Mon PC s'est etein d'un seul coup et ne se rallume plus
linki98
Messages postés
111
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour CCM, aujourd'hui je jouais tranquillement sur mon ordi quand tout d'un coup l'ordi s'etein ! Je regarde la prise, elle était encore allumé, ce n'étais pas une coupure de courant. Quand j'essaie de rallumer mon PC , rien. Mon ordi ne veux pas se rallumer, malgré l'essai au tourne vis, la vérification de tous les câbles.
Quand je regarde sur la carte mère, je voit une petit LED verte qui dit qu'elle est bien fournis en électricité, mais quand j'essaie d'allumer le PC, la LED bleu du panneau s'allume une milliseconde puis plus rien les tentative suivante.
J'ai débrancher, rebrancher l'alim, j'ai tout essayer a ma porter mais rien
Ma config:
-Carte graphique : Saphire Radeon HD 7770
-Processeur : AMD fx 8320
-Ventilo : Un seul, celui du proc
-Alimentation : 400 Watts (elle est suffisante pour ce PC)
-Carte mère : M5A78L LE Carte mère ASUS
-Mémoire vive : 8gb (2x4) Corsaire vengeance
-Lecteur CD/DVD : Aucun
-Disque dur : Trop vieux pour savoir quoi que ce soit sur celui-ci, excepté qu'il fait 150 Gb
Besoin d'aide rapidement SVP ..
Quand je regarde sur la carte mère, je voit une petit LED verte qui dit qu'elle est bien fournis en électricité, mais quand j'essaie d'allumer le PC, la LED bleu du panneau s'allume une milliseconde puis plus rien les tentative suivante.
J'ai débrancher, rebrancher l'alim, j'ai tout essayer a ma porter mais rien
Ma config:
-Carte graphique : Saphire Radeon HD 7770
-Processeur : AMD fx 8320
-Ventilo : Un seul, celui du proc
-Alimentation : 400 Watts (elle est suffisante pour ce PC)
-Carte mère : M5A78L LE Carte mère ASUS
-Mémoire vive : 8gb (2x4) Corsaire vengeance
-Lecteur CD/DVD : Aucun
-Disque dur : Trop vieux pour savoir quoi que ce soit sur celui-ci, excepté qu'il fait 150 Gb
Besoin d'aide rapidement SVP ..
A voir également:
- Mon PC s'est etein d'un seul coup et ne se rallume plus
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Bonjour linki98,
Ca m'est arrivé en plein jeu il y'a un peu plus d'un an.
Enfaîte, j'ai juste cramé l'alimentation de mon ordinateur. Je pouvais toujours l'allumer en revanche, mais dès que l'ordinateur montait trop en puissance, il s'éteignait d'un coup sans prévenir.
Si tu as un autre bloc d'alimentation, fais le test, a pars ça, j'ai pas beaucoup d'autre idée pour le moment.
Ca se trouve, ton alim ne tient plus que quelques volts, juste assez pour tenir la LED active ^^
Quel est la marque et le modèle de ton alimentation ? As-t-elle une certification 80PLUS ?
Ca m'est arrivé en plein jeu il y'a un peu plus d'un an.
Enfaîte, j'ai juste cramé l'alimentation de mon ordinateur. Je pouvais toujours l'allumer en revanche, mais dès que l'ordinateur montait trop en puissance, il s'éteignait d'un coup sans prévenir.
Si tu as un autre bloc d'alimentation, fais le test, a pars ça, j'ai pas beaucoup d'autre idée pour le moment.
Ca se trouve, ton alim ne tient plus que quelques volts, juste assez pour tenir la LED active ^^
Quel est la marque et le modèle de ton alimentation ? As-t-elle une certification 80PLUS ?