Dvd multiboot antivirus : les applis bug mais pas sur cd

maguy -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est très simple : quand je fais un DVD multiboot de secours (que ça soit avec XBoot ou SARDU) certaines applications antivirus comme Avira ou Escan ne veulent pas se lancer alors que dès que je grave les ISO sur un CD (et non un DVD) cela fonctionne parfaitement.

Quelqu'un peut-il me dire si on peut remédier à ça et si oui comment ?

En vous remerciant d'avance.
Cordialement, maguy.
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

solution sans prise de tête: ferme momentanément ton antivirus et lances ta cession de gravure ou ajoute ton software dans les exceptions de ton antivirus (avira est plutôt agressif & intransigeant, c'est le mauvais coté de la pièce qui en fait un bon antivirus)
0
maguy

Bonjour,

Sans chercher à te vexer je n'ai pas compris du tout ton explication.
Pardonnes-moi.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

ça m'vexe po'
0
maguy

Peut-être l'astuce réside-t-elle à extraire le secteur de boot de l'ISO, à l'enregistrer, puis décompresser l'ISO et modifier une ligne dans un fichier contenu dans l'ISO.

Ceci étant dit j'ai tenté d'extraire l'amorçage de l'ISO avec UltraISO ou WinISO mais sans succès : il ne reconnaît pas le format. Je ne peux donc pas non-plus l'enregistrer en *.ima (ce qui aurait été simple ensuite avec Nero).

Encore faut-il que sache quel fichier modifier pour qu'il accepte de se lancer depuis un DVD...

Avez-vous des idées ou bien mieux vaut laisser tomber ?

Bonne journée à vous. Maguy.
0

Quel type d'ISO souhaite tu graver?
Si c'est pour faire un DVD de Boot (par exemple) tu as un excellent freeware
0