VISTA passer en XP

Fermé
mumu13 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 15 mai 2007 à 11:45
 adelamine - 5 oct. 2010 à 23:09
BONJOUR

J'au achété un ordi avec VISTA installé dessus je voudrais passer en XP mais ca bloque il est impossible d'installer xp comment dois je faire c un portable TOSHIBA

Merci
A voir également:

77 réponses

Rogerb52 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 00:59
Hello, ce n'est pas dur d'effacer Vista il suffit seulement de booter sur le cd de xp et au moment ou il te demande le formattage, tu enleve la partition et tu refai une partition et voila plus de vista mais bien xp a la place

:)
0
Bonjour,

Est-il vrai que pour faire une rétro gradation de vista à Xp (ce qui d'après M$ est possible) il est obligatoire de respecter les version ?
Genre on a vista Familial, donc la rétrogradation se ferra avec un Xp Familial;
Si on vista pro --> rétrogradation sur XP pro ....

C'est quoi le pb .....

De plus un de mes amis qui bosse dans une boite d'info m'a dit que M$ ne vérifiait plus si oui ou non notre version de Xp est légal ou non ....

Car j'ai balancé plus de 200 € pour mon XP, et maintenant que je veut faire une réinstall sur mon 1er PC il ne veut plus car d'après lui ,le nombre de licence est périmés ...

Désolé mais j'en ai ras le bol de M$ et de leur manie de tout vouloir tout controler .............

Merci de votre aide en tout cas ;-)

David
0
Bonjour, vista ca rame trop je voudrais passez sous xp
0
Bonjour à tous.
J'ai également un problème d'installation XP avec un acer aspire 5510Z.
Moi il me dit qu'il n'y a pas de disque dur d'installé.
J'ai bien voulu modifier les paramètres sata et raid mais il n'y a rien sur le bios.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas si je vais réussir a aider qui que ce soit mais moi aussi j'ai voullu repassez à Xp car moi aussi je suis sur un portable qui m'à été vendu sous vista, et il est vrai que c'est domage de faire des double coeur pour des OS qui consome autant et donc je voullais repassez a Xp et en fait une fois je l'ai fait et après des tentatives multiple et beaucoup de bug dison bisare et peu comun je me suis rendu compte que meme après reussite totale donc plus un seul periferique n'été pas reconu, tout semblai et Parésser fonctionner et puis non, je ne sais encore pas pourquoi aujourd'hui et j'en suis rester perplexe sur l'instant mais c'est comme si l'ordinnateur rejeter xp, il à été construit pour une base vista il se refuse a xp et je ne peu pas expliquer pourquoi mais j'espere que pour vous ils ne seront pas aussi tétu ou bridé ou je ne sais quelle therme utilisé tellement frustré je suis rester...

Une ultime solution poru ceux qui le peuvent...Mandriva 2008 Power Pack...

Bonne chance à tous et bonne continuation dans ce monde posséder par un petit billy...malheuresement...un ptain de dictateur....
0
Salut a tous
Mon bug c'est que mister GATE a fait chié a renforcer ses protection anti-piratage de son OS (sal...re) bref...

J'ai voulu prendre le vista de ma couz epui après quelque temp sans prévenir cette m..de de OS s arrte et me demande la clef. Alors moi après une semaine de galère je tente de revenire a mon bon vieux 98 (nn j décone XP ) et paf il me dit non. KI PEUT M AIDE PLIZZZ C RED DE PO AVOIR DE PC .

ET ON DIT KOI??
MERCI MS
0
Merci au Prof_A_et_Z
J'ai essayé ce que tu as proposé et ça marche.
Je vais enfin trouver le sommeil.

Si au boot avec le cd Xp le disque dur n'est pas reconnu, assayez cette solution et vous trouverez la paix.

Merci
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
7 déc. 2007 à 04:17
moi je viens de reinstaller xp perso ce que j ai fait pour le sata c est que je l est mis en derniere position dans le menu lorsqu on redemarre...
J ai trouve ca vraiment facil pour quelqu un qui y a ete au hazar... Le probleme c est que je n est plus de pilotes normal! mais je n arrive pas a les reinstaller...
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
7 déc. 2007 à 05:41
pitiierr je commence a avoir peur!
J` avais Vista etj`ai installer XP tout ce lance normalement mais je dois reinstaller tout les drivers WIFI, sons, videos etc...
J ai donc ete sur le site d`Acer et telecharger tout ces drivers pour mon model de pc et impossible de les reinstaller!!!! j ai juste reussi a mettre le driver pour le lecteur de carte SD rien de plus =( PITIER!!! HELPPP!!!!
0
Bonjour,

Je vais bientôt faire le changement Vista=>Xp mais j'aimerais prendre quelques précautions ultérieures.
J'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse un peu me conseille.

J'ai 2 Volume, C: et D:. J'ai copier sur D: tout ce que j'aimerais conserver, y compris les répertoires contenant les drivers (du genre INF, SYSTEM32 et SYSTEM)
J'aimerais pouvoir formater seulement C:/ (volume où j'ai windows vista d'installé de base) lors de l'installation de windows xp. J'ai peur que le formatage efface les deux volumes d'un seul coup...

Après avoir effectué un diskpart, j'obtiens les informations suivantes :

N°volume: Volume 1 Ltr: C Nom: ACER Fs: NTFS Type: Partition Taille: 34Go Statut: Sain Info:System
N°volume: Volume 2 Ltr: D Nom: DATA Fs: NTFS Type: Partition Taille: 34Go Statut: Sain Info: -

Sachant que ces partitions sont sur le même disque dur, un disque de type ATA (je ne pense pas que les détails sur ce disque vous serve à me répondre), pouvez vous me dire si je dois prendre d'autres précautions ? Et si il n'y a à priori pas d'autres précautions à prendre, que dois-je faire lors de l'installation de windows xp pour que je ne formate que C: (pouvez vous employer un vocabulaire précis s'il vous plaît).

Je vous remercie déjà de m'avoir lu.
0
moi g acheté un ordi acer ac vista dessu é rien é encor compatible msn ne marche pa ....é encor plin dotre programe, 1ami ma passé un cd dindtallation dxp mé sa ne ve pa marché!ke doi je fer?
0
17 déc. 2007 à 23:21
Pourtant moi c est cool mais j ai rien formater au passage de vista XP!! Et ca marche! j ai juste galere a reinstaller les drivers... Et j ai pas encore le son.. mais ca va etre bon. =)

Normalement NON ca ne te formate qu un seul disque!
Bon courage :Liao
0
J'ai un ami qui a eu un problème pour passer de vista a xp.
Son problème était lié a l' AHCI
Il faut désactiver cette option pour que le système puisse voir la partition XP

Le lien wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface#Probl.C3.A8mes_fr.C3.A9quents_rencontr.C3.A9s_lors_du_passage_.C3.A0_l.27AHCI_sous_Windows
0
20 déc. 2007 à 11:13
je te remercie Parsfal je vais voir ca!
0
27 déc. 2007 à 03:36
Voila j airegler mon probleme!!

J ai tout simplement envoyer mon pc cher un informaticien! Ca m aura coute quelques sous.. Mais au moin on ce casse pas la tete et le travail est bien fait!!

MERCI A TOUS POUR VOS AIDES!
0
Mon Pc est un acer Aspire 5100 avec vista e 2 partitions du DD, je veux installer Xp sur le disc 1 et installer vista sur le DD2. Comment fire pour le premier car j'ai reussi pour le 2 avec le cd offert à l'achat. Mon cd de Xp doit etre ancien de 2002.
0
bonjour,

Un pc portable a été offert à un de mes fils :packard bell easynote mx61. a notre grande déception équi pé de windows vista. Obligation de racheter un pack : word, exel, etc.

Un de ses frères a eu idée de repasser en xp. Le problème c'est qu'il a formaté, sans saugarder quoique ce soit.

L'appareil actuellement fonctionne en xp mais ne reconnait plus la carte graphique et autres drivers. J'ai trouvé un site : touslesdrivers. com comme indiqué aillerurs mais la carte graphique.... vont ils fonctionner sous xp si nous arrivons à les faire reconnaître?

J'ai téléphoné à packard bell mais ils ont une convention avec le magasin qui a vendu l'appareil et c'est lui que je dois contacter en cas de besoin. Je n'ai pu avoir aucun renseignement si ce n'est que les informations concernant les driers se trouvaient dans smart restore dont mon fils n'a pas fait de sauvegarde. Bon comme il dit de toute façon c'était en configuration windows vista...

Je me demande si je ne vais pas devoir contacter un technicien. Merci des informations que vous pourrez m'apporter.
0
Cette page peut vous aider : http://www.serv-dep.com/MX61-XP/
0
29 déc. 2007 à 13:03
Le plus simple a faire (je suis passer par la!) c'est de laisser la main a un informaticien qui va te faire ca BIEN et c est pas tres couteux quand meme....

Bon courage a toi Debora! tiens moi au courant!
0
Bonjour a tous

Voila je souhaite passer d' un vista a xp , pour sa no prob je sait faire mais est il possible d' echanger sa clef Vista contre une clef XP chez microsoft.

Merci d' avance.

et Bonne Fêtes
0
salut tout lmonde!moi j'ai un ACER extenza 5510Z et on ma dit que si je passé de vista vers XP!il allé marrivé des bricoles,genre les son marche plus??jvoulé savoir si cétait vrai?merci?!et si c'est possible de changé sans probleme vous serez gentill de me donnez les étapes a suivres!merci
0