Impossible de se connecter à aucun wifi "Windows n'a pas pu ..."
Raviolax
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Raviolax Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Tout marchait bien sur mon ordi (Dell 1555, avec Win 7 64bit) jusqu'à y a pas très longtemps, où du jour au lendemain, je n'ai plus pu me connecter sans la moindre raison à aucun réseau WiFi (qu'il s'agisse de ma Bbox ou des hotspot des différents opérateurs), alors que les autres appareil du logement y arrivent sans soucis (autres ordi, tablettes, téléphone, etc.) .
La carte Wifi intégrée (intel wifi link 5100 agn) détecte toujours les réseaux, mais à chaque fois que j'essaie de m'y connecter, après avoir rentrer le bon mot de passe (pour mon réseau bbox), je me retrouve après un temps assez long avec le message "Windows n'a pas pu connecter à [nomdelaboxwifi]".
http://tof.canardpc.com/preview2/8e710823-9eb1-4b27-9cad-646a19076a19.jpg
Lorsque je suis le diagnostic, après avoir cliqué sur "Résoudre les Problèmes", Windows me propose juste de redémarrer ma box, en allumant implicitement un cierge. Mais ça ne marche pas.
J'ai déjà essayé pas mal de choses :
- tout redémarrer biensûr (wifi, ordi, box, disjoncteur général, centrale EDF)
- désinstaller/réinstaller la carte wifi, les drivers de la carte Wifi,
- changer virtuellement d'adresse MAC avec un logiciel
- tenter de me connecter par le logiciel intel (Intel PROSet/Wireless WIfi) après l'avoir installé (ça marchait pas avant, ça ne marche pas plus après)
- bidouiller des trucs obscurs dans les paramètres de la carte, comme changer les canaux ad hoc, etc.
- formater l'ordinateur et tout réinstaller à zéro
Mais rien n'a changé (même un formatage !), je vois toujours les réseaux, certains avec des signaux à fond, mais il m'est toujours impossible de m'y connecter en wifi et c'est la grosse frustration. Internet fonctionne très bien avec un câble ethernet, mais ce que je veux c'est mon wifi, pour surfer dans mon lit.
Le logiciel de diagnostic manuel d'intel échoue au test d'association et me dit :
- Exécutez le test de signal. (OK)
- Vérifiez qu'un profil a été créé (?)
- Vérifiez que le profil de SSID correspond le nom de réseau du point d'accès (SSID). (?)
- Supprimer le profil existant et créer un nouveau profil. (?)
- Vérifiez que votre réseau Wi-Fi n'est pas inclus dans la liste des profils exclus. (Je pense pas, y a pas de raison)
- Vérifiez que l'adresse MAC n'a pas été exclu dans le point d'accès. (Je pense pas non plus, y a pas de raison)
Bref, je suis pas plus avancé.
Je me demande si ma carte wifi n'est pas morte (ce qui me semblerait étrange vu qu'elle voit tous les autres wifi de l'immeuble, avec des qualités de réception cohérentes), ou si tous les fournisseurs d'internet se seraient injustement ligués contre moi.
Alors je m'en remets à vous, les gens de l'Internet, pour me guider dans ma quête.
En vous remerciant d'avance.
Tout marchait bien sur mon ordi (Dell 1555, avec Win 7 64bit) jusqu'à y a pas très longtemps, où du jour au lendemain, je n'ai plus pu me connecter sans la moindre raison à aucun réseau WiFi (qu'il s'agisse de ma Bbox ou des hotspot des différents opérateurs), alors que les autres appareil du logement y arrivent sans soucis (autres ordi, tablettes, téléphone, etc.) .
La carte Wifi intégrée (intel wifi link 5100 agn) détecte toujours les réseaux, mais à chaque fois que j'essaie de m'y connecter, après avoir rentrer le bon mot de passe (pour mon réseau bbox), je me retrouve après un temps assez long avec le message "Windows n'a pas pu connecter à [nomdelaboxwifi]".
http://tof.canardpc.com/preview2/8e710823-9eb1-4b27-9cad-646a19076a19.jpg
Lorsque je suis le diagnostic, après avoir cliqué sur "Résoudre les Problèmes", Windows me propose juste de redémarrer ma box, en allumant implicitement un cierge. Mais ça ne marche pas.
J'ai déjà essayé pas mal de choses :
- tout redémarrer biensûr (wifi, ordi, box, disjoncteur général, centrale EDF)
- désinstaller/réinstaller la carte wifi, les drivers de la carte Wifi,
- changer virtuellement d'adresse MAC avec un logiciel
- tenter de me connecter par le logiciel intel (Intel PROSet/Wireless WIfi) après l'avoir installé (ça marchait pas avant, ça ne marche pas plus après)
- bidouiller des trucs obscurs dans les paramètres de la carte, comme changer les canaux ad hoc, etc.
- formater l'ordinateur et tout réinstaller à zéro
Mais rien n'a changé (même un formatage !), je vois toujours les réseaux, certains avec des signaux à fond, mais il m'est toujours impossible de m'y connecter en wifi et c'est la grosse frustration. Internet fonctionne très bien avec un câble ethernet, mais ce que je veux c'est mon wifi, pour surfer dans mon lit.
Le logiciel de diagnostic manuel d'intel échoue au test d'association et me dit :
- Exécutez le test de signal. (OK)
- Vérifiez qu'un profil a été créé (?)
- Vérifiez que le profil de SSID correspond le nom de réseau du point d'accès (SSID). (?)
- Supprimer le profil existant et créer un nouveau profil. (?)
- Vérifiez que votre réseau Wi-Fi n'est pas inclus dans la liste des profils exclus. (Je pense pas, y a pas de raison)
- Vérifiez que l'adresse MAC n'a pas été exclu dans le point d'accès. (Je pense pas non plus, y a pas de raison)
Bref, je suis pas plus avancé.
Je me demande si ma carte wifi n'est pas morte (ce qui me semblerait étrange vu qu'elle voit tous les autres wifi de l'immeuble, avec des qualités de réception cohérentes), ou si tous les fournisseurs d'internet se seraient injustement ligués contre moi.
Alors je m'en remets à vous, les gens de l'Internet, pour me guider dans ma quête.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Impossible de se connecter à aucun wifi "Windows n'a pas pu ..."
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
Je me réponds afin de faire profiter de mon retour d'expérience.
Un peu par dépit, j'ai démonté la carte Wifi, puis j'ai fait un redémarrage de l'ordi sans la carte, puis j'ai remis la carte et ça fonctionne.
Je ne comprends pas la logique derrière ce miracle, mais c'est pas grave, ça refonctionne.
J'avais commandé en parallèle une nouvelle carte parce que c'est pas cher, mais au final j'en aurais pas besoin.
Le sujet peut être clos.
Je me réponds afin de faire profiter de mon retour d'expérience.
Un peu par dépit, j'ai démonté la carte Wifi, puis j'ai fait un redémarrage de l'ordi sans la carte, puis j'ai remis la carte et ça fonctionne.
Je ne comprends pas la logique derrière ce miracle, mais c'est pas grave, ça refonctionne.
J'avais commandé en parallèle une nouvelle carte parce que c'est pas cher, mais au final j'en aurais pas besoin.
Le sujet peut être clos.