[Problème] Santé DisqueDur / Virus ?

Valjlot -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour Commentçamarche,

Mon problème et récurrent c'est pourquoi je sollicite votre science.

Mon matériel est Pc fixe pour lequel j'ai acheter chaque composant il y a environ 5 ans maintenant.

Voici le Schéma :

-Mon Pc met de plus en plus de temps à s'allumer (plusieurs minutes), certaines applications ne se lance plus ( Ex: Photoshop) et l'utilisation est ralentie de façon générale.

-Je décide donc de formater mon Disque dur et de remettre un nouveau windows tout frai.

- Le manipe marche, le Pc est de nouveau rapide... Mais cela ne dure que quelques mois (2 ou 3). Aprés lesquelles il se met de nouveau à ramer de façon insupportable.

J'ai essayer de nettoyer les composants.. Mais j'ai toujours le problème.

Que me conseillez vous?

Est-ce mon disque dur qui est endommagé? ( Defraggler m'assure pourtant que sa santé est bonne.. )

Mon problème est il du à un virus qui resterais malgré le formatage ? ( J'ai vu qu'il existait des formatages plus "poussé" qui permettait de bien tout supprimer )

Avez vous d'autres pistes?

Merci beaucoup.

Valentin

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Il y a peut-etre des problemes de clusters defectueurs sur le disque dur .
IL faudrait faire un chkdsk , pour le tester.

Ensuite , sfc /scannow pour voir la bonne santé de l'os

Pour ce qui est des virus, un scan avec l'antivirus.
Un scan avec malwarebyte anti-malware .

Ca devrait dégrossir le probleme .....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
Valjlot

Bonsoir Phil2k,
Merci pour votre réponse rapide.
Voici le résultat de mes test :
Concernant le chkdsk j'ai un soucis, le centre de commande m'insulte en me disant que je l'exécute en lecture seule et qu'il ne peux pas aller plus loins. ( Alors que je n'ai qu'une seule session sur mon ordinateur et que j'exécute cmd en mode administrateur)
Pour le scannow : il me dit qu'il y a des erreurs qu'il a mis dans windows/logs/CBS/cbs.log
Je suis en train de passer le Malware qui a déjà trouver 5 éléments en 15 minutes de Scan.
Voulez vous que je vous transmette le contenu du .txt du dossier CBS ?
Bien a vous.
Valentin.
0
Valjlot

Je n'ai pas résolu le problème concernant le Chkdsk.
En revanche j'ai finit de passer l'antivirus ( Avira version gratuite) qui n'a rien detecté.
Et le Malwarebyte a trouver 12 fichier que j'ai supprimé. ( Comme conseillé j'ai gardé le rapport)
Malgré ça, mon système marche toujours au ralenti.
Des idées ?
Merci,
Bien à vous.
Valentin
0
Utilisateur anonyme

A mon avis si malwarebytes a trouvé des infections, tu devrais poster un nouveau message sur le forum virus sécurité
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Et conserve la rapport de malwarebytes.
0
Valjlot

Entendu merci
0
Utilisateur anonyme

Supprimer les fichiers infectés avec malwarbytes, okai.

Par contre cela ne veut pas dire que ton pc est sain au niveau infection.......
Loin de là ;)

Ici ça vaut le détour//
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0