Passer de xp a windows 8
hallowen
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai lu l'article concernant la finition des mises a jour de xp. J'ai fait comme dans le texte, rechercher si mon pc est au top pour télécharger windows 8. A part les téléchargement de fichier que je ne possede pas de cd rom, est ce que tous se qui se trouve sur xp, passera sur windows 8 automatiquement.
je vous remercie d'avance.
PS J'ai 75 ans et cela devient un peu trop compliquer pour moi tous ces changements.
a+
Hubert
je vous remercie d'avance.
PS J'ai 75 ans et cela devient un peu trop compliquer pour moi tous ces changements.
a+
Hubert
A voir également:
- Passer de xp a windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Salut
"est ce que tous se qui se trouve sur xp, passera sur windows 8 automatiquement." <= absolument pas, il y a trop de différence entre Xp et Windows 8, comme avec Windows 7 depuis Xp il faut faire une installation complète et tout réinstaller. => Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows Vista ou Windows XP
Encore faut-il que ton Pc supporte Windows 8 aussi, s'il a Xp d'origine il ne dois pas être des plus récents.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
"est ce que tous se qui se trouve sur xp, passera sur windows 8 automatiquement." <= absolument pas, il y a trop de différence entre Xp et Windows 8, comme avec Windows 7 depuis Xp il faut faire une installation complète et tout réinstaller. => Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows Vista ou Windows XP
Encore faut-il que ton Pc supporte Windows 8 aussi, s'il a Xp d'origine il ne dois pas être des plus récents.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Bonjour . Ne vous inquiétez pas trop pour cela , votre XP va continuer à fonctionner et si vous n'en faites qu'un usage basique ( bureautique et/ou surf ) sur des sites fréquentables vous n'aurez guère de soucis à vous faire . Cordialement
bonjour
je ne sais pas ce que vous avez comme configuration sur votre ordinatur actuel sous xp
pas de panique! xp continuera de fonctionner
c'est juste la maintenance qui s'arrete
donc les mise a jour de securite, et de l'antivirus microsoft security si vous l'avez, donc rien ne vous oblige a changer de systeme tout de suite, a partir du moment ou vous n'allez pas sur des sites dangereux sur internet
par contre mettez bien a jour vos drivers
faites bien les dernieres mises a jour proposees
sauvez vos drivers avec drivermax par exemple ou un autre logiciel
de facon a recuperer les controleurs smbus, ethernet, et autres en cas de soucis
mais si vous tenez a changer, mon conseil serait de passer en 1er par windows 7( pas w8)
pourquoi?
d'abord parce que ca prendra moins de ressources et que votre pc le supportera sans doute mieux
encore faut-il faire le test de compatibilite de w7 en 32 ET en 64 pour en etre sur
meme si votre processeur supporte le 64 il peut se reveller judicieux de rester sous w7 en 32
pourquoi? parce que vos peripheriques, imprimante, webcam ou autres un peu anciens ne sont pas prevus pour le 64 bits
de plus passer a w8 en quittant xp va etre delicat
si encore vous m'aviez dit vista.. ou il y a deja des bases de w7, mais la non vous allez etre completement deboussole
sinon
si vous vous decidez pour w7
choisissez la version pro (pas familial ou home)
la version pro ainsi d'ailleurs que la version ultimate prennent en charge la virtualisation de xp
vous pourrez donc rapatrier vos fichiers xp prealablement sauves avant de changer de systeme
il y a un logiciel pour ca qui s'appelle transfert de parametres et fichiers
je ne sais pas ce que vous avez comme configuration sur votre ordinatur actuel sous xp
pas de panique! xp continuera de fonctionner
c'est juste la maintenance qui s'arrete
donc les mise a jour de securite, et de l'antivirus microsoft security si vous l'avez, donc rien ne vous oblige a changer de systeme tout de suite, a partir du moment ou vous n'allez pas sur des sites dangereux sur internet
par contre mettez bien a jour vos drivers
faites bien les dernieres mises a jour proposees
sauvez vos drivers avec drivermax par exemple ou un autre logiciel
de facon a recuperer les controleurs smbus, ethernet, et autres en cas de soucis
mais si vous tenez a changer, mon conseil serait de passer en 1er par windows 7( pas w8)
pourquoi?
d'abord parce que ca prendra moins de ressources et que votre pc le supportera sans doute mieux
encore faut-il faire le test de compatibilite de w7 en 32 ET en 64 pour en etre sur
meme si votre processeur supporte le 64 il peut se reveller judicieux de rester sous w7 en 32
pourquoi? parce que vos peripheriques, imprimante, webcam ou autres un peu anciens ne sont pas prevus pour le 64 bits
de plus passer a w8 en quittant xp va etre delicat
si encore vous m'aviez dit vista.. ou il y a deja des bases de w7, mais la non vous allez etre completement deboussole
sinon
si vous vous decidez pour w7
choisissez la version pro (pas familial ou home)
la version pro ainsi d'ailleurs que la version ultimate prennent en charge la virtualisation de xp
vous pourrez donc rapatrier vos fichiers xp prealablement sauves avant de changer de systeme
il y a un logiciel pour ca qui s'appelle transfert de parametres et fichiers
re
j'ai oublie aussi de preciser une chose.. ho juste un detail (hahaha)
la licence que vous avez pour xp ne fonctionnera pas plus sur w8 que sur w7
il vous faudra donc acheter un support pour installer ce nouveau systeme,
donc un dvd tout fait du commerce, ou une iso bootable gravee sur dvd ,ou telechargee sur cle rendue bootable , a supposer que votre version de bios supporte le demarrage sur cle usb.. bref
et il vous faudra aussi
une licence pour la version que vous aurez choisi d'installer
car de la meme facon qu'une licence xp ne fonctionnera que pour xp
une licence pour w7 familial ne marchera pas sur un w7 pro et inversement
trouver une iso de w7 ou w8 toutes versions est "relativement" facile
mais trouver une licence seule, c'est mission impossible, et il y a un ENORME risque d'arnaque.
donc c'est dit, il faut casser la tirelire
quitte a casser la tirelire, autant se faire monter une petite config dans votre boutique d'informatique pres de chez vous
choix du budget, choix des composants, choix du systeme d'exploitation
et surtout sav pres de chez vous en cas de soucis
et pas beaucoup plus cher voir meme probablement plus interessant que d'acheter un pc tout fait dans le commerce, pc tatoue, ou mal equilibre cote composants
En cas d'incident technique Windows, c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft.
ainsi si vous devez un jour changer la carte mere par exemple, c'est votre revendeur, pres de chez vous qui se chargera de reactiver la licence qu'il a lui-meme installee.. c'est important! auchan , carrefour fnac et les autres vous enverront paitre, ( des que l'appareil sera hors garantie)
j'ai oublie aussi de preciser une chose.. ho juste un detail (hahaha)
la licence que vous avez pour xp ne fonctionnera pas plus sur w8 que sur w7
il vous faudra donc acheter un support pour installer ce nouveau systeme,
donc un dvd tout fait du commerce, ou une iso bootable gravee sur dvd ,ou telechargee sur cle rendue bootable , a supposer que votre version de bios supporte le demarrage sur cle usb.. bref
et il vous faudra aussi
une licence pour la version que vous aurez choisi d'installer
car de la meme facon qu'une licence xp ne fonctionnera que pour xp
une licence pour w7 familial ne marchera pas sur un w7 pro et inversement
trouver une iso de w7 ou w8 toutes versions est "relativement" facile
mais trouver une licence seule, c'est mission impossible, et il y a un ENORME risque d'arnaque.
donc c'est dit, il faut casser la tirelire
quitte a casser la tirelire, autant se faire monter une petite config dans votre boutique d'informatique pres de chez vous
choix du budget, choix des composants, choix du systeme d'exploitation
et surtout sav pres de chez vous en cas de soucis
et pas beaucoup plus cher voir meme probablement plus interessant que d'acheter un pc tout fait dans le commerce, pc tatoue, ou mal equilibre cote composants
En cas d'incident technique Windows, c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft.
ainsi si vous devez un jour changer la carte mere par exemple, c'est votre revendeur, pres de chez vous qui se chargera de reactiver la licence qu'il a lui-meme installee.. c'est important! auchan , carrefour fnac et les autres vous enverront paitre, ( des que l'appareil sera hors garantie)