Filtre photo

Fermé
Manou13 - 13 mars 2014 à 09:45
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 14 mars 2014 à 00:09
Bonjour,
alors je cherche un filtre qui pourrait me faire une sorte de "film" et un effet special sur chaques photos. pour mieux comprendre en gros j'aimerais cet effet sur mes photos (le même quelle a sur ses photos) -> http://instagram.com/jebrule

si quelqu'un peut m'aider et sait quelle filtre pour mon reflex acheter ou alors si il n'y a pas de filtre qui font ca quelle "réglage faire pour obtenir ce genre de photos. Merci pour ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 mars 2014 à 00:09
Bonjour,
il y a beaucoup d'effets différents sur le site :
- désaturation (ou niveau de gris)
- désaturation partielle (niveaux de gris avec détails de couleur)
- couleur à effet vintage
- couleur à effet voilé

On utilise pas de "filtre" réel pour faire ça, mais un logiciel de retouche.
Dans les logiciels de retouche, on appelle "filtre" un petit programme (une fonction) qui donne un effet particulier. Dans ce cas, il faut tout au plus régler un curseur pour varier l'intensité de l'effet. Généralement c'est plus compliqué, il faut être familiarisé avec le logiciel. Par exemple la désaturation partielle nécessite un détourage. Parfois il existe plusieurs méthodes pour un même résultat.
0