Changement système d'exploitation

Shox7 Messages postés 24 Statut Membre -  
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré le PC de mon frère, qui tourne actuellement sur un Windows contrefait hélas, cependant étant étudiant en IUT à Paris, j'ai accès à un compte dreamspark, où je peux télécharger Windows 8.1, 8, 7 etc... Donc voila je voulais formater mon DD pour ensuite installer un nouveau Windows authentique, mais comment faire à savoir qu'en le téléchargeant sur dreamspark je n'aurais pas de CD d'installation ?

Merci d'avance.

4 réponses

Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Tu auras un ISO que tu peux graver sur un DVD ou mettre sur un clé USB.

1
Shox7 Messages postés 24 Statut Membre 1

Ah d'accord, du coup là j'organise les fichiers que je veux garder, je le DL et je fais ça, je te tiens au courant merci !
0

Alors là j'ai fini de telecharger Windows 7 sur dreamspark, j'ai donc le fichier ISO. J'ai mis un CD vierge dans mon lecteur, je dois simplement faire "graver", au fichier ISO , ou bien il faut un graveur spécial ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Si ça rentre sur un cd... à mon avis c'est plus un DVD...

non, juste graver.
0
Shox7 Messages postés 24 Statut Membre 1 > Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je l'ai graver sur DVD. Ensuite lors du démarrage je boot dessus ?
0
Shox7 Messages postés 24 Statut Membre 1 > Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je l'ai graver sur DVD. Ensuite lors du démarrage je boot dessus ?
0

oui
0

Lors du démarrage de mon pc j'ai appuyer sur del au bon moment, j'ai ensuite été dans Boot priority où j'ai mis en 1 Cd-DVD , ensuite f10 sauvegarder , ça redémarre mais s'allume comme d'habitude , il ne Bolt pas sur le DVD avec l'iso Win 7 :s
0

Petit up, car mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai l'image ISO de windows 7 que j'ai téléchargé sur dreamspark, dois-je la graver "normalement" sur mon DVD ? Ou utilisé un logiciel de gravure ? ( j'ai essayé Nero, mais avec la version d'essai on est limité en taille, donc Windows 7 ISO passe pas )
J'espère avoir des retours, merci d'avance.
0

Lu,

regarde ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0

Donc c'est bien ce que j'ai fais au départ , et même après avoir modifié l'ordre de boot ça ne boot pas sur le DVD avec l'iso ...

EDIT: j'ai installer brunCDCC, et j'ai graver l'image ISO sur mon DVD j'ai maintenant plein de fichiers, je vais reesayer de booter dessus.
0
Shox7 Messages postés 24 Statut Membre 1 > Shox7 Messages postés 24 Statut Membre

Ok alors la j'ai réussi a booter sur mon DVD, il y a un chargement Windows et ça faisait comme ce que j'ai pu voir sur le net, mais ensuite arrive l'écran bleu et la rien a part le pointeur de la souris, la page d'installation ne s'ouvre pas....
0

Oki désolé mais je pourrai pas t'aider Windows j'ai laché depuis longtemps...
Regarde si tu as bien téléchargé l'ISO
0