Trier les mots qui reviennent le plus souvent
Fermé
Bonjour,
J'espère que je saurai être claire. Je suis sous libre office. J'ai un texte, et je voudrais en fait effectuer un tri du mot qui revient le plus souvent, à celui le moins utiliser. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup
J'espère que je saurai être claire. Je suis sous libre office. J'ai un texte, et je voudrais en fait effectuer un tri du mot qui revient le plus souvent, à celui le moins utiliser. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Excel mot qui revient le plus souvent
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
17 282
17 mars 2014 à 04:05
17 mars 2014 à 04:05
Je crois que cela n'existe pas dans Open Office ou Libre Office.
Word 2010 peut t'indiquer le nombre d'occurences d'un mot que tu auras saisi dans "Rechercher".
Il faut utiliser un logiciel professionnel pour trouver des fonctions de recherches statistiques, mais qui ne te donneront pas exactement ce dont tu rêves.
Par contre si tu copies ton texte dans un tableur, tu pourras convertir le texte en tableau d'une seule colonne, avec un mot par cellule ; à partir de là, tu pourras faire des tris, des filtres, des sous-totaux.
Word 2010 peut t'indiquer le nombre d'occurences d'un mot que tu auras saisi dans "Rechercher".
Il faut utiliser un logiciel professionnel pour trouver des fonctions de recherches statistiques, mais qui ne te donneront pas exactement ce dont tu rêves.
Par contre si tu copies ton texte dans un tableur, tu pourras convertir le texte en tableau d'une seule colonne, avec un mot par cellule ; à partir de là, tu pourras faire des tris, des filtres, des sous-totaux.
15 avril 2016 à 12:34
https://wordcounter.net/
Il suffit de copier coller le texte et il sort la liste des mots uniques avec la fréquence.