Vider mon PC pour le vendre

[Fermé]
Signaler
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

que dois-je faire au juste?

merci d'avance

11 réponses

Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45
je veux nettoyer le PC afin qu'il ne reste plus aucune donnée personnelle dedans,j'ai déjà transféré toutes mes données sur un DD externe
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
206
Bonjour,
C'est un pc de marque ou un pc assemblé ?
Si c'est un pc de marque, quelle est la marque du pc ?
Le système d'exploitation est'il d'origine ?

Demande , à une personne de ton entourage qui a déjà formaté un disque dur .
RECOVERY partition donc" mise en état d'usine " c'est très facile à entreprendre c'est plus pour PC portable de marque sans DVD d'installation , toi tu as un PC bureau monté & accompagné d'un système d'exploitation version DVD
De rien .
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45
Bonsoir, c'est un PC assemblé (Cybertek)
le système d'exploitation Windows 7 Home Premium était vendu neuf avec
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45
c'est bien compliqué !
merci beaucoup!
@+
Messages postés
11462
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 415
Bonjour,

Le formater puis réinstaller Windows en sortie d'usine.
Tu as le DVD WIN7 HP OEM VERSION ?
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45
j'ai le DVD Windows 7 vendu par Cybertek (pas par Microsoft)
Tu veux formater et réinstaller WINDOWS ou simplement transférer du disc dur vers nouveau disc dur puis supprimer tous les fichiers personnels ?
exemple cliquez sur DEMARRER puis tapez ceci transfert puis ouvrir transfert de fichier & paramètres Windows puis cliquez sur suivant choisir le mode de transfert ex. support amovible ou autre
N'oublie pas MAXIME2400
Vendre un PC WINDOWS 7 installé avec ses dernières mises à jour via Windows Update et activation du produit donc avant tout le processus du bios jusqu' a la fin il faudra rester connecter avec ton routeur en mode Ethernet cable RJ45 filaire ou à charge à l'acheteur de le placer à jour via Windows Update donc Formater & réinstaller par tes propres soins sans l'aide du routeur donc une version WIn7 préinstallé comme lors de ton achat ,une version basic et ne pas laisser de trace de ton IP adresse .

cliquez sur démarrer puis tapez dans le champ de recherche ceci cmd l'ouvrir après ton user tapez ceci ipconfig /all ou faire un copier/coller puis enter

J'ai récemment formaté & réinstallé mon PC de bureau avec dvd WIN 7 OEM Version ,je te préviens c'est très contraignant avoir beaucoup de temps devant soi etre patient , l'extinction & redémarrage de la station sera pris en charge par Windows Système, prendra le relais sur la machine donc ne pas anticiper sur une extinction .
Parfois il faudra toute journée ou + et bien suivre les instructions je parles au niveau de la réinstallation avec l'aide du routeur donc avec prise en charge du réseau. Windows Update la plus longue de ta vie informatique ,le finaliser jusqu'au dernier service pack .
1) il faudra chipoter dans le BIOS pour faire un boot a partir du lecteur CD/DVD en premier , un boot normal c'est sur le disc dur mais avant tu devras tapez sur une touche spéciale F..ou Del ?
2)Installer le DVD dans le lecteur CD/DVD redémarrer le PC tu auras un écran noir avec un message de BOOT
3) suivre les instructions Windows DVD sera chargé
puis les 3 champs langage en français puis INSTALLER MAINTENANT
puis choisir
Personnalisée (option avancées) a partir de là commencera la réinstallation
Pour formater/ supprimer/ puis installer sur une nouvelle partition

dans l'explorateur " ou souhaitez vous installer Windows ?
cliquez sur " options de lecteurs (avancées)" là se trouvera toutes les options
il faudra formater la partition existante puis la supprimer puis créer une nouvelle partition si tu ne fais pas cela exemple tu réinstalles WIn7 directement tu auras 2 WIN 7 donc un dual boot .
Formater ,facile en théorie mais lorsqu'on le pratique c'est toute autre .
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45
Maxime2400?
Tu avais un rendez-vous avec lui lire ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29892218-ma-question-ne-passe-pas

Méthode sans l'aide du routeur aussi tapez un autre user facile à retenir pas le tien et surtout lorsque Windows te demandera de taper un mot de passe administrateur , il faudra ignorer sa demande donc ne pas remplir les champs et cliquer sur suivant en gros faciliter l'accès au bureau pour l'acheteur une session standard .

Il existe un autre chemin pour éviter le chipotage dans le BIOS en utilisant ta session actuelle donc en mode normal .

1: Allumez ta machine ouvrir ta session
2:Insérer le DVD WIN7 dans le lecteur CD/DVD
3: Windows chargera le DVD" tu l'entendras tourner " et attendre sagement la fenêtre d'exécution automatique si la fenêtre s'affiche cliquez sur "Exécuter Setup .exe " pour lancer le programme du DVD , si au contraire la fenêtre ne s'affiche pas a toi d'aller le rechercher dans Ordinateur puis ton lecteur CD/DVD puis ouvrir le programme et retrouver son SETUP.EXE.
Chemin cliquez sur démarrer puis tapez dans le champ ceci Ordinateur l'ouvrir en cliquant gauche dessus puis vérifier si l'icone boitier du dvd est affichée un clique droit sur le lecteur DVD puis dans l'explorateur cliquez gauche sur ouvrir puis plus bas un double clique sur SETUP Windows lancera le programme
4: suivre les instructions et appuyez sur INSTALLER MAINTENANT
5: bla bla bla "Le programme d'installation copie les fichiers temporaires"
6:bla bla bla "Le programme d'installation démarre"
7:ici il faudra faire un choix dans "installer Windows " choisir l' icone celle du bas boitier avec une croix puis suivant donc sans l'aide du routeur c'est pour vendre donc tu n'auras pas besoin des mises à jour à charge à l'acheteur de lui redonner une seconde jeunesse .
8:blabla les termes du contrat cocher la case
9:Installer Windows : choisir personnalisée (options avancées ) c'est le meme chemin donné plus haut via le BIOS
10: Dans l'explorateur "Ou souhaitez vous installer Windows "
saisir ceci Disque 0 Partition 1 :Windows 7 puis un clique sur "options de lecteurs (avancées) a partir de là cliquer sur FORMATER
ignorer le message de sécurité "pertes de fichiers bla bla " en cliquant sur OK
11:Re saisir Disque 0 Partition 1 cliquez sur l' onglet suivant pour installer Windows 7 maintenant. a partir de là Windows Système fera son travail d'installation et prendra en charge le redémarrage de la machine après plusieurs démarrage pas + que 2 suivre les instructions .
Dans la fenetre "configurez Windows " entrer un nom user & nom PC puis suivant ignorer le mot de passe administrateur SUIVANT
Bien saisir la clé 25 caractères Alphanumérique attention aux majuscules et surtout pas d'espace Windows considère un espace comme un caractère de toute façon chaque caractère frappé prendra sa place 5 par case * 5 champs = 25
PS: je n'ai aucune idée du nombre de partition dans ton disc dur j'ai choisi la voie normal donc une "partition système & sauvegarde " si tu as plusieurs partitions il faudra les formater aussi
PS: attention à la date d installation lorsque tu taperas la clé du produit il sera enregistrer dans le système puis plus tard avec l'aide de son routeur et mises à jour Windows Update MICROSOFT détectera ton PC et une nouvelle réinstallation pratiqué il y a quelques jours , prendra en compte l'heure et la date de la réinstallation WIN7 donc il faudra activer le produit dans 30 jours suivant son installation prévenir au plus vite le futur acquéreur pour activer le produit en ligne .
MICROSOFT a une mémoire d'éléphant n'oublie rien , auparavant avait enregistré ton PC lors de ton achat + une nouvelle réinstallation
Bonne chance