Formater le disque dur completement

jkf Messages postés 85 Statut Membre -  
jkf Messages postés 85 Statut Membre -
bonjour tout le monde

j'ai un ordi qui fonctionne sous xp home et j'aimerais formater le disque dur. j'ai déjà effectué un formatage mais il parait qu'il y a un moyen de formater plus minutieux , j'ai entendu parler de "format de bas niveau " .
j'aimerais savoir si c'est vraiment plus efficace que le formatage classique et si possible j'aimerais savoir comment faire

merci d'avance pour toute réponse me mettant sur la voie

jkf
je ne sais rien mais je me soigne
A voir également:

6 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Tape "formatage bas niveau" dans le moteur de recherche du forum, je pense que beaucoup a été dit à ce sujet!

@pluch! ;)
0
Dump

Salut.
Avant de faire ca vérifies bien qu'il n'y a pas un gros orage dehors, que les émissions éléctromagnetiks de notre cher soleil ne vont pas perturber cette opération, que ton chat ne va pas finir de decortiquer tes cables éléctriques et que ton Bios te propose un tel formatage, notes bien les caractéristique de ton DD et recherches un pgm qui propose une telle opération sur le site du fabriquant de ton DD.

A+ :o)
0
Utilisateur anonyme

pourquoi formatage bas miveau?????????????????????????????
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

et même pourquoi .... formatage tout court ?

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir jkf, bonsoir à tous,

J'enfonce le clou !
Comme les derniers posts affolés te le laissent penser, le formatage de bas niveau est une chose qui est devenue ultra rare de nos jours !

C'est une affaire de fabriquant de disque !!!!!

Le formatage de bas niveau dépend du disque et il convient d'aller chercher l'utilitaire sur le site du fabricant ! mais encore une fois, il n'y a pas lieu -sauf cas extrêmes- d'effectuer un formatage de bas niveau !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
jkf Messages postés 85 Statut Membre 1

salut tout le monde

merci à tous pour ces réponses , je vais donc suivre vos conseils et m'abstennir de formater le disque de cette maniere
pour répondre aussi à ceux qui m'on demandé pourquoi je voulais formater ben en fait c'est à cause du fait que j'ai l'impression que l'ordi rame par rapport aux performances qu'il avait quand je l'ai acheté donc pour moi dans ma petite tete de novice on remet le disque dur à zéro et tout repart comme avant , c'est vrai que c'est un résonnement simpliste mais bon quand on est pas trop calé comment faire ?? he he allez merci à tous et à bientot

jkf
je ne sais rien mais je me soigne
0