Mon PC ne démarre plus du tout !

Fermé
Fredy - 16 mars 2014 à 17:03
 Fredy - 16 mars 2014 à 21:49
Bonjour,
Je viens poster ici en espérant trouver une réponse à mon problème, je m'explique.
Il y'a quelque jours mon éteint s'est mit à s'éteindre alors que mon PC restait allumé ! Cet événement s'est produit plusieurs fois et pas uniquement en jeu mais aussi en naviguant.
J'ai donc ouvert mon PC et j'ai remarqué que l'un des 2 ventilateurs de ma carte graphique ne fonctionnait plus et que 2 des pales du ventilateur s'était arrachées et gênait le ventilateur. Je les ai donc enlevées minutieusement et j'ai redémarré mon PC mais il s'est mit à faire un bruit tonitruant et a tremblé énormément. Je l'ai arrêté et essaye de redémarrer mais il ne voulait plus. J'ai pu lire sur des forums que ce phénomène de tremblement aurait pu endommager sévèrement la carte mère et donc plus rien ne marchait. Voilà ma question, que dois-je faire ?


A voir également:

5 réponses

cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
16 mars 2014 à 17:35
Bonjour,

Avez-vous remis le ventilateur défectueux dans votre pc pour voir si l'ordinateur redémarre à nouveau ?

Si l'ordi ne démarre pas ou plus c'est qu'a mon avis la carte mère à été sévèrement endommagé.

Alors pour moi vous avez plus qu'une chose à faire replacer la carte mère et les ventilateur.

Je pense que vous n'avez pas d'autre solution à mon avis.

Par contre si le pc redemarre à nouveau dans ce cas vous n'aurez plus qu'a changer votre ventilateur.

Voila j'espère vous avoir bien renseigné à trouvé une solution à votre problème.

A bientôt Cordialement Cédric.
0
Bonsoir,
Oui j'ai remis le ventilateur défectueux car il fait parti de la carte graphique j'ai essayé de redémarrer avec et sans et le résultat et le même le PC ne démarre PC. C'est un PC que j'ai monté en décembre 2013 donc les composants sont encore sous garanties.
0
Bonsoir,
Oui j'ai remis le ventilateur défectueux car il fait parti de la carte graphique j'ai essayé de redémarrer avec et sans et le résultat et le même le PC ne démarre PC. C'est un PC que j'ai monté en décembre 2013 donc les composants sont encore sous garanties.
0
Hello,

Si une pales du ventilateur se case il va y avoir un déséquilibre et cela va vibrer, ce point la est sur.

De la a ce que ça ai cassé le slot de la carte mère je ne sais pas mais la solution reste éventuellement de faire marcher la garantie, n'entrez pas forcement dans les fdétails en disant que vous l'avez nettoyé, les 2 pales étaient de toute façon cassé, la seul chose que vous auriez du faire c'est ne pas redémarré.

Vous avez donc un pc dont un ventillo a lâché (ça ce n'est pas votre faute) et cela a entrainé le reste, restez la dessus et voyez ce qui est possible de faire avec la garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais contacter la SAV et faire marcher la garantie.
Merci de votre aide.
0