Pourquoi mon code ne marche QUE si la console IE est ouverte ?

Fermé
Nathan_260 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 17 mars 2014 à 13:46
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 24 mars 2014 à 19:17
Bonjour,
Je me permets de poster mon problème car je tente désespérément de trouver une solution à un bug que subit mon site internet depuis de longs mois.

Grosso modo, j'ai un flash qui permet de configurer des produits puis de les ajouter dans mon panier. Le hic, c'est que depuis quelques mois, certains utilisateurs sous Internet Explorer n'arrivent pas à ajouter de produits au panier. Sur Firefox, google chrome : Tout marche nickel ! Par contre, sous Internet Explorer, certains utilisateurs rencontrent ce bug. Après de longues recherches, je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi certaines personnes sous IE rencontrent ce problème et d'autres non...

En tâtonnant, je me suis aperçu que lorsque je réinstallais une ancienne version de flash, ce bug disparaissait. Pour être précis, ça marche avec la version 11.8.800.175 de flash player puis ça bloque quand je passe à la version 11.9.900.117.

Ce qui me trouble le plus, c'est que certains utilisateurs de la version 11.9.900.117 n'ont pas de soucis alors d'autres rencontrent ce problème. Je m'arrive pas à trouver de cohérence à l'apparition de ce bug.

D'autre part, je me suis aperçu que le bug disparaissait quand j'active la console IE. Dès que j'appuie sur F12, tout marche aussi bien que sur Firefox ou Google chrome.

J'espère que j'ai été assez précis et que vous aurez quelques secondes à me consacrer pour tenter de m'orienter vers une solution. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
18 mars 2014 à 18:19
Re,

Le problème avec IE (en tous cas pour les anciennes versions) est que si la console est fermé, l'objet "console" n'existe pas. Du coup, si dans le code, il y a un appel à la console, le code javascript plante.

Pour savoir si swfobject.js ou une autre librairie est utilisé, il suffit d'ouvrir la source de la page web. (IE : clicl droit > code source, FF et chrome : Ctrl+u).
Dans le code source HTML, il faut vérifier les balises <script>.

Peut-être que le flash est en mode debug ?
Du coup, il est possible que certaines informations soit envoyé à la console JS.

1
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
18 mars 2014 à 17:58
Bonjour,

As-tu des informations qui s'affiche dans la console d'IE lorsqu'elle est active ?
Comment gère tu ton flash ? En dur avec du HTML écris à la main ou avec la librairie swfobject.js ou autre ?

0
Nathan_260 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
18 mars 2014 à 18:12
Bonjour et merci de répondre,

Oui j'ai bien des informations qui s'affichent sur la console d'IE. J'ai tenté de voir si le pas à pas pourrait m'en dire plus mais dès que la console est ouverte, mon problème disparait. Du coup, je suis plus capable de voir ou ça pourrait coincer...

Je n'ai pas conçu le site donc je ne peux pas en dire beaucoup sur le flash. Je n'ai pas pu obtenir les fichiers sources de celui-ci donc je me retrouve avec un fichier SWF dont je n'arrive pas à connaitre toutes les subtilités.

Je suppose que le flash est censé renvoyer des données afin d'ajouter les articles au panier mais que IE (sans la console) bloque cet envoi.
0
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
18 mars 2014 à 18:22
En théorie, tu peux décompiler du flash. En faite, cela dépend du compilateur utilisé.
Cela pourrais te permettre des récupérer les tenants et les aboutissants de l'application flash.
0
Nathan_260 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
18 mars 2014 à 20:07
Le flash a été fait (selon ce que le dévellopeur m'avait dit) avec une ancienne version de d'adobe flash.

En faisant des recherches sur le net avant de poster, j'ai déjà lu des reflexions sur les appels de console. Du coup, j'ai lancé une recherche sur l'intégralité du code du sitesur le terme "console". Hélas, rien n'est ressorti.

Bien sur, si cette appel à la console est a l'intérieur du code du flash, je ne peux pas l'avoir vu.

Si il est possible de le décompiler, c'est sur que ça pourrait m'éclairer pas mal. Je vais tenter de me renseigner à ce sujet.

A quoi correspond le mode debug du flash ?
0
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
20 mars 2014 à 18:33
Il permet d'avoir des traces d'exécution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
20 mars 2014 à 18:34
Y a t-il moyen d'avoir un lien vers ton site ?

0
Nathan_260 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 12:55
Je viens de décompiler le Flash et je confirme qu'il n'y a aucune référence à la console....

Du coup, retour à la case départ.

N'existerait-il pas un moyen de forcer une exécution de la console de IE en tache de fond ?
0
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
24 mars 2014 à 19:17
Je ne connais aucun moyen simple pour mettre la console en fond.
0
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
Modifié par Gigatrappeur le 24/03/2014 à 19:16
Je suis allé sur le site et j'ai une erreur qui s'affiche dans la console. Ce serait lié à la librairie prototype.js :

SCRIPT438: L'objet ne gère pas la propriété ou la méthode « dispatchEvent »
Fichier : prototype.js, ligne : 3972, colonne : 9

Est-ce vraiment utile d'inclure prototype et jquery ?
Vérifie que la version de prototype est bien à jour.

Cordialement,
Gigatrappeur
0