Récupérer des photos perdues

Résolu/Fermé
nounouss18 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 14 mai 2007 à 19:41
 sndra - 3 sept. 2007 à 20:56
Bonjour,

Je suis trop en panique car j'ai fait un voyage en italie le week-end dernier et les photos que j'ai prises ne sont pas récupérables ! En fait mon appareil ne me propose que de formater quand je l'allume et quand je le raccorde à l'ordinateur celui-ci me demande d'insérer un disque dans le lecteur E ! J'ai téléchargé tous les logiciels de récupération de photos gratuits ou d'évaluation mais ils considèrent tous que mon appareil est vide ou pas prêt ou not ready. Je sais plus quoi faire j'ai pas envie de perdre mes souvenirs de vacances...

Est-ce que vous me conseillez de formater l'appareil et de réessayer puisque les logiciels sont censés récupérer même après un formatage ? En tout cas, je ne vois pas d'autres solutions sauf si vous connaissez un logiciel autre que -Diskinternal unraser, Eimage recovery, smartdata recovery, pc inspector smart recovery, photorecovery, F-recovery for multimediacard ou encore mediaundelete !!!- (et encore j'en oublie que j'ai déjà essayé).

merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

J'ai eu le même pb, j'ai téléchargé PC Inspector smart recovery et acheté un lecteur de carte, sans pb j'ai récupéré mes photos. Il ne faut surtout pas formater sa carte
4
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
14 mai 2007 à 19:59
bonjour si j'ai bien compris ton apareil photos n'est pas reconnu par l'ordi? c'est quoi le message d'erreur au just?

peu tu nous données plus d'info sur ton appareil ( marque , reference) ??

si le probleme vien de l'appareil photo alors dans ce cas la tu peu essayer de recueprer tes photos en mettant ta carte sd dans un autre apareil photo ( de la meme marque de preference)

sinon tu achete un lecteur de carte sd https://www.leguide.com/c/informatique/stockage/cle-usb-100260023/?mots=Lecteur%20carte%20sd


si c'est la sd carte qui est endomagé alors y'a pas grand chose a faire :/


a+++
0
la-puce Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
14 mai 2007 à 20:06
as tu essayé de brancher ton appareil à l'ordi et
de lire ta carte via le poste de travail (comme pour une clé usb)?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 03:17
Moi je pense que la carte mémoire a eu un coup de calgon.

Si elle est illisible avec parfois la mention "données corrompues" suivant les appareils photos, c'est pas bon.
Bref, si ça ne passe pas par l'appareil photo relié au PC, tu peux essayer un lecteur de cartes externe.

Mais à mon humble avis, si les logiciels de récupération ont foiré, c'est que la carte ne communique pas avec le lecteur.

Dans tous les cas, NE FORMATE PAS !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounouss18 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
15 mai 2007 à 13:23
salut

avant je pouvais récupérer mes photos sur l'appareil en le raccordant à l'ordi via le cable mais depuis qu'il y a eu ce bug, le message affiché sur l'appareil c'est :
formater
- oui
-non
et lorsque je raccorde l'appareil à l'ordi par le cable ça me fait :
insérer un disque dans le lecteur E (qui correspond à l'appareil photo) comme si il n'y avait pas de carte à l'intérieur et pourtant j'y accède par le poste de travail.

quelqu'un m'a déconseillé de mettre ma sd card directement dans l'ordi, est-ce que j'essaie quand même ?

j'ai vraiment envie d'essayer de formater puisque je n'ai pas d'autre choix et que les logiciels de récupération sont censés marcher même après formatage.

pour info mon appareil photo c'est le panasonic lumix fx3.

dites moi ce que vous en pensez, merci !
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
15 mai 2007 à 13:30
je vois pas comment tu peu mettre la carte sd direct sur l'ordi sans passé par un lecteur de carte sd !

si tu formate tu va reduire les chance de recuperer les photos , il faut laissé le formatage comme dernier recours



a++++
0
nounouss18 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
15 mai 2007 à 13:51
ok je me suis mal exprimée, je voulais dire mettre la carte sd directement dans le lecteur qui se trouve sur l'ordi. est-ce que c'est une bonne idée ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 14:00
Ouiiiiii ! C'est ce que j'ai écrit plus haut en plus !

Insère ta carte dans le lecteur.

Mais ne formate pas !!!!
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
15 mai 2007 à 14:02
si tu as un lecteur de carte alors essay :p tu n'as rien a perdre

a+++
0
bonjour a tous..
voila moi aussi j ai malheureusement perdu toutes mes photo de vacance a ibiza..premier voyage la bas trop de souvenir et vraiment degouter d avoir perdu ca..j ai malencontreusement vioulu supprimer une photo qui n etais pas tres netet toutes mes photo on ete supprimer ...s ikl vous plait aider moi a les recuperer ....merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 21:37
Salut .
Ne sois pas dégoûtée ! Tu as tout ce qu'il faut pour tenter de récupérer tes images. A toi de jouer, mais lis + haut avant.
0
ok j ai telecharger le logiciel il ne me reste plus qu as essayer avec mon cordon c est ca et si ca marche pas je dois acheter un lecteur de carte flash...j ai bien compris?????

merci bc a toi de m avoi repondu
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 21:32
Oui, c'est bien ça...
0
hello 3 x....
je voulais te remercier pour m avoir aider a recuperer ms photos de vacance ca as marcher sans avoir besoin de lecteur carte juste avec le logiciel et mon appareil j ai pu recupere 90% de mes photos ....
je t e remercie enormement..
tu es adorable....milles bisous
0