Virus - Fichiers corrompus

Fermé
Jeremie32 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 mars 2014 à 01:48
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2014 à 19:58
Bonjour,

Il y a 2 jours je naviguais sur internet l'ordi s'est figé. Une image est apparue avec ma photo dessus et me demandant de payer une somme d'argent. En cherchant sur internet j'ai trouvé le problème: Royal Canadian Mounted Police Virus Ukash scam (aka RCMP Ukash virus), is the upgrade version of Canadian Security Intelligence Service (CSIS) Ukash virus.

Plusieurs solutions étaient proposées mais rien ne fonctionnait vraiment alors j'ai utilisé un point de restauration datant d'il y a 10 jours. Ca a fonctionné, je pouvais alors aller sur le net et voir mon bureau Windows. J'ai passer un coup de Malwarwbytes anti-malware, il a trouvé une 50aine de trucs et j'ai tout supprimé. Je croyais que c'était réglé mais je me rend compte que tout est genre corrompu. Impossible d'ouvrir un document word existant, ca me dit que le format n'est pas bon, pareil pour toutes mes photos, mes videos etc.. bref plus rien ne marche et je comme à paniquer car je viens d'avoir un fils et toutes les photos des 1ers moments sont sur l'ordi. Bref je ne sais plus quoi faire et j'espère que tout n'est pas perdu.

Si quelqu'un peut m'aider merci !!!
A voir également:

25 réponses

Jeremie32 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 mars 2014 à 17:52
Rebonjour,

Voilà c'est fait. Le rapport est ici:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140315_g12m14d12c11h7

Merci !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 18:38
Re

Je te propose donc de mettre ce sujet en résolu

reste à l'écoute pour le cas ou une solution serait trouvée pour décrypter tes fichiers

@+
0
Jeremie32 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 mars 2014 à 18:43
D'accord. Encore un gros merci pour le coup de main. Je vais lire attentivement les liens que tu m'as donné mais j'éprouve déjà des difficultés, par exemple j'ai créée un compte standard mais au démarrage de windows que je clique dessus il ne me laisse pas y entrer, il y a juste le compte admin qui fonctionne. Ca doit pas être compliqué alors je vais expérimenter un peu tout ca.

Passe une belle journée!
0
Bonjour Guillaume,

J'ai trouvé une façon de récupérer une partie de mes fichiers. C'est plutôt simple.
Clique droit sur le fichier, propriétés, onglet versions précédentes et je choisis en fonction des dates proposées de restaurer le fichier. Ca fonctionne aussi pour des répertoires complets.

J'ai réussi à récupérer ce qui se trouvait sur mon C:
Pour mon disque D: il semble que cette fonctionnalité ne soit pas activée car il n'y a aucune date antérieure de proposée pour les fichiers s'y trouvant.

Quoi qu'il en soit c'est un bon début. Tu vas pouvoir proposer cette solution si d'autres personnes on le même problème que moi.

Bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 19:58
Bonsoir

on nettoie et finalise.

1) Tu vides la quarantaine de Malwaresbytes

2)
Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0