Fichiers .mov récupérés illisibles

Fermé
Becky17 - 15 mars 2014 à 01:20
 upper - 28 janv. 2015 à 13:53
Bonjour,

Actuellement en cours de reportage, j'ai accidentellement supprimé de mon appareil photo (canon eos 700D) hier des vidéos que je n'avais pas encore sauvegardées sur mon ordinateur.
Fort heureusement, je m'en suis rendue compte immédiatement et n'ai pas réécrit sur la carte.

J'ai directement lancé le logiciel Photorec qui est encore en train de tourner et ce, depuis presque 20h maintenant.

Ma carte SDHC est de 32 gb. Le logiciel est en train de récupérer toutes mes photos et vidéos supprimées ces derniers jours alors que je n'avais en fait besoin que de deux vidéos (mais très lourdes, elles prenaient toute la carte en termes d'espace). Les photos se récupèrent sans problème.

Dans le dossier de fichiers récupérés, j'ai des fichiers .mov et des fichiers _ftyp.mov

De manière générale, il me semble que les fichiers _ftyp.mov semblent plus légers que les .mov

Quand je lance les vidéos, le nombre de minutes s'affiche bien mais j'ai un écran noir, pas de son ou alors une seconde puis des grésillements.

Que faire pour que ces vidéos puissent marcher ?

J'ai lu sur les forums de photorec que lorsqu'il y a deux fichiers vidéos, un lourd et un léger, il faut les associer ensemble mais pour cela, il faut qu'ils aient le même nom. Or, pour l'instant (est-ce que ça va venir plus tard vu que le processus n'est pas terminé ?) je n'ai pas deux fichiers vidéos au nom identique.

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter, je suis assez désespérée.

Becky17

A voir également:

2 réponses

Un fichiers ftyp.mov ? ca existe pas ?

Les fichiers .mov , existe !

Tu utilise quelle lecteur pour tes vidéos ?

(In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !)
0
Ce sont des fichiers .mov mais avec _ftyp juste devant, je ne sais pas ce que ça veut dire...

J'ai essayé quicktime et vlc et aucun ne marche. Quicktime m'affiche le fond noir et quelques secondes de son avant les grésillements, VLC rien du tout.
0
(Pour ton fichiers _ftyp.mov , essais de changer l'extension en .mov)
Tu clique sur le titre de la vidéo pour renommer, et a fin tu écrit: .mov

Si cela donne rien pour changer l'extension:
Peut-être avec Quick Time Lite, aussi appelé QuickTime Alternative !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18749-quicktime/

Ou converti ton fichier avec Format Factory.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Converti en AVI ou MPG
0
C'est ce que j'ai fait. Mais ça ne change rien...

J'ai remarqué d'ailleurs que seuls les fichiers _ftyp.mov arrivent à être ouverts par quicktime, même s'il n'y a qu'une seconde de son et pas d'image. Pour les .mov tout court, quicktime lance une conversion qui n'aboutit pas.

Peut-être que mes fichiers ont été divisés au cours de la récupération ?

Je vais essayer de convertir les fichiers et je vous dis ce qu'il en est, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 03:41
Merci de me donner des news.
Bonne chance!
0
Merci pour toutes les infos.

Alors le problème c'est que je suis sur mac et je ne trouve pas ces logiciels pour mac... Peut-être que je suis pas douée. Il n'y aurait pas une alternative ? J'ai essayé Kigo video converter mais il n'arrivait même pas à ouvrir les fichiers alors pour les convertir...

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un problème par rapport au logiciel de récupération que j'ai utilisé plutôt ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 05:24
J'ai toujours détesté les mac. !
Je sais plus.
Aurevoir!
0