Impossible poster sur le forum
jea84
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à cheval de troie, trojan et beaucoup de PUP.Optional j'ai utilisé les logiciels : CClenaer, MBAM, et Adwclanaer.
Depuis, je ne peux plus poster de messages sur ce site. J'ai cru pendant quelques temps que le site était en maintenance, puis j'ai pensé que j'avais été banie de ce site (je ne sais pourquoi ? ) je me suis donc réinscrite mais avec un autre nom d'utilisateur, mais cela ne marche toujours pas...
Je poste donc avec un autre ordinateur en espérant que cela marchera ???
Si cela marche, avez vous une solution pour résoudre ce problème car j'ai besoin d'aide concernant mon ordinateur.
Je vous en remercie par avance
Cordialement,
Jea84
Suite à cheval de troie, trojan et beaucoup de PUP.Optional j'ai utilisé les logiciels : CClenaer, MBAM, et Adwclanaer.
Depuis, je ne peux plus poster de messages sur ce site. J'ai cru pendant quelques temps que le site était en maintenance, puis j'ai pensé que j'avais été banie de ce site (je ne sais pourquoi ? ) je me suis donc réinscrite mais avec un autre nom d'utilisateur, mais cela ne marche toujours pas...
Je poste donc avec un autre ordinateur en espérant que cela marchera ???
Si cela marche, avez vous une solution pour résoudre ce problème car j'ai besoin d'aide concernant mon ordinateur.
Je vous en remercie par avance
Cordialement,
Jea84
30 réponses
dis moi au debut tu parles d'MBAM ADW trojan etc etc
tu te faisais désinfecter par un helper secu du forum ?
si oui est ce que c'était terminé ?
il se peut que tu sois encore infecté ou que concernant IE par exemple parce qu'il pose problème il faut parfois en effet re paramétrer
voir https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
tu te faisais désinfecter par un helper secu du forum ?
si oui est ce que c'était terminé ?
il se peut que tu sois encore infecté ou que concernant IE par exemple parce qu'il pose problème il faut parfois en effet re paramétrer
voir https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
Bonsoir rossidu77,
Je n'avais pas fait appel au forum pour la désinfection. Mon ordinateur étant devenu très lent, beaucoup de fenêtres intempestives sur internet, j'ai donc utilisé les logiciels de désinfection. Mais comme je suis assez novice en la matière j'ai du faire une bêtise. C'est la raison pour laquelle j'avais décidé de demander de l'aide au forum. J'ai hésité à le faire au départ pour ne pas déranger, mais je me suis aperçue que je ne pouvais plus poster sur ce site.
Je reconnais que l'ordinateur va beaucoup mieux depuis la désinfection mais il reste encore quelque chose qui ne va pas. Parfois il a du mal à répondre...
Merci à vous
Je n'avais pas fait appel au forum pour la désinfection. Mon ordinateur étant devenu très lent, beaucoup de fenêtres intempestives sur internet, j'ai donc utilisé les logiciels de désinfection. Mais comme je suis assez novice en la matière j'ai du faire une bêtise. C'est la raison pour laquelle j'avais décidé de demander de l'aide au forum. J'ai hésité à le faire au départ pour ne pas déranger, mais je me suis aperçue que je ne pouvais plus poster sur ce site.
Je reconnais que l'ordinateur va beaucoup mieux depuis la désinfection mais il reste encore quelque chose qui ne va pas. Parfois il a du mal à répondre...
Merci à vous
Il se peut que ça vienne de la
d'autant plus si tu es novice
c'est ce que j'avais cru comprendre t'as fait seul
et c'est surement pas complet c'était en fait le sens de ma question
demande quand même un diag de ton pc sur la bonne rubrique
afin d'éliminer l'hypothèse
y'a des helpers de bonne qualité
et comme en pus c'est gratos :-)
d'autant plus si tu es novice
c'est ce que j'avais cru comprendre t'as fait seul
et c'est surement pas complet c'était en fait le sens de ma question
demande quand même un diag de ton pc sur la bonne rubrique
afin d'éliminer l'hypothèse
y'a des helpers de bonne qualité
et comme en pus c'est gratos :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai pu vous répondre avant et je m'en excuse.
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Pour répondre à gab1 mon ordi a 5 ans.
pour répondre à rossi46du77 : j'avais l'intention de demander de l'aide au forum lorsque j'ai eu ce problème de connexion au site car je sais qu'il y a des personnes très compétentes et je vous en remercie tous. Mais étant donné que je vais devoir faire analyser mon ordinateur par un pro pour voir s'il peut supporter Windows 7 ou 8 car Windows va arrêter les MAJ de XP, il va falloir sans doute formater le Disque dur (à voir si ça vaut le coup???) Car je ne pense pas que je pourrais continuer à utiliser XP s'il n'y a plus de mises à jour ?
Merci pour tout
Je n'ai pu vous répondre avant et je m'en excuse.
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Pour répondre à gab1 mon ordi a 5 ans.
pour répondre à rossi46du77 : j'avais l'intention de demander de l'aide au forum lorsque j'ai eu ce problème de connexion au site car je sais qu'il y a des personnes très compétentes et je vous en remercie tous. Mais étant donné que je vais devoir faire analyser mon ordinateur par un pro pour voir s'il peut supporter Windows 7 ou 8 car Windows va arrêter les MAJ de XP, il va falloir sans doute formater le Disque dur (à voir si ça vaut le coup???) Car je ne pense pas que je pourrais continuer à utiliser XP s'il n'y a plus de mises à jour ?
Merci pour tout
alors tu peux l'utiliser no souci mais tu risque comme bien des gents d'etre attaqué par des hackers en soif de données ^^
sort nous ta config on te dit s'il est compatible windows 7
5ans je pense que sa va le faire j'ai mis des win7 sur des machine de 10ans ^^ https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f look ici pour la configuration minimum pas besion d'allé chez un pro ici tu as du beau monde pro ou qui ce débrouille tres bien si tu as du temps a tué on est la
sort nous ta config on te dit s'il est compatible windows 7
5ans je pense que sa va le faire j'ai mis des win7 sur des machine de 10ans ^^ https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f look ici pour la configuration minimum pas besion d'allé chez un pro ici tu as du beau monde pro ou qui ce débrouille tres bien si tu as du temps a tué on est la
Bonjour
Et au sujet de la question initiale... on en est où?
Cela fonctionnait, à nouveau, sous Firefox... et IE ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29901647-impossible-poster-sur-le-forum?full#29
Et au sujet de la question initiale... on en est où?
Cela fonctionnait, à nouveau, sous Firefox... et IE ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29901647-impossible-poster-sur-le-forum?full#29
Oui j'avoue par ce que la on passe de virus
a un compte qui marche pas
un nouveau qui lui marche
mais avec mozilla pas IE
a xp va s'arrêter je peux mettre windows 7
c'est un peu normal de pas s'en sortir si on mélange tout
a un compte qui marche pas
un nouveau qui lui marche
mais avec mozilla pas IE
a xp va s'arrêter je peux mettre windows 7
c'est un peu normal de pas s'en sortir si on mélange tout
Bonsoir,
Le site est toujours inactif en passant par IE mais actif en passant par Firefox. Je ne suis pas allée sur le forum Internet puisque je vais sans doute devoir formater mon ordinateur du fait de l'arrêt des MAJ XP.
En ce qui concerne ma configuration la voici :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Dell Inc.
Modèle Vostro1710
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 23 Stepping 6 GenuineIntel ~2394 Mhz
Version du BIOS/Date Dell Inc. A10, 10/9/2008
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5574 (xpsp_sp3_gdr.080402-1256)"
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 4,096.00 Mo
Mémoire physique disponible 1.85 Go
Mémoire virtuelle totale 2.00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1.96 Go
Espace pour le fichier d'échange 4.84 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Je pense que tout y est.
Merci pour tout
Le site est toujours inactif en passant par IE mais actif en passant par Firefox. Je ne suis pas allée sur le forum Internet puisque je vais sans doute devoir formater mon ordinateur du fait de l'arrêt des MAJ XP.
En ce qui concerne ma configuration la voici :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Dell Inc.
Modèle Vostro1710
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 23 Stepping 6 GenuineIntel ~2394 Mhz
Version du BIOS/Date Dell Inc. A10, 10/9/2008
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5574 (xpsp_sp3_gdr.080402-1256)"
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 4,096.00 Mo
Mémoire physique disponible 1.85 Go
Mémoire virtuelle totale 2.00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1.96 Go
Espace pour le fichier d'échange 4.84 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Je pense que tout y est.
Merci pour tout
Bonjour jea84,
Pourquoi abandonner ton XP et être persuadé de devoir formater pour passer à un autre OS, XP continuera de fonctionner même sans les mises à jour, je suppose que tu as un bon antivirus et tu fais attention à ce que tu fais sur le net, il n'en faut pas plus pour pouvoir continuer avec ton XP.
Ce n'est pas parce que les MAJ s'arrêtent que ton XP ne fonctionnera plus, je suis également sous XP Pro SP3 et je ne compte pas l'abandonner.
Ceci est un avis perso, ensuite, si tu veux absolument passer à un autre OS, libre à toi, mais je trouve cela inutile.
Cdlt et bon w-e ;-)
Pourquoi abandonner ton XP et être persuadé de devoir formater pour passer à un autre OS, XP continuera de fonctionner même sans les mises à jour, je suppose que tu as un bon antivirus et tu fais attention à ce que tu fais sur le net, il n'en faut pas plus pour pouvoir continuer avec ton XP.
Ce n'est pas parce que les MAJ s'arrêtent que ton XP ne fonctionnera plus, je suis également sous XP Pro SP3 et je ne compte pas l'abandonner.
Ceci est un avis perso, ensuite, si tu veux absolument passer à un autre OS, libre à toi, mais je trouve cela inutile.
Cdlt et bon w-e ;-)
Bonjour Stargate43
On m'a toujours conseillé de faire les mises à jour donc j'ai un peu peur de ne plus les faire. Quand je vois le nombre de virus qui traînent partout et que mon ordinateur en est parfois contaminé malgré l'anti virus et les MAJ et le fait que je ne consulte pas les sites qui craignent... C'est dommage car j'aimais beaucoup XP. Mais ensuite, n'aurons nous pas des difficultés avec les logiciels ? L'ordinateur tournera-t-il normalement ? Tu n'es pas la première personne qui me pose la question.
Merci
Bon w-e à toi aussi
On m'a toujours conseillé de faire les mises à jour donc j'ai un peu peur de ne plus les faire. Quand je vois le nombre de virus qui traînent partout et que mon ordinateur en est parfois contaminé malgré l'anti virus et les MAJ et le fait que je ne consulte pas les sites qui craignent... C'est dommage car j'aimais beaucoup XP. Mais ensuite, n'aurons nous pas des difficultés avec les logiciels ? L'ordinateur tournera-t-il normalement ? Tu n'es pas la première personne qui me pose la question.
Merci
Bon w-e à toi aussi
Tant que les "vieux" logiciels continueront de fonctionner sous XP, je continuerai avec XP, je ne vois pas pourquoi je changerais d'OS, faut juste faire attention aux sites sur lesquels on va, ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi, comme avant en fait.
Ce n'est pas parce qu'XP ne recevra plus de MAJ qu'il ne sera plus performant.
Perso, j'ai rarement voire pas eu d'infection, je n'ai jamais compris comment il pouvait y avoir autant de PC infectés et infestés, c'est à croire que les gens ne font vraiment attention à rien.
Le passage à un autre OS ne changera pas la façon d'agir des internautes, ce n'est pas parce que les gens sont sous Seven ou 8 qu'ils seront moins vite infectés par l'un ou l'autre virus, c'est de la foutaise ça !!! Il faut faire attention à ce que l'on fait sur le net.
Faut juste pas cliquer à tout va sur tout ce qui bouge.
;-)
Ce n'est pas parce qu'XP ne recevra plus de MAJ qu'il ne sera plus performant.
Perso, j'ai rarement voire pas eu d'infection, je n'ai jamais compris comment il pouvait y avoir autant de PC infectés et infestés, c'est à croire que les gens ne font vraiment attention à rien.
Le passage à un autre OS ne changera pas la façon d'agir des internautes, ce n'est pas parce que les gens sont sous Seven ou 8 qu'ils seront moins vite infectés par l'un ou l'autre virus, c'est de la foutaise ça !!! Il faut faire attention à ce que l'on fait sur le net.
Faut juste pas cliquer à tout va sur tout ce qui bouge.
;-)
Ok, mais le fait de changer d'OS ne fera pas en sorte que tu doives moins surveiller, que ce soit 2000, XP, Vista, Seven ou encore 8, tu ne seras pas à l'abri d'une bêtise venant d'un des membres de ta famille, ce n'est pas parce que tu passeras à Seven (par exemple) que ton PC sera plus sécurisé qu'avec XP.
Il faut juste continuer à leur dire de ne pas faire tout et n'importe quoi sur la toile, que ce soit avec n'importe quel OS.
Il faut juste continuer à leur dire de ne pas faire tout et n'importe quoi sur la toile, que ce soit avec n'importe quel OS.