Ordinateur s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
chachagus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 18 mars 2014 à 16:08
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 12 mai 2014 à 02:47
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils car j'ai un soucis avec mon ordinateur portable HP.

Avant que j'enlève la poussière du ventilateur, (je n' est pas démonter l'ordinateur pour le faire), il marchait très bien mais il soufflait très fort, d'où l'intérêt de lui enlever la poussière.

Depuis que j'ai fais sa avec une bombe spéciale achetée dans un espace culturel il souffle beaucoup moins mais il rest quand même un peu chaud. Ensuite quand il s'en qu'il est trop chaud monsieur décide de mettre un écran noir, puis s'éteint au bout de quelques minutes.

Je le laisse refroidir un peu puis le rallume et me marque tout un texte en anglais bien sur, puis me dit je crois de consulter cette adresse pour plus d'info: www.hp.com/go/techcenter/starup.

Je ne veux pas faire de bétise sur mon ordi car je n'y connais pas grand chose du coup je voudrais savoir comment je peux faire pour régler c'est beugs, qui ne sont pas des virus car mon pc ne m'indique aucun virus.

Merci et à bientôt
A voir également:

25 réponses

chachagus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
26 avril 2014 à 23:45
Merci pour ton aide mais si je demande au magasin où je l'est acheté, tu ne penses pas qu'il pourrait me la changer ? Désolée je suis nulle en matière d'informatique. Cela m'éviterais de changer mon ordi. Merci d'avance.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
27 avril 2014 à 01:10
s'il est sous garantie oui bien sure ! fais le vite !! . Sinon faut prouver un vis de fabrication... en général ils faut sortir les rames pour le prouver.
0
chachagus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
2 mai 2014 à 13:06
Il n'est plus sous garantie malheureusement donc je pense en racheter un. Je voulais savoir si la marque ASUS était une marque fiable, et sinon quel serrait pour vous les meilleures marques ? Merci beaucoup et désolée du retard mais j'ai eu énormément de taff.
0
11 mai 2014 à 23:58
ALLELUIA !!!!!!!! j'ai réussi à "réparer" mon ordi. En fait je l'est démontée pour avoir accès directement au ventilateur, et j'ai eu une bonne surprise en fait il y avait un énorme mouton de poussière à peut près de la taille d'une phalange qui bloqué la sortir d'air. Du coup j'ai tout nettoyée, avec des coton tige et j'ai même fait un brin de nettoyage en enlevant les pales du ventilo. Celà lui a fait beaucoup de bien et maintenant il remarche comme avant, il ne chauffe plus du tout il y a juste un petit bruit du ventilo mais sa c'est pas très grave car sa prouve qu'il tourne bien. Merci encore pour votre aide à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
12 mai 2014 à 02:47
bon bah parfait si tu as réussi a le faire toi même sans passer par un technicien ! Maintenant tu sauras que enlever la poussière + remettre une nouvelle pate thermique après avoir nettoyer l'ancienne ça se fait en moyenne tous les 2 ans sur un portable...

;-)
le diagnostique etait le bon :-) et super content pour toi que tu ais pu le réparer sans avoir a payer plein pot !
Pense a mettre le bios a jour a l'occasion !
0