PHP - Fonction Regex

Fermé
Intouchable02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 14:55
Intouchable02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 22:05
Bonjour tous le monde,

je viens à vous car j'ai un petit soucis pour créer une fonction regex, je doit compléter un formulaire avec 9 champs différents (un email, un pseudo, mot de passe, nom, prénom..etc). Afin de ne pas avoir à répéter 9 fois une regex comme :

$caractere_pseudo = preg_match("#^[a-zA-Z0-9_-]+$#", $_POST['pseudo']);

if(!$caractere_pseudo && !empty($_POST['pseudo']))
{
$erreur_pseudo .= "<div class='erreur_pseudo'>Caractères acceptés : a-z | A-Z | 0-9 | - | _</div>";
}

+

if(strlen($_POST['pseudo']) > 15 || strlen($_POST['pseudo']) < 6)
{
$erreur_pseudo .= "<div class='erreur_pseudo'>Le pseudo doit avoir entre 6 et 15 caractères inclus</div>";
}

Au dessus de l'input pseudo je vais avoir <?php echo $erreur_pseudo ?>, et ainsi de suite pour chaque champs.

sachant que chaque regex est différente selon les champs, ainsi que la vérification du nombre de caractères. Je suis partit sur une fonction que je vous présente :

function regex($caractere, $nom_du_champ, $msg_erreur, $erreur)
{
if(!$caractere && !empty($_POST[$nom_du_champ]))
{
$msg_erreur .= $erreur;
}
}

Est-ce que vous avez des conseilles à me donner ? car je ne suis pas sur du tout de ce que je fait :/ J'ai peur que les variables s'emmêlent.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Intouchable02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 22:05
Up
0