra de moins en moins sur au fil du temps.
Mais il restera utilisable sur les PC ou il est installé.
Pour ne pas perdre en sécurité, il y à deux principales solutions :
- Sois passer à une nouvel version de windows comme seven si la puissance de votre machine le permet (Il nous faudrait les caractéristique de ton PC) et si tu est près à payer.
- Sois passer à un système GNU/Linux si les logiciels que tu utilises sont compatible ou qu'ils ont des équivalent. Ce sont des systèmes d'exploitation qui sont la plupart du temps libre et gratuit.
XP n'expire pas, il ne sera plus mis à jour.
C'est à dire que les bugs et les failles de sécurités ne seront plus corrigées.
Ce qui fait que ce système deviendra de moins en moins sur au fil du temps.
Mais il restera utilisable sur les PC ou il est installé.
Pour ne pas perdre en sécurité, il y à deux principales solutions :
- Sois passer à une nouvel version de windows comme seven si la puissance de votre machine le permet (Il nous faudrait les caractéristique de ton PC) et si tu est près à payer.
- Sois passer à un système GNU/Linux si les logiciels que tu utilises sont compatible ou qu'ils ont des équivalent. Ce sont des systèmes d'exploitation qui sont la plupart du temps libre et gratuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse.
Ce que tu me décris, je l'ai bien compris.
Mais justement, c'est comment me sortir d'un tel bourbier et est-ce que je peux installer un autre programme ?
Ou je n'ai plus Internet que pour le téléphone et je laisse l'usage, les sites visités et les achats en ligne ?
Ma question c'est où aller, si possible, pour être en sécurité ???????