Nouveau disc dur
babas
-
manix -
manix -
Bonsoir
Je viens d'acheter un DD de 80Go, pour remplacer le mien de 10.
J'ai bien lu le forum, pour la mise en place.
retirer l'ancien, mettre le nouveau avec la disquette de demarage, mais il ne me prend pas en compte le nouveaux, qq soit la position de cavalié ( CS , slave , master) il y à aussi position PM2 je n'ai pas essayé, je ne sais pas ce que c'est
que faire?
aurriez vous une reponse SVP
Je viens d'acheter un DD de 80Go, pour remplacer le mien de 10.
J'ai bien lu le forum, pour la mise en place.
retirer l'ancien, mettre le nouveau avec la disquette de demarage, mais il ne me prend pas en compte le nouveaux, qq soit la position de cavalié ( CS , slave , master) il y à aussi position PM2 je n'ai pas essayé, je ne sais pas ce que c'est
que faire?
aurriez vous une reponse SVP
A voir également:
- Nouveau disc dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Salut Babas!
Tu as branché ton disque dur et il n'est pas reconnu par le BIOS, il est possible que ta carte mère ne supporte pas les disque durs de 80Go
Regarde la doc de ta carte mère, et regarde si elle peut supporter les disques durs de 80Go!
Va sur le site du constructeur de ta carte mère, et regarde si une éventeulle mis à jour du BIOS te permettrait de prendre en compte des disques durs de 80 Go.
Sinon que veux tu dire par "mettre le nouveau avec la disquette de demarage". Quelle disquette? celle de boot pour windows98?
Que fais tu exactement,décris ce que tu fais tu te trompe de méthode peut etre?
Quel est le système d'exploitation que tu veux mettre?
@pluch! ;)
Tu as branché ton disque dur et il n'est pas reconnu par le BIOS, il est possible que ta carte mère ne supporte pas les disque durs de 80Go
Regarde la doc de ta carte mère, et regarde si elle peut supporter les disques durs de 80Go!
Va sur le site du constructeur de ta carte mère, et regarde si une éventeulle mis à jour du BIOS te permettrait de prendre en compte des disques durs de 80 Go.
Sinon que veux tu dire par "mettre le nouveau avec la disquette de demarage". Quelle disquette? celle de boot pour windows98?
Que fais tu exactement,décris ce que tu fais tu te trompe de méthode peut etre?
Quel est le système d'exploitation que tu veux mettre?
@pluch! ;)
tout d'abord merci
la formule etait mettre le nouveau disque dur et demarer l'ordinateur avec la disquette de démarage win 98 que j'ai crée avec mon ancien disque dur
Methode utilisé
Debrancher le vieux disque dur
rebranche le nouveau et redémarrer l'ordinateur avec la disquette de démarage
l'ordinateur se lance mais ne trove pas de dique dur!!
a+
la formule etait mettre le nouveau disque dur et demarer l'ordinateur avec la disquette de démarage win 98 que j'ai crée avec mon ancien disque dur
Methode utilisé
Debrancher le vieux disque dur
rebranche le nouveau et redémarrer l'ordinateur avec la disquette de démarage
l'ordinateur se lance mais ne trove pas de dique dur!!
a+
Salut tt le monde!
D abord as tu bien brancher ton dur? Effectivement certaines nappes IDE n ont pas de detrompeur et donc peuvent etre branchées a l envers... Ceci dit je ne pense pas que ce soit ca mais bon...
Sinon va dans ton bios et tente de voir si en lancant une detection automatique il trouve quelque chose.
Tu peux aussi aller dans les options generales du bios (le plus souvent "MAIN") et là tu auras lister les lecteurs disquettes et les disques durs.
Si rien n apparait dans les disques durs va sur la ligne Primary IDE MASTER et s il y a AUTO tu met a la place USER. Parfois ca marche.
Sinon pareil regarde bien que ta carte mere prenne en charge ces nouveaux disques durs.
Bien sur avant de faire tout ca tu remet le jumper du disque dur dans sa position d origine.
J aurai aimer savoir aussi si tu avais d autres peripheriques (autres disques durs ou CDROM, graveur....) sur la meme nappe IDE que ton disque dur.
En effet certains disque ont besoin d un parametrage precis du jumper du disque et des jumpers des autres peripheriques branchés avec (si c est le cas) pour fonctionner.
@+
D abord as tu bien brancher ton dur? Effectivement certaines nappes IDE n ont pas de detrompeur et donc peuvent etre branchées a l envers... Ceci dit je ne pense pas que ce soit ca mais bon...
Sinon va dans ton bios et tente de voir si en lancant une detection automatique il trouve quelque chose.
Tu peux aussi aller dans les options generales du bios (le plus souvent "MAIN") et là tu auras lister les lecteurs disquettes et les disques durs.
Si rien n apparait dans les disques durs va sur la ligne Primary IDE MASTER et s il y a AUTO tu met a la place USER. Parfois ca marche.
Sinon pareil regarde bien que ta carte mere prenne en charge ces nouveaux disques durs.
Bien sur avant de faire tout ca tu remet le jumper du disque dur dans sa position d origine.
J aurai aimer savoir aussi si tu avais d autres peripheriques (autres disques durs ou CDROM, graveur....) sur la meme nappe IDE que ton disque dur.
En effet certains disque ont besoin d un parametrage precis du jumper du disque et des jumpers des autres peripheriques branchés avec (si c est le cas) pour fonctionner.
@+
Ok pour le branchement de la nappe
en fait pour plus d'info les deux disques dur sont dans des tirroirs donc difficile de se tromper.
pour la detection auto j'ai déja essayé.
Pour la'autre essai (Main) je vais finir se message et essayé
Par contre pour le jumper en position d'orrigine il etait sur "CS", c'est quoi?
il y a cinq position pour le jumper, -master -slave pas de probleme,
mais CS et PM2 et le dernier rien de marqué c'est du chinois pour moi
Sinon rien sur la nappe du DD
sur l'autre IDE deux CD Rom dont un graveur
a+
en fait pour plus d'info les deux disques dur sont dans des tirroirs donc difficile de se tromper.
pour la detection auto j'ai déja essayé.
Pour la'autre essai (Main) je vais finir se message et essayé
Par contre pour le jumper en position d'orrigine il etait sur "CS", c'est quoi?
il y a cinq position pour le jumper, -master -slave pas de probleme,
mais CS et PM2 et le dernier rien de marqué c'est du chinois pour moi
Sinon rien sur la nappe du DD
sur l'autre IDE deux CD Rom dont un graveur
a+
Tu pourrais aussi faire un tour dans le set-up de ta bécane en appuyant sur del au démarrage pendant kil compte ta mémoire. dans le set up. Tu vérifie le DD ki y est inscrit et si c'est toujours l'ancien, tu trouveras une option Auto detect de DD. Tu la lances et ta carte détectera automatiquement ton nouveau disque.
Courage
Courage
Salut tt le monde!
Si ca n a pas marché donne moi nom, marque et version du bios de la cartemere ainsi que le processeur. Je ferais une recherche pour toi.
Donne moi aussi info sur ton dur (nom, marque.....)
@+
Si ca n a pas marché donne moi nom, marque et version du bios de la cartemere ainsi que le processeur. Je ferais une recherche pour toi.
Donne moi aussi info sur ton dur (nom, marque.....)
@+
Pour la manip ou trouve tu Question general Bios?( Main), tu veux dire ce qu'ils apellent Standar CMOS setup si c'est le cas primary disc etait en auto , je l'ai passé en user mais cela n'a rien donné. par contre pas trouve" main"
N'etant pas un pros en informatique je confirme tout ce que je fais!!
Pour la carte ASUS PA ACPI BIOS revision 1004
AMD-K6-2/400 processor
Par contre je suis allé sur la site ASUS et j'ai envoyé un mail au technitien de chez eux pour voir si ma carte pouvait accepter un disque de 80Go, j'attend la reponse
sur ce je vais vous abandoné car ja dois liberer la ligne, je me reconnecterais demain, merci a vous tous
N'etant pas un pros en informatique je confirme tout ce que je fais!!
Pour la carte ASUS PA ACPI BIOS revision 1004
AMD-K6-2/400 processor
Par contre je suis allé sur la site ASUS et j'ai envoyé un mail au technitien de chez eux pour voir si ma carte pouvait accepter un disque de 80Go, j'attend la reponse
sur ce je vais vous abandoné car ja dois liberer la ligne, je me reconnecterais demain, merci a vous tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tt le monde!
C etait bien ca dans ton bios donc ca change rien.
Soit plus explicite sur le nom de carte mere.
ASUS PA ACPI BIOS n est pas un nom.
Tu devrais avoir un truc style: P5A, P5A-b, P5A-VM...
un nom composé de chiffre/lettre. C est normalement sur le livret et la boite de la carte mere.
Ceci dit il y a de tres forte chance que ta vieille carte mere n accepte pas les disques durs recents de grande capacité.
J ai vu plusieurs fois ce probleme et la seule solution a toujours etait de changer de carte mere ou de rouver un vieu 8Go ou 4Go d occase.
@+
C etait bien ca dans ton bios donc ca change rien.
Soit plus explicite sur le nom de carte mere.
ASUS PA ACPI BIOS n est pas un nom.
Tu devrais avoir un truc style: P5A, P5A-b, P5A-VM...
un nom composé de chiffre/lettre. C est normalement sur le livret et la boite de la carte mere.
Ceci dit il y a de tres forte chance que ta vieille carte mere n accepte pas les disques durs recents de grande capacité.
J ai vu plusieurs fois ce probleme et la seule solution a toujours etait de changer de carte mere ou de rouver un vieu 8Go ou 4Go d occase.
@+
désolé j'ai oublié le principale en effet c'est une carte P5 B
peux etre que en effet le DD est trop gros pour cette carte!!!
Domage il va falloir investire, ca faitcher tout mi bout à bout!
enfin ce matin on à fait un essai sur une becane d'un collégue , le DD est pris en compte
Bon si j'ai du nouveau je vous previens
Merci à tous
peux etre que en effet le DD est trop gros pour cette carte!!!
Domage il va falloir investire, ca faitcher tout mi bout à bout!
enfin ce matin on à fait un essai sur une becane d'un collégue , le DD est pris en compte
Bon si j'ai du nouveau je vous previens
Merci à tous
bonjour
je me permets d'intervenir car j'ai le même problème avec ma carte. Un dd de 60 +un dd de 80 ça a marché mais le remplacement
du 80 par un 120 ça plante régulièrement au démarrage et je n'arrive pas à le faire reconnaître dans le bios. Mettre un dd plus petit en master peut-il permettre de faire fonctionner le 120 en slave.
merci pour ta réponse
je me permets d'intervenir car j'ai le même problème avec ma carte. Un dd de 60 +un dd de 80 ça a marché mais le remplacement
du 80 par un 120 ça plante régulièrement au démarrage et je n'arrive pas à le faire reconnaître dans le bios. Mettre un dd plus petit en master peut-il permettre de faire fonctionner le 120 en slave.
merci pour ta réponse
non, si ta cartemere ne prend pas en charge les disques de 120Go et si il n y a pas de bios mit a jour chez le constructeur de la cartemere alors tu peux rien faire. Si tu met le petit DD en master tu pourras booter ta machine et meme arrivé sous windows si tu l as installé. Ceci dit tu n auras toujours pas acces a ton gros DD car windows ne peut detecter la presence d un DD non reconnu dans le bios. Donc regarde coté bios et si y a rien laisse tomber les 120Go...
@+
@+
Salut à tous
Si le DD est reconnu dans le bios tu demarres avec une disquette (win98) pour le partitionner. Avant telecharge le nouveau fdisk chez microsoft qui reconnait les dd >80Go.
Et tu formate et installes.
A+
Si le DD est reconnu dans le bios tu demarres avec une disquette (win98) pour le partitionner. Avant telecharge le nouveau fdisk chez microsoft qui reconnait les dd >80Go.
Et tu formate et installes.
A+
Salut à tous
j'ai le meme pb avec un DD de WD200BB de 20G0 et un cache de 2 mo sur un bios de 1997 pour une carte mère vobis: fic pa-2005. Un professionnel a réussi mais ne m'a pas dit comment et je dois le faire pour une autre bécanne identique: je sèche. Le fdisk de W98SE (diquette de démarrage) est-il le meme que le fdisk que vius suggérez de télécharger chez Microsoft. Merci et a+
j'ai le meme pb avec un DD de WD200BB de 20G0 et un cache de 2 mo sur un bios de 1997 pour une carte mère vobis: fic pa-2005. Un professionnel a réussi mais ne m'a pas dit comment et je dois le faire pour une autre bécanne identique: je sèche. Le fdisk de W98SE (diquette de démarrage) est-il le meme que le fdisk que vius suggérez de télécharger chez Microsoft. Merci et a+
je vien de metre sur mon pc un 80 giga il est reconnu mais chaque fois que j'installe des truc dessus il me fait des erreurs
ce qui m'etonne c'est que je pense que le dur n'est pas defectué etant donné qu'avant il étai sur ma deuxieme machine et qu'il marchai tres tres bien
mais carte mere n'est pas une super carte mere mais bon .. c'est une jetway avec le chipset via kt266
si vous avez des idees d'ou ca peu venir ?
merci de me repondre
ce qui m'etonne c'est que je pense que le dur n'est pas defectué etant donné qu'avant il étai sur ma deuxieme machine et qu'il marchai tres tres bien
mais carte mere n'est pas une super carte mere mais bon .. c'est une jetway avec le chipset via kt266
si vous avez des idees d'ou ca peu venir ?
merci de me repondre
Petite expériece personelle fort instructive : sur une carte mère MSI6163 (pour céléron 400), j'ai voulu installé un disque dur Western Digital WD1200 (120Go) et impossible qu'il soit reconu par le bios jusqu'a ce que je place un jumper sur PM2. Et là miracle le disque est imédiatement détecté par la carte mère (que j'avais mise à jour avec le dernier firmware du constructeur).
Ce Jupper PM2 est celui pour la gestion d'énergie (Power Management). Je n'ai pas compris à quoi il sert, mais comme il n'est pas en place par défaut, c'est vraiement par hazard à court d'argument que j'ai testé.
Cédric.
Ce Jupper PM2 est celui pour la gestion d'énergie (Power Management). Je n'ai pas compris à quoi il sert, mais comme il n'est pas en place par défaut, c'est vraiement par hazard à court d'argument que j'ai testé.
Cédric.