Joindre une machine Linux à un domaine Windows

Fermé
Paul12 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 15:30
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 12 mars 2014 à 15:52
Bonjour à tous,

Après avoir constater que les machines Linux ne sont pas systématiquement jointent à un domaine NT (ou alors, c'est vraiment rare !). J'aimerai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'ajouter une machine Linux à un domaine Windows ?

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 mars 2014 à 15:52
Bonjour,

L'avantage principal est que tu gères un seul annuaire par la suite. (je sous entends AD, et non NT4, qui n'en est pas un.)

Et que dans certains cas, tu peux ouvrir ta session sous linux avec un compte de ton annuaire Active Directory.


C'est plus simple pour lisser la gestion du cycle de vie des identités, qui sont utilisées sur des OS différents --> un annuaire, un point d'administration ...

Pas besoin donc de synchroniser des annuaires etc ...


Tu peux même descendre des GPOs sur tes linux ...

Mais cela a un prix, il faut passer par des outils tiers : Centrify Direct Control, Quest Vintela.

-

Après si la question abordait uniquement la couche Samba et "j'appartiens à un domaine Windows" alors ce que j'ai dit plus haut n'y réponds pas.
Couche Samba --> partage de fichiers Windows, ni plus ni moins.


0