Achat mac

Résolu
Le_Nimois Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Armson Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je voudrais avoir quelques conseils, je souhaite acheter un mac dans pas longtemps mais je me demande si en prenant le macbookpro retina 13" a 1500€ (lien : http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/ ) je pourrais faire des montages sur afters effect, C4D.. étant donné que je me sert souvent de ces logiciels !

Ou alors attendre quelques mois et me prendre le 15" a 2000€ !

Je suis carrément indécis et j'attend vos réponses

Amicalement

A voir également:

2 réponses

windboy Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,

Tout dépend de ton confort mais c'est vrai que le 15" est un i7. Toujours mieux d'avoir le meilleur processeur quand on bosse sur de la vidéo surtout pour les rendus. Tout dépend de ton budget mais tu peux aussi facilement te tourner vers du PC au même prix tout aussi puissant (voire plus) et surtout bien plus compatible !

Je ne dénigre pas le Mac (j'écris dessus en ce moment même) mais je me suis souvent confronté à des soucis de compatibilité entre logiciels et fichiers lors de mes études en info...

Cdlt
0
Armson Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qu'il faut que tu regardes c'est la VRAM, la mémoire dédiée a la Vidéo et aux rendus, si tu veux travailler sur after effect, je te conseil plutôt un PC, qui aura plus de place sur un DD genre 1To car j'ai un MacBookAir 13" avec 128Go de stockage flash et je suis régulièrement obligé de supprimer mes anciens projets FinalCut car ce type de projets prend énormément de place et si tu veux conserver tes anciens projets Ae, il te faudra minimum 1 voir 2To...

Je te conseil plutôt ce type de Pc:
une très bonne carte graphique, beaucoup de RAM dédiée a la carte graphique et un assez bon DD...

http://www.fnac.com/Portable-Asus-G750JX-T4201H-17-3-Edition-Assassin-s-Creed-IV/a6424945/w-4?from=301
0