Gestionnaire de démarrage_Optimisation

phoenixgirl Messages postés 240 Statut Membre -  
phoenixgirl Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les applications essentielles à conserver pour ne ne pas perturber le démarrage de Windows tout en économisant au max les ressources (énergie).

Je cherche en fait à pouvoir utiliser le max de ma batterie de portable car lorsque je l'utilise en classe, je n'ai pas une grande autonomie de batterie, j'ai peine à me rendre à la pause (après 1h ou 1h30 de cours)... C'est un peu embarrassant, surtout que je n'utilise que le traitement de texte avec Microsoft Office et parfois aussi Powerpoint...) Par contre, pour que cela soit possible, je dois démarrer mon ordinateur chez moi, sous tension bien sûr!, le mettre en veille le temps de mon déplacement jusqu'à mon cours, puis ne l'utiliser que lorsque le cours débute. Puisque si j'ai le malheur de devoir faire une démarrage en classe ma batterie chute à 55%-60% juste pour le démarrage... D'où ma question ci-haut...

En utilisant Glary Utilities ou CCLeaner, j'obtiens la liste suivante des programmes activées au démarrage:

APIPTA
SynTPLpr
SynTPNnh
hpWirelessAsistant
HP Software Update
QPService
eabconfg.cpl
Cpqset
RecGuard
APSDaemon
Adobe ARM
avgnt
SynTPStart
QuickTime Task (déjà désactivé)
CTFMON.EXE
Google Update
updateMgr
SunJavaUpdateSched
BTTray
Démarrage rapide de HP Photo (déjà désactivé)
HP Digital Imaging Monitor (déjà désactivé)
Windows Search (déjà désactivé)
DWQueuedReporting
File Hippo (déjà désactivé)
GUDelayStartup

INTERNET EXPLORER

Extension Blog This
Extension Diagnostiquer les problèmes de connexion
Extension Envoyer à bluetooth
Extension Messenger
Extension Recherche
Helper Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper
Helper Java(tm) Plug-In SSV Helper
Helper Porgramme d'aide de l'assistant de connexion Windows live

TÂCHES PLANIFIÉES

Adobe Flash Player Updater
AppleSoftwareUpdate
Easyshare Registration Task
GlaryInitialize 4
GoogleUpdate Task MachineCore
GoogleUpdate Task MachineUA
GoogleUpdate TaskUserS-1-5-18Core
GoogleUpdate TaskUserS-1-5-18UA

Menu contextuel

Glary Utilities (3 fois = drive, file et folder)
Shell Extension for Malware scanning (3 fois = Fil et folder)

Si possible, svp, m'expliquer l'incidence du choix ex: en désactivant SunJavaUpdateSched est-ce que je devrai rechercher pas moi-même quand une mise à jour Java sera prête ou sera-t-elle quand même détectée, mais pas au démarrage ???

Je vous remercie à l'avance pour votre aide ! Cela me sera bien utile, je ne voudrais pas faire de fausses manipulation et me retrouver avec d'autres problèmes plus complexes :P

Merci encore!!
A voir également:

2 réponses

phoenixgirl Messages postés 240 Statut Membre 36

Je cherche ;a trouver des astuces pour optimiser mon démarrage, j'ai trouver ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/2377-windows-nettoyage-des-dll-chargees-en-memoire

J'aimerais qu'on m'explique plus clairement l'incidence de cette manipulation... Plus de mémoire est libérée, mais quel est l'impact sur l'ouverture des applications après, je ne suis pas sûr de comprendre ...

Est-ce que ça vaut la peine de faire ça au bout du compte ?

Pourriez-vous m'éclairer SVP?
0
phoenixgirl Messages postés 240 Statut Membre 36

J'ai fait des recherches sur les processus un à un.. Je ne les ai pas tous trouvé, mais j'ai relevé que je pourrais peut-être enlever atiptaxx.exe (ATIPTA), responsable de la résolution et des couleurs de l'écran...

Puis-je effectivement l'enlever sans problème ?

Merci pour votre réponse!

Pour les autres processus, je n'ai presque rien trouvé par contre : (
0