Questions sur les macbook air.

Résolu/Fermé
mo_belieber Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 12 mars 2014 à 21:36
 leon - 9 juil. 2015 à 23:31
Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais m'acheter un macbook air 13 pouces , 256 Go, 4 Go de mémoire. Voilà , c'est quand même assez chère donc j'aimerais être sûre que je serais 100% satisfaite, j'ai plusieurs questions à poser , si vous me répondez pour 1 question , je serais déjà reconnaissante.

(je vais utiliser le mac pour des choses basiques: musique, vidéo, internet, filmes, études pour le collège et parfois des montages vidéo)

1)Vous me conseillez un macbook pro(500go) ou un macbook air ?
2)Sachant que j'ai beaucoup de photo (environ 200) et quelques videos ( on va dire en tout 1h30 de vidéos) , vous pensez que j'aurais assez de place ?
3) Quelle est la différence entre les 256go et les 4go de mémoire ?
4) Sachant que j'ai déjà un iphone et un ipad (oui,j'adore les produits apple ^^"), si je prend une photo avec mon iphone ( avec icloud) , la photo viendra directement sur le mac?
5)Vous avez un macbook air(ou pro), vous en etez satisfait ? Quels sont les choses qu'on ne peut pas faire avec un mac ? Les défauts ?
6)Est ce qu'on peut télecharger (ou regarder en streaming ) des films ?
7) Peut-on télécharger des musiques (gratuitement,sans itunes)
8)Est ce que vous avez des vidéos (en français ou en portugais) , ou on explique comment utiliser le mac,parce que ça change beaucoup de windows!!
9)Combien d'applications peut on télécharger environ ? (sur appstore)

Voilà je pense que j'ai tout dit,comme vous pouvez voir ,je ne me connais pas très bien en Macbook ..
J'accepte toutes les réponses :)
Merci beaucoup et bonne soirée.
------------------------------------------------------------------
Belieber and proud
A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
Modifié par TheBledard le 12/03/2014 à 22:10
1) MacBook Pro si besoins professionnels (montage vidéo, modélisation 3D etc...), MacBook Air pour ses 12 heures de batteries, voire 20h si Wifi et Bluetooth désactivés. Personnellement j'ai réussi à faire de l'infographie ainsi que du montage vidéo avec FinalCut Pro, c'est plus lent mais faisable sur MacBook Air aussi. Je n'ai pas de MacBook Pro pour comparer.

2) 200 photos ~ 500 Mo-1 Go si elles sont prises avec un Reflex 24 MPx, moins que ça si elles sont prises avec un téléphone ou compact. Soit 1/256e de la mémoire SSD totale du Mac. Oui il y a largement la place. Vidéo 1h30 ~ 4 Go si elle est prise avec une (très) bonne caméra. Encore une fois, oui il y a de la place sur le MacBook Air

3) 256 Go de SSD c'est à dire de la mémoire de stockage, où tu vas mettre tes applications, images, photos, musiques etc... 4 Go de mémoire RAM c'est la mémoire vive, utilisée par le système et les applications pendant qu'elles fonctionnent. Plus tu as de mémoire vive, plus tu peux exécuter d'application.

4) C'est le principe d'iCloud, faudra configurer le Mac lors de la première utilisation avec le même compte que ton iPhone et iPad ;-)

5) Je tape cette réponse depuis un MacBook Air, 13", i7, 256 Go SSD, 8 Go de RAM, je suis entièrement satisfait, jamais eu de problème, je recharge une fois par semaine et je l'utilise à la maison comme à la fac. On peut vraiment tout faire.
Qu'est ce que l'on ne peut pas faire avec un Mac ? Faire beuguer les applications ça compte ? Non sérieusement, il manque un lecteur CD/DVD, mais personnellement, ça ne me gêne pas. Une chose qui est bien avec Mac OS X, est que l'on peut écrire À,É È Ç, rien qu'en appuyant une touche sur le clavier. Sur Windows, il faut apprendre des raccourcis (ALT + quelque chose pour le É par exemple). J'ai même mis Windows 8 sur mon MacBook Air, il est même beaucoup plus rapide que mes PCs !

6) Adobe Flash Player existe pour Mac OS X, à toi de déduire la réponse. C'est exactement la même chose que Windows sur ce point.

7) Oui on peut télécharger des fichiers MP3 sans forcément passer par iTunes. À toi de déduire la réponse. On les télécharge directement par Safari ou comme tu le fais habituellement avec Windows. Encore une fois, déduis la réponse.

8) Je peux te faire des tutoriels vidéos ou par écrit, sur le forum si tu ne sais pas faire quelque chose en particulier. Mais on s'habitue très vite.

9) Alors il faut savoir une chose : contrairement à l'iPhone, on peut, sous Mac OS X, ne pas passer par l'AppStore. On peut télécharger des applications sur Internet directement depuis Safari. Sinon l'App Store contient à peu près 16 000 applications. Il n'y a pas de limite de téléchargement, on peut télécharger les 16 000 applications si on a le temps (et l'argent car toutes les applications ne sont pas gratuites).

Enfin, tous les Mac (iMac, MBA, MBP) ont le même système Mac OS X. Ils ne diffèrent que par le matériel (processeur, mémoire etc...).

TheBledard
1
mo_belieber Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
12 mars 2014 à 22:35
Je suis vraiment rassuré car, sur mon iphone et mon ipad je manque tout le temps de place , je dois toujours supprimer mes vidéos et application car je n'avais plus de place, donc je suis rassurée que sur le Mac j'aurais de la place!!
Je suis rassuré aussi ,parce que je croyais que c'étais comme sur l'ipad : sans téléchargent de musique etc.
Voilà,merci beaucoup d'avoir répondu !! Maintenant il me reste plus qu'attendre avoir l'argent pour me l'offrir!

Mais, j'ai une dernière question à vous poser, concernant mon iphone :
iphone 4s , 8go de mémoire.
Je n'avais plus de place donc j'ai acheté 10go de stockage donc maintenant j'en ai 15go au total et 13,2 de disponible. (sur les réglages icloud)
Sauf que quand je branche mon iphone sur mon ordi , ça me met que j'ai que 1,65go libres sur 7,38..
Je comprend pas trop oO
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
12 mars 2014 à 22:38
Comment as tu pu acheter 10Go de stockage pour iPhone sachant que sa mémoire n'est pas extensible ? :o
Cela signifie que sur tes 8Go de stocakge il t'en reste plus que 1.65 ! Il faut supprimer des apps, des photos ou des musiques pour faire de la place :)
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
12 mars 2014 à 22:40
Les 10 Go de stockage que tu viens d'acheter est l'espace disque sur iCloud, pour faire des Backups et synchroniser les données de tes applications, mails etc... Sur ton téléphone tu as toujours 7,38 Go. C'est normal.

Heureusement que l'ont peut toujours télécharger normalement sur Mac OS X, sinon fin de l'internet pour une partie des utilisateurs...
0
mo_belieber Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
Modifié par mo_belieber le 12/03/2014 à 23:00
D'accord , oui c'est 10go dans icloud , mais du coup ils me servent a quoi ? (j'ai l'air débile mais c'est pas grave ^^ )
0
Modifié par TheBledard le 12/03/2014 à 23:09
Ils servent pour les récupérations (backups en anglais), et aux données des applications (Pages, Numbers, iMovie etc...). À enregistrer tes documents Pages (equivalent Microsoft Word), Numbers (~Microsoft Excel), Keynote (~ PowerPoint) directement sur iCloud pour que tu puisses les voire sur ton iPhone, iPad et MacBook directement.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
12 mars 2014 à 21:49
Bonsoir,

On va prendre tout ça dans l'ordre.

1) Le MacBook Air suffira pour une utilisation simple comme : photo, internet, vidéo, musique et traitement de texte. Mais c'est dommage de payer plus de 1000€juste pour ce genre d'utilisation.

2) 200 photos et 1h30 de vidéo c'est peu et ça logera largement sur 256Go. De toute façon il ne sera pas trop tard pour acheter une disque dur externe pour rallonger l'espace.

3) Les 256Go te serviront à stocker tes musiques, photos, vidéos, etc... et les 4Go correspondent à la mémoire RAM (qui te permet de lancer plusieurs programmes en même temsp. TU n'as pas accès à cette mémoire et tu ne peut rien y stocker, elle est uniquement réservée au système)

4) Oui, toutes tes photos apparaiteront sur ton mac si iCloud est activé et paramétré avec le même compte iTunes sur les deux appareils.

5) Les 2 gros défauts majeurs des macs sont : le rapport prix/performances exceptionnellement mauvais (on paye le tiers du prix pour avoir la même chose chez microsoft) et tu ne pourras pas faire tourner de jeux vidéos (type Battlefield, Call of Duty, et tous les jeux imaginables. Seuls les Sims et quelques rares exceptions sont compatible avec Mac).

6-7) Je pense mais je n'en suis pas sur car Apple essaye d'éviter à tout prix le piratage de films (donc les téléchargements de multimédias en dehors d'iTunes).

8) http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
et sert toi de recherche google pour trouver des vidéos en tapant "tuto mac"

9) Sur Mac je ne sais pas mais il y en a pas mal !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :)

i5-4670K ; GTX 770 ; 8Go ; Windows 7
0
12 mars 2014 à 22:10
D'accord , merci beaucoup , tu m'a beaucoup aidé :)
0
12 mars 2014 à 22:12
merci surtout pour le site qui me sera très très utile je pense!!
0
12 mars 2014 à 22:13
Pas de soucis ! :)
0
Ayant un macbook il me convient tres bien pour des jeux ou du montage avec final cut donc je te conseil le macbook air 13pouce
0